Openbox

Cet article fait référence à la culture des geeks et des no lifes.

Afin que vous puissiez bien comprendre l'article, nous vous conseillons de vous cultiver au préalable, en lisant plein de livres.

Openboxlogo.png

Le logo (non officiel) d'OpenBox

OpenBox est un environnement de bureau révolutionnaire pour les systèmes GNU/Linux.

Il à été conçu de manière à être le plus simple et user-friendly possible.

Il dispose de fonctions révolutionnaires telles que le menu déroulant, le fond d'écran ou l'écran de veille.

Afin d'avoir le développement le plus décentralisé possible, OpenBox est très modulaire est accepte des plug-ins pour tout (barre des tâches, affichage des fenêtres ouvertes).

[modifier] À l'origine du débat : un choix trop vaste

Il faut tout d'abord rappeler que les singes linuxiens doivent choisir leur environnement de bureau parmis une large gamme de choix (Gnome, KKDE). Alors qu'avec Windows, vous n'avez pas à vous poser cette question !

OpenBox à pour avantage d'être très léger (en fonctions).

[modifier] Première approche

Openboxvide.png

Le premier démarrage

La première fois que vous démarrez Openbox, vous aurez droit à un magnifique écran gris.

D'accord, ça ressemble pas vraiment à un bureau complet mais vous allez avoir la merveilleuse chance de le configurer pendant des heures.

[modifier] La fonction d'OpenBox : le menu

Tout comme Windows et son mythique écran bleu de la mort qui tue, les développeurs vantent la seule et unique fonction d'Openbox : son menu.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Où est l'originalité ?

Le menu est scriptable! Vous pourrez ainsi mettre de jolis flux RSS dedans par exemple.

Partage sur...
wikia