Oscarzisme

L'Oscarzisme est un courant artistique touchant la littérature, la peinture, la musique. Ce courant à été initié par le très célèbrissime Oscar Johnny Jack. Le nom apparait pour la première fois dans le "manifeste de l'oscarzisme".

Son style de peinture a fait de lui un artiste hors du commun. Il dépasse les grands maitres tout en maniant le pinceau a la manière d'un queulorior. Tantot il fait une sculpture avec ses propres excréments, tantot il peint son phallus en gros plan. L'oeuvre est censurée mais Oscar n'abandonne pas la lutte et choisit de montrer son phallus en haut de la tour Eiffel. Cependant il est chargé par des CRS, ce qui le contraint a ne montrer qu'une petite partie de ses testicules. Il négocie avec le chef d'état le droit d'exposer son oeuvre à condition qu'il peigne le portrait de ce dernier et l'expose également. Johnny Jack accepte et peint le tableau et l'expose tout de même. On se rend rapidement compte qu'Oscar a rajouté des crottes de nez et un sexe de lépreux au portrait sacré. Il est arreté et déporté dans un asile psychiatrique en sibérie. Maltraité et violé, il meurt dans son mitard le 24 avril 2058 alors qu'il porte une camisole.

Johnny Jack est devenu une figure christique, symbole de la souffrance pure et de la rebellion insensée. On lui voue un véritable culte en france ainsi qu'en Sibérie, dans laquelle son esprit erre a la recherche d'une libération.

Partage sur...
wikia