Ontario

« Il n'y a pas de honte à rien. »
~ Sacha Guitry à propos des Ontariens
« Il n'y a pas de honte à Rio. »
~ Sacha Guitry à propos des Brésiliens

L'Ontario fait concurrence à la Saskatchewan pour le rôle de la province la plus plate de tout le Canada à part les Pays-Bas. Elle est reconnue pour être le centre de l'univers. Établie en 1784 comme camp de réfugiés pour les Britanniques loyalistes fuyant la Guerre du Thé et la Guerre d'Indochine, l'Ontario est l'exportateur canadien principal des pluies acides.

[modifier] Population

L'Ontario est la province où on trouve le plus grand nombre de cubes du canada. (Têtes carrées)

La grande majorité de cette province parle l'anglais. Il existe environ 500 000 personnes qui parlent le français. Ces derniers, communément appelés Franco-Ontariens ou "Ontarois" (de l'idée qu'ils sont rois, par rapport qu'avant ils étaient rien), sont facilement reconnaissables par leur encéphale arrondie (donc n'ont pas une tête carrée). Leur accent peut varier de "francité" selon le niveau d'exposition à l'anglais (le cas typique de ceux qui parlent "la française" à Toronto) ou selon leur degré d'ingestion de poutine (il est à noter que Smoothrock Falls, malgré son nom anglophone, s'autoproclame le roi de la poutine. Drummondville tarde toujours à le mettre à l'épreuve). Contrairement au stéréotype, toutefois, le Franglais n’est pas leur langue nationale. Il s’agit plutôt du Angçais. Au fil des ans, cette langue a produit de charmants termes comme : « J’arviens back », « J’sais de quoi tu parles de! » et « Véronique Dicaire n’est pas Québécoise, tabarnak! »

[modifier] Artistes

Plusieurs artistes sont nés en Ontario tels que :

  • Shania Twain
  • Jim Carrey
  • Dan Akroid
  • Alexandria Quinn
  • Sunny Leone
  • Alanus Morrissette
  • Bob Rae (pianiste)
  • Véronic DiCaire
  • Elisabeth II
  • Denis Poirier
  • ...

(Inscrivez-votre nom si vous êtes un artiste originaire de l'Ontario)

[modifier] Géologie

En ontario il y a de la terre et de l'eau, quelques arbres poussent aussi. Il y a une chute d'eau qui a un problème d'appartenance celle-ci se trouve à cheval au Canada et aux USA.

Capitale : Toronto, aussi appelée Ancienne Nouvelle Ex-York, «muddy York» ou «Hogtown» (Cochonville).
Capitale de la pollution : Sudbury (ville de nickel INCO) et Hamilton (ville d'acier Stelco et Dofasco).
Capitale de la prostitution : Toronto (au plan économique) et Ottawa (au plan politique).
Villes principales : Ottawa (voir Hull (Québec)) et Hawkesbury (voir Montréal)
Slogan : Yours to RecoverÀ vous de recouvrir
Monnaie : L'argent de Canadian Tire (ici Pneu-Canada!)
Activités Touristiques : Festival "le plus gros con du pays", avec élection du roi du festival environ tous les 4 ans ainsi que le festival de la tête au carré qui a lieu 24 h / 24 h, 7 jours sur 7 et 10 240 semaines par année… oui oui !
Hymne En Ontario aho aho, quand il fait chaud aho aho… En Ontario aho aho, on n'est pas beau aho aho ! etc.

Canada
Mapleleafpro3d
Mapleleafpro3d

Un simulacre de pays où l'on trouve la SRC, pis, euh, c'est un peu tout, parce que le reste vient en réalité du Québec (la tourte à l'orignal, le caribou - un alcool-, la poutine, le bacon, la bière, le sirop d'érable, le hockey, les castors pis les gens qui habitent dans des iglous, là) qu'on laisse d'ailleurs ici pour que les étrangers puissent s'y retrouver (Ah! Mais vous êtes Canadien?)

Colombie Britannique * l'Alberta Saoudite * Saskatchewan * Manitoba * Ontariario * Québec * New/Nouveau Brunswick * Nouvelle Écosse * IPE * Terre-Neuve * Yukon * Territoires du Nord-Ouest * Nunavut
Qu'avez-vous pensé de l'article "Ontario" ?
 
8
 
10
 
9
 
4
 
4
 
12

Autres langues
wikia