Périgord

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Qu'est-ce ?

Le Périgord est une région plus ou moins vaste, vaguement tempérée et très irrégulièrement peuplée.
Il se situe de façon indéterminée entre le Tropico du Capricorne et le Fanta du Sagittaire. Certains disent qu'ils l'auraient aperçu par une nuit d'orage, aux confins du Limousin et des Charentes. Cependant jusqu'à présent aucune preuve scientifiquement irréfutable n'a encore été fournie.
Le Périgord est essentiellement peuplé d'oies, de sangliers, de châtaigniers, et de quelques champignons ici et là pour décorer. Sa principale caractéristique, et qui en fait un endroit unique au monde, est qu'il se décompose en quatre couleurs primaires (mais aucune couleur en secondaire ni à la fac) :
- Le Périgord Rouge : les habitants sont connus pour en boire beaucoup ;
- Le Périgord Blanc : les habitants sont aussi connus pour en boire beaucoup ;
- Le Périgord Noir : là où les habitants des deux précédents Périgords finissent leur nuit après avoir bu ;
- Le Périgord Vert : on ne sait pas trop pourquoi celui-ci est vert, mais il semble que depuis quelques années on constate un léger mûrissement : il faudra donc peut-être penser à changer l'intitulé bientôt.

[modifier] Villes principales

La Tour de Vésone
La Grotte du Grand Roc
La Grotte de Lascaux
La Cité Administrative de Périgueux(remarquez qu'ils se sont pas foulés pour le nom)

[modifier] Spécialités

La spécialité exclusive du Périgord est le "plaçou". Il est inutile de chercher à savoir que ce c'est, car de toute façon et par définition, les Périgourdins (un autre nom pour "fonctionnaires") ne s'exportent que très peu et restent extrêmement discrets sur la qualité de leur plaçou.
Certains téméraires ont cependant réussi à exporter leur plaçou vers Bordeaux ou Limoges, et quelques aventuriers ont même essayé de l'introduire à l'étranger, à Paris, mais ces glorieux faits d'armes restent à ce jour grandement confidentiels. Et nous leur en savons gré, ô combien !


L'autre spécialité du Périgord, qui ne mangent pas de champignons (et qui restent chez eux à rien branler), pour leur faire bouger leur gros cul a été de faire monter le cours de 1000% du seul champignon endémique du Périgord : La "truffe", nom prononcé par Dédé pour parler de ce champignon endémique qui constitue 99.7% des bénéfices du Périgord.

[modifier] Histoire

Le périgord est une région historique, au dire des Périgourdins qui n'ont jamais pu s'expliquer à ce sujet, ce qui fait dire à certains qu'ils seraient de gros mythos. Malgré tout, retenons une date importante dans l'histoire de la province: 1938 - Naissance de la bien-aimée Maïté... et pis c'est tout.

[modifier] Personnages Célèbres

le Père Igor
Le Père Gerac
le Père Igö
la cane Éda
Maïté rondelet (connue pour son fromage commercial pour "peucher", le rondelet.

[modifier] Le périgord vu par la population éxtérieure

Pour beaucoup de personnes, le Périgord est peuplé de vieux pépés s'appelllant Eugène ou Jean-Pierre, aimant la pétanque et travaillant chaque jour leurs accent, ma foi très disgracieux.

En effet le Périgord est une région vieillissante, la populace grisonnante se revigore journalièrement de leurs bonnes liqueurs, connues pour leur effet euphorisant, lors d'une bonne partie de lancer de testicules de plomb. On dit que le shampoing légendaire 'pétrole han' (remarquez le nom très subtil) serait fabriqué par Eugène, un célèbre pharma-testiculologue.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Périgord" ?
 
8
 
15
 
54
 
18
 
6
 
4
 

Ce sondage a été créé le octobre 2, 2007 19:19 et 105 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia