OpenOffice

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

OpenOffice, aussi appelé Office 95 (ou Office 97 CTP selon que vous disposez de la dernière beta du logiciel ou pas), est un programme qui sert principalement à Kevin et Vanessa pour communiquer avec leurs poissons. Il permet cependant aussi d'écrire des lettres, et de remplir des tableaux !

OOo3 CD label nc.png

OpenOffice est révolutionnaire. Il est en effet considéré comme la première application à intégrer le support du clavier dans une application de traitement de tex… des eaux usées. Cette amélioration permet à Aquiris de fermer la centrale d’épuration des eaux de Bruxelles en appyant simplement sur le bouton “PAUSE”, et de la relancer au moment précis où une amende (salée) tombe sur le bureau du patron (et donc, accidentellement, sur le-dit clavier).

[modifier] Fonctionnalités

[modifier] Parefeu

OpenOffice est un programme qui protège votre ordinateur des intoxications par des virus qui pullulent dans les eaux troubles du fleuve Amazon et autres e-Bay.


Grosnerd.jpg Léonerd de ASCII dit:
Il n’y a pas de virus sur Linux !



Le parefeu d’OpenOffice est reccomandé par le gouvernement français, qui l’utilise dans ses ministères. Google vous le recommande également, ne fut-ce que pour que vous installiez la toolbar pourrie qu’ils paient cher pour mettre dans l’installateur.

[modifier] Traitement de texte

OpenOffice permet de taper les lettres suivantes : A, B, C, D, … et ce jusque Z et les chiffres de 0 à 10 (en passant par les trois pi quart et d’autres espèces de pis encore).

Par ailleurs, il est également possible de souligner les mots importants, ce qui aide notre interlocuteur à comprendre ce que l’on veut dire (à défaut de le comprendre soi-même).

OpenOffice a aussi prévu différents niveaux de difficulté. Ainsi, vous pourrez changer de police, afin de rendre plus ou moins difficile les contrôles de la société des eaux. Il existe plus de niveaux de difficulté sous Windows que sous Linux, ce qui rend le jeu plus difficile à comprendre. Sous Linux, seules trois polices sont supportées : Arial (le voisin de Kevin), Courrier (le facteur) et Times New Roman (un journaliste d’investigation très connu outre-manche).

[modifier] Tableur

Une autre fonction d'OpenOffice est le tableur. Le tableur permet, comme son nom l'indique, de peindre facilement des tableaux.

[modifier] Interface graphique

L’interface graphique d’OpenOffice a été développée par une marque de machines à écrire, dans les années 90. Voyant le succès de Microsoft Office, elle s’est dit qu’un programme équivalent - gratuit et mal foutu - découragerait les utilisateurs qui l'utiliseraient de remplacer leur machine à écrire par des ordinateurs. La société qui développait OpenOffice fit donc connaitre à grand bruit son produit, et celui-ci connut un important succès, surtout auprès des Linuxiens et des pingoins d’Afrique du Nord, une espèce en voie de dispariation. Cela sonna la fin des machines à écrire, déclancha la neuvième révolution industrielle et la fin de l’évolution de la première génération d’OpenOffice, suite à la faillite de la société mère. Heureusement, le projet fut repris bénévolement par une communauté très active, ce qui permit au projet de continuer d'exister jusqu'aujourd'hui encore.


Vanessa.jpg Vanessa dit :
Je trouve cela honteux qu’on se préoccupe plus des machines à écrire que de ces pauves pinguoins !


Malgré ces quelques petits problèmes, tel un phénix, OpenOffice est rené de ses cendres, il y a quelques années. Nous avons ainsi assisté à l’apparition du projet OpenRenaissance. Ce projet avait pour but de rendre OpenOffice encore plus moche qu’il ne l’était avant. Pour réussir cet exploit, un nombre important de gens ont été engagés (toujours bénévolement). Le résultat final, assez réussi, fut le suivant :


OpenOfficeRenaissance.jpg
Source: [1]

Une bêta a même circulé sous le manteau, avant que le Soleil Anglais ne soit racheté par l’Oracle de Delphes, aux alentours de l’an de grâce 2012. Depuis, comme on ne voit plus rien sur Terre, on ignore si le produit a été fini ou pas. Au dernières nouvelles, le gouvernement français recensait encore “quelques geeks codant dans leur garage” pour mener à bien ce projet.


Vanessa.jpg Vanessa dit :
Avec ça, on ne sait toujours pas ce qu’il s’est passé avec les pinguoins !


[modifier] Fabrication de café

OpenOffice ne permet pas de faire du café.

[modifier] Produit libre

OpenOffice (anciennement connu sous le nom de StarOffice) a été transformé en lociel libre une fois que son grand frère, StarOffice, fut abandonné par manque de succès par la société qui le développait. Cependant, il n’est plus libre ajourd’hui, ayant été propriétisé par Oracle. Une nouvelle version, libre de droit, a vu le jour sous le nom de LibreOffice.

Par conséquent, OpenOffice ne sera plus intégré dans les prochaines version d'Ubuntu.

[modifier] Produits similaires

Qu'avez-vous pensé de OpenOffice ?
 
1
 
5
 
0
 
0
 
0
 
4
 
0
 

Ce sondage a été créé le janvier 7, 2011 21:37 et 10 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia