Origine de la patate

[modifier] origine de la patate, de l'Antiquité à nos jours (début) 1

[modifier] origine du mot 1.1

Le mot patate vient du XVème siècle lorsque la femme du noble Pedro de la Hãta donna naissance à deux fils, Tom et Pat (je pense que vous avez compris, pour les blondes je répète: Tom HATA et Pat HATA).

Pat (on reparlera de Tom plus tard) manifesta très tôt une passion pour le carnage et l'herboristerie, deux notion totalement opposées à l'époque,on se demande ce qui lui est passé pars la tête (une balle, peut être).

Son père, qui avait le bras long (le droite seulement) lui trouva une place sur un navire partant pour les Amériques (non, je croyais aussi que ça se disait l'amérique mais bon...) pour y chercher de nouvelles plantes.

là bas, il trouva dans ce qui devait être un jardin de l'époque, un manuscrit d'un ancien philosophe appelé Plataton accompagné d'un curieux légume tuberculeux auquel Pat donna son nom.

Aujourd'hui, grâce à John Machin et son ami archéologue Marcel Truc, on en sait un peu plus sur ce philosophe très controversé à cet époque :

Plataton est né le 21 décembre 2012 (année incas c'est à dire en 0 euh... pendant J-C l'année présumée de la fin du monde)

Il pensait que la terre était une énorme patate (mais on ne sait toujours pas comment il l'appelait vu que Pat Hãta n'était pas encore née) alors que les gens pensaient que c'était une énorme mine d'or (aujourd'hui, on sait que c'est totalement faux ; c'est une tranche de gruyère fondue repliée sur elle même sous l'effet de la gravité). Il pensait aussi que le Soleil était habité par les patatiens (idée reprise plus tard par son disciple Julio de la Verna qui écrivit voyage au centre de la patate.

Il raconte que les Patatiens sont séparés en plusieurs clans qui se battent tout les 5 ans pour le titre d' Empeureur de

(prière de ne pas suprimmer cette page je la commence et comme je n'ai pas beaucoup de temps je suis obligé de la faire par à-coups)

Partage sur...
wikia