Ovni

Baleine Versatile.jpg

Cette espèce d'Ovni a évolué parallèlement aux baleines.

« Je n'ai qu'une chose à dire sur les OVNI, c'est qu'il n'y a rien à en dire. »

L'abréviation O.V.N.I. désigne les organismes versatiles naturellement ionisés. Cette classe d'organismes vivants a évolué parallèlement aux eucaryotes et aux procaryotes, et serait peut-être apparue indépendamment des êtres vivants communs sur Terre dans la soupe primitive d'Archéoptérix, il y a 16,5 milliards d'années.

En fait, au début on ne savait pas que ces organismes étaient ionisés. C'est Elvis Presley qui fit cette découverte en 1955 et baptisa les OVNI positifs tender et les négatifs true. L'OVNI tender et l'OVNI true vont ainsi souvent ensemble.

Ces organismes sont très diversifiés et habituellement classés selon leur mode de déplacement. Les plus courants sont l'équivalent versatile des oiseaux, et adoptent souvent une forme de soucoupe.

[modifier] Polémique

Ciel bleu.jpg

Cet Ovni est parfaitement visible, on remarque qu'il a une forme de flèche.

La nature des OVNI a été fréquemment remise en cause, mais il est généralement admis qu'ils existent bien. Le Zetetic Circus, par exemple, affirme que les OVNI ne sont pas des êtres vivants mais des virus macroscopiques.

L'origine de cette polémique remonte à la première édition du Livre des révélations (et autres recettes de cuisine), dans lequel le sage zététicien Paul Binocle a écrit :

Ce que vous appelez OVNI ne sont pas des OVNI. Il s'agit, à la rigueur, d'ONI, voire de NI. Il ne s'agit pas d'êtres vivants, comme vous semblez le croire, et ils ne sont pas issus d'une soupe, même s'il faut bien reconnaître que la soupe n'est pas totalement étrangère à leur création et que, dans une certaine mesure, la soupe peut être vue comme un être vivant.

Cette dernière phrase fut sujette à de nombreuses interprétations au cours des siècles qui suivirent la publication de l’œuvre de Binocle et, bien qu'il soit rare que deux personnes arrivent à se mettre d'accord sur sa signification exacte, il est généralement admis que les OVNI ne sont pas issus de la soupe.

[modifier] Les théories scientifiques

Requin Ovni parasite.jpg

Ce grand prédateur versatile est attaqué par un parasite multicolore.

En 1905, le savant étrusque Éric Hola proposa une théorie selon laquelle les OVNI appartenaient au règne des prescaryotes, une branche d'hybrides entre les procaryotes et les eucaryotes se reproduisant par phagocytose.

En 1965, lors des funérailles d'Éric Hola, son fils, Chuck Hola, révéla que les dernières recherches de son père, basées sur la datation à la Carotène 14, indiquait que les OVNI étaient plus vieux que l'univers lui-même. Cependant, à la suite d'une horrible méprise, il fut enterré à la place de son père et ne put jamais révéler au reste du monde cette terrifiante découverte.

[modifier] Témoignages

Cuke.jpg

Madame Gertrude nous donne son avis...

Les témoignages sont très nombreux, nous publierons ici progressivement les plus pertinents.

[modifier] Le récit de Robert Hichon

Ce soir là, je rentrais à la maison, comme d'habitude je retire ma veste, mes chaussures et ma cravate, puis je vais pisser aux toilettes et je m'installe dans le salon devant la télévision. Mon attention est alors attiré par un mégot de cigare écrasé dans le cendrier. Or ni ma femme, ni moi ne fumons le cigare ! Interloqué je demande à mon épouse si elle a eu de la visite, elle me regarde bizarrement et me répond "non". Je lui montre alors le mégot. Elle me répond que ce doit alors être l’œuvre d'un extraterrestre. Cela m'a rassuré car l'espace d'un moment j'ai eu la faiblesse de croire que mon épouse avait un amant.

Sm rr flyingsaucer.gif  Portail de l'espace  •  PommierPDN.png  Portail des Sciences de la nature

Qu'avez-vous pensé de l'article "Ovni" ?
 
14
 
23
 
132
 
13
 
15
 
11

Partage sur...
wikia