Pétédéaire

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La mythologie du XXIe siècle (et des suivants) nous ramène régulièrement à des questions phonétiques telles que l'amour de la géométrie (aime des aires), la culture des céréales (l'aule)... Dans beaucoup de récits mythologiques apparait la créature symbolisant la joie de vivre, le Pétédéaire.

[modifier] Le vif du sujet... ('ttention, c'est vif...)

Parlons maintenant de la dimension métapsychique de l'évolution de la créature palmipède à bec plat couramment appelée canard. Comment qualifieriez vous l'adaptabilité de cette créature certes peu élégante mais toutefois aussi intelligente qu'elle en a l'air (soit pas du tout) à son milieu non hostile ?

Je vous entend déjà me railler, demandant pourquoi, pourquoi cette pauvre bête ne pourrait pas avoir une existence tranquille sans avoir a être observée a son insu, lui ôtant ainsi tout intimité... Je vous vois, la larme à l'œil, appeler la SPA, et bouffer votre voisin aussitôt le téléphone raccroché...

Je suis pour un monde ou les animaux contribueraient a la science ! Un monde ou règneraient les poissons, en autorité, car un poisson c'est intelligent... enfin, autant que le voisin évoqué ci-avant... soit autant que le palmipède cité re-ci-avant... et puis au pire, s'il est trop chiant, on le dissèque, mais mes amis, nous nous égarons !

Mais pourquoi donc dire des choses comme celles ci!!!

Le sujet originel étant l'existence ou non du pétédéaire, la conclusion est donc évidemment peut être, ça selon un plan thèse/antithèse/parenthèse/charentaises, le pour prévaut sur le contre, et contre le prévôt, l'on ne peut rien...


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia