Pérégriner

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

AUCUN ANIMAL N'A PAS ÉTÉ GRAVEMENT SÉQUÉSTRÉ POUR LA RÉDACTION DE CES SINGERIES


Parmi toutes les fadaises vocabulariennes que composent la langue française, on trouve le joli mot pérégriner au niveau des pets dans le dictionnaire de la fille rousse.

Ce mot parfois flatteur, parfois dragueur, parfois ostentatoire, et même par foi chrétienne, offre de nombreuses significations selon le contexte ou il est prononcé.

[modifier] Un peu d'histoire.

« Pérégrineuses, Pérégrineurs, je vous ai compris ! »
~ Charles de Gaulle lors discours sur la victoire de l'équipe de France en 2001

Les spécialistes du vocabularium relatif et absolu nous enseignent que le saint mot pérégriner viendrai très certainement du palatin.


Les faits se déroulent en l'an 912 avant Maïté. Un vieil abbé répondant au nom de Père Égrinet, ayant une réputation d'homme mauvais (il faut dire qu'il était aigris depuis la naissance), au teint pâle et au gris nez, crapahutait de villes en villes lorsqu'il ne se reposait pas dans sa maison du palatin.

Si l'histoire ne retenu de ce Père aigris né que le très célèbre Pérégriner, c'est parce que le personnage avait eu la mauvaise idée de participer à l'Agoracadémie lors de sa jeunesse, qui le conduit tout droit vers une vie de précarité et d'oublis de l'histoire. De plus, le show télévisé fut très mal reçu en raison du nombre de téléviseurs par habitant qui était fort bas à l'époque. (~0 par foyer)

Pour l'anecdote et les furieux emmerdeurs, on a retrouvé sa trace en cherchant dans les dossiers de TL1 (Télé Latine n°1) suite à de récentes couilles arféologiques dans la capitale de l'empire romain.

Le Père Égrinet fut l'un des premiers abbés de l'église cathodique (d’où ça grande proximité avec la vie télévisuelle) et fut fusillé sur une croix suite au vote d'élimination du public.

[modifier] Consubstantialité et réservation coexistencielle

S'il on est à même de prouvé l'affection inverse du sujet concernant le phénomène propice au problème posé, il n'en est pas moins évident que la valeur de réponse se veut bissextile en matière de relancement stradavérique de l'entité. Sur le plan herméneutique nul ne peut assurer l'entière transhumance laxiste subit par le suggéré qui en émane. Il en va de même pour la localisation fortuite du concerné. S'il le faut nous pourrons considérer ces dires de manière circulaire et ainsi aboutir à un plan plus dynamique quoiqu'aussi plus sophistiqué. En dépit de nos efforts nous proposons donc une formelle catabulition auditive.

[modifier] Variantes du sens selon le contexte

Il est existe un large choix dans les parfums des glaces Häagen-Das mais la n'est pas la question. Le terme très utilisé Pérégriner n'aborde pas le même déguisement selon le contexte (ou l'entreprise) ou il est employé.

Ainsi un "J'me pérégrine le cul, moi" entend très bien faire comprendre que la personne se pèle le jonc. Mais un très juste "J'opte pour une ablation du pérégriné" renvoi tout de suite une approche plus médicale.


La complexité du mot Pérégriner vient sans doute du fait que pour une phrase très similaire, le contexte peut changer totalement l'impact et le sens du mot. Pour reprendre le premier exemple, avec le même groupe nominal mais un sujet et un temps qui diffère on obtient un "J'vais te pérégriner le cul, moi" qui renvoit tout de suite à une approche ni commerciale ni médicale mais plus anatomique.


Sans faire de liste (et ainsi éviter les faisceaux lasers des singes savants obnupotesques) on peut retrouver le mot pérégriner dans de nombreux vocabulaires spécialisés tels que la mécanique, l'aéronautique, la médecine (comme vu précédemment), la vie de tous les jours, la politique... et ainsi de suite.

[modifier] Le pérégrinage dans la philosophie des rongeurs

Bien que trop longtemps resté insoupçonné, les philosophes tel que Fred L'Hamster se sont penché sur la morale du pérégrinage et de ses composé et sur sa valeur réelle et passionnelle. On apprend dans ces écrits (largement inspirés des travaux de Romarin Passiflore même si celui-ci n'était pas un rongeur mais un lagomorphe.) que le pérégrinage passif était considéré à tord comme un crime capital dont la peine pouvait s'élever jusqu'a 30 noisettes et le retrait de 3 points sur le permis de courir.

Fred Hamster a donc théorisé la récalcitrance de la chose chez les jeunes écureuils de moins de 3 ans. Il s'en est avéré que le pérégrinage relevé de la pulsion endomorphique du jugulé subfrontale, classant ainsi le comportement au rang des schizophrénies glycémiques. Ces recherches donnèrent naissance au mouvement pérégriniste.

[modifier] L'art et le pérégrinage

"Si l'on parle d'arbre, on en vient au jardinage. Alors si l'on parle d'art, abordons le pérégrinage" -Honoré de Balzac


Très abordé dans le courant néo-contorsionniste plastique, le pérégrinage fut délaissé au profit de nouvelles techniques plus rapides et moins couteuses tel que la peinture particulaire. On notera néanmoins que le pérégrinage à marqué une génération d'artistes prés content pour rien, marquant souvent chacune de leurs œuvres par une puissantes odeur de ragoût pérempté.


On trouve notamment beaucoup de pérégrinage dans la poésie sub apostolique. " Il était un père inné, qui me dit "opère Inès", malade du périnée, "et cela sans pérégriné" " -Alphonse du Lemartin

D'autres publications pouetiques mentionne l'usage du pérégriné dans leurs ouvrages sans que ceci n'ai eu de répercutions direct sur la reproduction des chameaux en milieu semi-polaire.

[modifier] Pérégriner dans la mécanique

A venir

[modifier] Le pérégrinage du climat

A venir

[modifier] La crise pérégrinesque

A venir

[modifier] Et bien d'autres encore

A venir


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia