Orage

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Un orage est un phénomène produit par les transformateurs électriques. Les orages sont caractérisés par des grondements sonores appelés tonnerre, suivis d'éclairs et de coups de foudre. Les orages sont très fréquents dans le monde car de nombreux couples se sont réunis grâce à eux.

Les orages produisent plusieurs sortes d'éclair : les coups de foudres positifs servent à lier un couple à une vitesse phénoménale (on dit bien avoir le coup de foudre) alors que les coups de foudres négatifs provoque plutôt l'effet inverse : le divorce. Quand la séparation se fait de façon violente, on appelle ça un superbolt. Quant aux internuageux, ils ont la fâcheuse tendance à provoquer des relations extraconjuguales !

[modifier] Consignes de sécurité

Surtout, en cas d'orage, n'écoutez pas les superstitions qu'on peut entendre parfois ; abritez-vous sous un arbre, c'est bien connu les arbres soutiennent le ciel et il devrait donc pas vous tomber sur la tête. Par Toutatis !

[modifier] Autres théologistiques

Orage lumiere.jpg

Vous voyez d'abord la foudre et attendez patiemment devant votre écran pour entendre le tonnerre.

Avant on prétendait que rien n'était plus rapide que la lumière, mais Mister Binoclard a découvert dans des études qu'il a fait récemment que l'on entendait en vérité le son avant l'éclair. En effet, quand l'éclair tombe du ciel, vous êtes assommés. C'est le coup de foudre et alors vous vous mettez à voir des zèbres qui traversent le ciel mais si vous êtes logiques, vous comprendrez l'expérience suivante :

  • Prenez un zèbre, ou un zorphe n'importe quoi qui ait des rayures enfin pas votre grand-mère, elle attirerait la foudre à cause de sa masse lipidienne (et gorgée de soupe à l'eau)
  • Mettez votre truc à rayures derrière un mur et essayer de regarder le zèbre sans contourner le mur. Vous ne pouvez pas ?!
  • C'est normal, et si vous envoyez le spectre de Mikal Jack S'con sur votre zèbre, il va se mettre à hennir !
  • Maintenant, refaites la même expérience et essayez d'aller voir votre zèbre, attention, à l'instant même où vous envoyez le spectre. Que se passe-t-il ?! Hé bien vous constaterez que le son arrivera à vos oreilles avant que vous ne voyez le zèbre.

Conclusion : La théorie de Mr Binoclard est bien fondée, le son est plus rapide que la lumière mais le fait de voir l'éclair avant le son est un phénomène hallucinatoire généré par les drogues qu'envoient les photons de l'éclair dans vos yeux ; ces photons passent dans votre canal auditif et vous croyez entendre le son après !

[modifier] Et la religion ?

Les orages sont aussi parfois dus à un phénomène mystique durant lequel Dieu lâche la foudre pour faire peur aux gens. Ne cherchez pas à comprendre, c'est comme ça !


PommierPDN.png  Portail des Sciences de la nature


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia