FANDOM


Cet article pour sur les détails du terme "ouvrable".

Définition Modifier

Le terme "ouvrable", inventé par John Glowinski en 1672 lors de la ligne de code #5819821, désigne principalement "qui est en capacité d'ouverture".

Utilisation Modifier

Exemples: Cette porte est ouvrable. Veuillez vous présenter pendant les jours ouvrables de notre magasin. ​​​​​On dirait que ce mec est saoul, gelé ou vrable. Ce pain est fait de grains ou vra blé entier.

Autres détails et croyances populaires. Modifier

Certains utilisent plutôt le terme "ouvrés" pour désigné les jours habituellement travaillés. Cette règle, issue de l'époque des hommes de cromanions abuseurs d'enfant de la région de Purkinje en France, a été bannie suite à l'avènement du départ de la caravane. Cet évênement marquant du 21ieme siècle a consisté au départ d'êtres chers en vieille caravane en feu, sans pneus, pendant un jour normalement "ouvré". Les gens ayant vécu ce traumatisme ont bien sûr été gravement marqués, et donc le terme "ouvré" n'est bien évidemment plus du tout acceptée par l'époque moderne. Cette utilisation du mot consiste donc encore et toujours une grande offense sur Les Grands Internets (LGI).