Ordures ménagères

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Ecoutez, laissez les RG faire leur travail; nous finirons bien par coincer cette meurtrière! »
~ Le commissaire Vialez à propos des élections présidentielles

Le terme ordures ménagères (expression toujours employée au pluriel, comme par exemple "les coups") désigne les propos aigres et acides, les injures, cris et maugréments, les saloperies, les vacheries, coups et horions que l'on échange quotidiennement dans la sphère privée que constitue la famille.

Dans la plupart des cas, l'échange d'ordures ménagères est un rituel, un jeu de société en quelque sorte, parfois malsain ou violent, parfois à la limite du jeu érotique. Mais lorsque l'activité se prélasse dans le sordide, les ordures ménagères peuvent amener à un incendie généralisé ou même au meurtre.

Maiso-ordures.jpg

Un pavillon de banlieue en pleine activité d'orduration ménagère. Le toit se soulève sous la pression et dévoile papa (en gris) cognant sur maman (en orange). Kevin est dessous.

[modifier] Processus d'apparition et d'évolution

[modifier] Apparition

Très généralement, les ordures ménagères apparaissent lorsque maman, en train de gratter la casserole que papa a laissé cramer, interpelle papa, en pleine contemplation de Star Academy, pour lui demander de ... l'aider.

Devant un tel affront à sa virilité, papa s'énerve et se met à débiter violemment des MOTS.

Bien sûr, maman réagit et active elle aussi son vocabulaire. Un échange en cinq sets commence alors.

[modifier] La phase de plateau

À ce stade des préliminaires, la situation est très souvent aggravée par l'irruption de Kevin venu faire signer son bulletin de notes. On atteint alors une phase de plateau (comme dans tout jeu de société) souvent accompagnée de phénomènes paranormaux: de nombreux objets se mettent à voler, comme animés d'une vie propre (exclamations, onomatopées, assiettes, bouteilles, restes de purée, périphrases, noms d'oiseaux, jets de kärcher, coutelas, torchons, petites culottes, tables, machines à laver, poissons rouges...). La durée de cette phase de plateau est très variable. Elle peut se terminer brusquement pour passer à la phase de conclusion ou, dans les cas graves, amener au passage à l'acte irrémédiable.

NOOOOB

[modifier] La phase de conclusion

La phase de conclusion, d'apparition soudaine, débute par un bref paroxysme suivi d'une forte lassitude. Papa et maman contemplent le sol jonché de déchets divers, le cassoulet renversé dans la cuisine, la télé définitivement éventrée, la tache de pipi sous les pieds de maman, le doigt que papa s'est foulé en tapant sur maman, Kevin, terré dans son coin couvert de bleus et de purée... Papa et maman s'embrassent, se font des promesses, s'apitoient sur Kevin et prennent un double rendez-vous chez le psychologue (pour Kevin) et chez le conseiller conjugal (pour eux). Les déchets sont ramassés et recyclés pour la prochaine fois.

[modifier] Les cas graves

Cet article étant reconnu NCRA, nous ne détaillerons pas les cas les plus sordides, susceptibles de choquer mouflets et âmes sensibles. Retenons qu'ils se terminent généralement par l'intervention de la police, des pompiers, et de la fameuse 'benne à ordure' suite à l'explosion de la cellule familiale. Il arrive même que papa, du fond de sa cellule de haute sécurité, ne puisse assister aux obsèques de maman et de Kevin.

Maiso-ordures2.jpg

Ce qui reste d'une maison après une orduration ménagère grave. Le tas de déchet recouvre les restes de maman, papa et Kevin.

et pour finir nike ta mere celui qui a ecrit sa bouffond !

[modifier] Production de déchets et recyclage

L'activation des ordures ménagères s'accompagne d'une production importantes de déchets qui, conformément aux directives européennes, doivent être retraités et recyclés.

Les déchets de différentes sortes sont classés en trois familles majeures qui suivent chacune une filière de retraitement spécifique. Il s'agit des:

  • déchets organiques (nourriture, plantes d'appartement, fragments de meubles, tissus, ongles, cheveux, peau, viscères...) qui sont compostés après désinfection, ou réemployés comme matière première.
  • déchets minéraux (objets métalliques, verre, bijoux, tuiles, tronçonneuses, céramiques...) qui sont triés, fondus ou recyclés dans la construction de logements sociaux.
  • déchets immatériels (phrases, injures, déclarations, onomatopées, exclamations...) qui sont classés, indexés et archivés pour une réutilisation future.

En raison de la production d'ordures ménagères en constante progression, la filière tri et recyclage des ordures ménagères est un secteur économique d'avenir.

Gras gras gras==Autres ordures==

  • TOI ! crétin !
  • Georges Bush
  • Benoit 16
  • Nicolas Sarkozy
  • Hu Jintao


PommierPDN.png  Portail des Sciences de la nature

Qu'avez-vous pensé de l'article "Ordures ménagères" ?
 
5
 
3
 
2
 
0
 
4
 
3
 

Ce sondage a été créé le juin 12, 2007 06:13 et 17 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia