Osmicos

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

A la base on voulait mettre "Osmicos, cette énigme", ou bien "Osmicos ce relou des siècles" mais on a opté pour quelque chose de plus sobre. Vous en pensez quoi vous?

Au fil des siècles, on a systématiquement émis l'hypothese que des créatures invisibles et mystérieuses nous observaient. Cette sensation paranoïde est en réalité émise par un seul être parfaitement visible, Osmicos.


[modifier] Ses origines

Il semblerait que lui même ne se souvienne pas d'où il vienne. Je me souviens bien d'une discusion que nous avons eu le 14 mars 2014:

Nous discutions à propos de la classification des Ornithorynque lorsque je lui demandis:

Moi : O. Bon. Puis je avoir un renseignement? D'où vient ce nom "Osmicos".
Luiiii : Il avait une signification mais je ne sais plus laquelle...

Notez les ...

Il semblerait que cet observateur ne soit lui même pas ou plus conscient de ses capacités.

[modifier] Ses capacités

[modifier] Physiques

Il est grand, mignon et visiblement masculin. Ais-je précisé qu'il était mignon? Ah oui. Ben je le redis histoire que... bon

Il dispose également dans le crane d'un cerveau, cequi lui permet d'être très discret.

Il faut savoir qu'un cerveau humain génère un champs électromagnétique issu de son activité électrique. Osmiscos, lui, possède la capacité de produire un champs répulsif léger qui empèche quiconque de s'approcher involontairement et même de le sérer de trop près s'il en avait très envie.

Par ailleurs, plus grand, il est fin et est capable de se tenir de telle façon que non seulement l parrait timide mais également ne laisse aucune prise dans l'espace pour permetre à un individu de se tenir près de lui et se sentir à l'aise.

[modifier] Intellectuelles

Le schéma de pensée de Osmicos agit extrement vite et lui permet d'éviter toute question ou dialogue capable de le mettre en danger. Au contraire, il se braquera immédiatement si on l'attaque de front. En somme, si on voit une dicussion comme un jeu d'échec, et que le roi ennemi, l'objectif, est en réalité un sujet sensible que vous vouler aborder, la réthorique d'Osmicos vous empechera simplement d'y arriver. Et ainsi, tel par un echec et mat, il arrivera a vous paraliser completement à un point où vous ne saurez plus quoi dire.

« Il vous pousse dans vos retranchements, jusqu'au bord du gouffre sans jamais vous forcer, il ne tiens qu'a vous de sauter pour échapper à son regard insoutenable »
~ Moi à propos du Nutella.

[modifier] Sentimentales

En vous faisant ces révélations, je me rend bien compte que je rique de vous faire du tord. En effet, Osmicos dispose d'atouts physiques et intellectuels pas DU TOUT dénués d'intéret et ainsi, lorqu'on a percer à jour ses barrières de protections sans pour autant les avoirs franchis, on se sent alors attiré par lui. Mais tant que vous ne connaissez pas son visage (et c'est vraiment dommage pour vous) vous ne risquez pas de tomber producteur d'occitocyne et de sauter du haut des tours horizons (qui d'ailleurs ne sont pas tellement haute hein finalement...)

[modifier] Finalement

Osmicos est comme un savon mouiller: On ne peut pas y adhérer. Quoi qu'on fasse, on ne peut arreter sa route ou la dévier, on glisse sur lui sans nous en rendre compte ce qui en fait une créature insensible au monde extérieur.

[modifier] Mais c'est qui ce mec?

Son identité est véhiculée par la société mais on pense qu'il vit comme une sentinelle depuis la nuit des temps.

Une légende ancienne disait que l'Univers, ayant marre de gérer des clampins incapables, ai créé l'Humanité, sumum de la crétinerie et se soit incarner dans un humain, la mémoire éffacée. Juste avant de partir, il aurrait créé Osmicos, un être incapable d'Amour qui chercherait désespérement à en extraire des autres. Il formerait ainsi un dispositif capable de repérer l'Univers incarné s'ingnorant via l'immense amour potentiel que contiendrait le coeur intangible de l'Incarnation.


On retrouve le terme "Salsifi" gravé sue une tablette datant de la première dynastie de l'ancienne Egypte écrite par une certaine pretresse "Maïténa". Ce terme pourrait être un traduction codée du nom Osmicos en hiérogliphes.

[modifier] Victimes isolées et apparitions recenssées

Il semblerait également qu'un dénommé Notch l'ai rencontrer lors de son internement au 16ème siècle dans l'hopital psychiatrique Sainte Katsumi. Il se serait alors confié, des histoires terribles si l'on en croit les hurlements du pauvre fou. Plustard, lors de sa sortit, cette sentinelle du fond des âge lui aurrait alors inspirer la légende d'Hérobrine...

Mais ce n'est pas la seule personne à laquelle il s'est confié et toutes sont devenues celèbres par leur folie découlant de ces entretiens.

Une certaine Jeanne d'Arc s'est mise à lever des armées après avoir entendu la parole d'un homme étrange aux pouvoir s'apparentant à ceux d'un dieu.

Un paysan du vieux Moyen-Age s'est mis a porter des chapeaux ridicules et a gueuler partout qu'il était le fils d'un démon et d'une pucelle, il a meme tenter de forcer un jeune ressortissant Romain de gouverner la Bretagne. Ceci avant de se faire interner à la clinique monacale Sainte Morgane.

Encore plus fou, le 30 avril 1945, des indices démontrent que une personne supplémentaire se trouvait dans le Fuhrerbunker où s'était enfermé Adolf Hitler, par ailleurs, Magda Goebbels, la seule qui avait pu atteindre le couple chancelier lors de la mini émeute déclara jusqu'à sa mort que quelqu'un d'autre était présent mais qu'elle s'était fait éconduire trop tot pour mieux le décrire autrement que par un bref portrait robot.
OVNIosmicos.png

Portrait robot déssiné par Magda Goebbels avant de sombrer dans la folie suite à la confrontation du regard de cet homme, elle est morte quelques heures plus tard d'embolie cérébrale.

C'est après cet épisode que Adolf et Eva Hitler se sont suicider. L'inconnu avait alors disparu.

Le 11 septembre 2001, des témoins ont vu, alors que tous avaient les yeux rivés sur l'avion qui fonçait vers la première tour, ces rares témoins ont affirmé que quelqu'un dont la brève description correspondrait avec la créature (de rêve) Osmicos aurrait sauté du toit. Pourtant, aucun corps dont les blessures correspondraient n'a été retrouvé.


[modifier] Combattre ce fléau vivant

Fléau c'est un peu exagéré, il déclenche d'effroyable migraines chez la personne qui à le bonheur en chocolat allégé à 80% au caramel au beurre salé "la bien nommée" de tomber amoureux de lui. Cependant, si jamais il devait arriver q'il vous fasse du mal, il faudrait le heurter très fortement. Pas juste vocalement, mais physiquement cette fois. Cela devrait être suffisament inatendu et nouveau de sorte qu'il ne pourra réagir. Je ne saurais trop vous conseiller un baiser très puissant, non invasif. Vous disposerez alors de quelques secondes pour vous enfuire vite et vous cacher dans vos couvertures.


En effet les couvertures modifient la façon qu'ont les humains de percevoire l'Univers. Cela change un instant le champs électromagnétique cérébral et permet de repousser l'idée que l'Univers souhaite vous mettre en contact avec l'Osmicos.

Ceci a toujours été un moyen détourné de cacher la réalité à propos de cette être étrange et apparement insensible. La vérité est que si il était doué d'une réelle conscience, il s'autodétruirait sur le champs. Je pose pour postulat qu'il ne se rend pas compte, qu'il ne capte pas les ondes positives au contraire de son alter égo, son opposé qui lui ne capte pas la réalité mais recoit et emmet chaque sentiment.

La collision entre ces deux êtres extrèmes crérrait alors un instant d'équilibre entre les deux esprits. Alors, soit l'un percevrait les sentiments et l'autre la réalité, soit ils uniraient leur champ pour créer une noo-entité douée de raison. Alors peut-être la légende rejoindrait la réalité et l'Univers doué de sentiments et de raison se réunifirait dans le grand Amour de deux êtres.

Il ne s'agit là que d'affabulations issues d'un esprit fort migraineux j'en ai peur...

Sur ce, fin du livre.

PS: Si jamais vous n'aviez pas votre bouche sur vous, balancez le dans les bras de sa charmante soeur, cette remarquable traitresse saura l'occuper largemant le temps de construire une navette, d'y embarquer l'humanité et lui laisser le temps de s'éteindre trois fois avant qu'il ne se libère de ses griffes. Ca marche aussi avec son frere, mais il est plus vieux.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia