Ontario

« Il n'y a pas de honte à rien. »
~ Sacha Guitry à propos des Ontariens
« Il n'y a pas de honte à Rio. »
~ Sacha Guitry à propos des Brésiliens

L'Ontario fait concurrence à la Saskatchewan pour le rôle de la province la plus plate de tout le Canada à part les Pays-Bas. Elle est reconnue pour être le centre de l'univers. Établie en 1784 comme camp de réfugiés pour les Britanniques loyalistes fuyant la Guerre du Thé et la Guerre d'Indochine, l'Ontario est l'exportateur canadien principal de la platitude culturelle et des pluies acides.

[modifier] Les Faits

Capitale : Toronto, aussi appelée Ancienne Nouvelle Ex-York, «muddy York», «Hogtown» (Cochonville) ou encore la Ville De La Reine.
Capitale de la pollution : Sudbury (ville de nickel INCO et VALE) et Hamilton (ville d'acier Stelco et Dofasco).
Capitale de la prostitution : Toronto (au plan économique) et Ottawa (au plan politique).
Capitale de la platitude : Ottawa (à l'origine avant qu'il ne contamine les autres villes de la province)
Population : 80% de têtes carrés, 18% d'immigrés, 2% franco-ontarien
Superficie : Longtario (C'est long en tabarnak de traverser, câlice!!!)
Villes principales : Ottawa (voir Hull (Québec)) et Hawkesbury (voir Montréal)
Slogan : Yours to RecoverTant à recouvrir
Langues : Anglais, Français, Angçais, Franglais
Monnaie : L'argent de Canadian Tire (ici Pneu-Canada!)
Hymne En Ontario aho aho, il fait trop chaud aho aho… En Ontario aho aho, on n'est pas beau aho aho ! etc.

[modifier] Population

L'Ontario est la province où on trouve le plus grand nombre de cubes du canada. (Têtes carrées)

La grande majorité de cette province parle l'anglais. Il existe environ 500 000 personnes qui parlent le français. Ces derniers, communément appelés Franco-Ontariens ou "Ontarois" (de l'idée qu'ils sont rois, par rapport qu'avant ils étaient rien), sont facilement reconnaissables par leur encéphale arrondi (donc n'ont pas une tête carrée). Leur accent peut varier de "francité" selon le niveau d'exposition à l'anglais (le cas typique de ceux qui parlent "la française" à Toronto) ou selon leur degré d'ingestion de poutine (il est à noter que Smoothrock Falls, malgré son nom anglophone, s'autoproclame le roi de la poutine. Drummondville tarde toujours à le mettre à l'épreuve). Contrairement au stéréotype, toutefois, le Franglais n’est pas leur langue nationale. Il s’agit plutôt du Angçais. Au fil des ans, cette langue a produit de charmants termes comme : « J’arviens back », « J’sais de quoi tu parles de! » et « Véronique Dicaire n’est pas Québécoise, gotdamit! »

[modifier] Géologie

En Ontario il y a de la terre et de l'eau, quelques arbres poussent aussi. Il y a une chute d'eau qui a un problème d'appartenance celle-ci se trouve à cheval au Canada et aux USA. D'après la légende, ça serait dans ce lieu que le duo Niagara aurais fait sa première apparition sur la scène musicale (Canada et USA ensemble).

[modifier] Politique

L'Ontario à pour reine la présidente Elizabeth II. C'est un gouvernement libéral (rouge) avec LA première ministre homosexuelle extravertie du nom de Katnis Whinn. Son intention est de faire des Ontariens "plus actifs dans la platitude et dans la débilité" pour que le gouvernement puisse faire des affaires croches à la vue et à la sus de tout le monde. On raconte que l'Ontario a retrouvé son titre de la province la plus plate par rapport aux autres provinces canadiennes, qui sait?

Historiquement, l'Ontario a connu des moment d'activité tout aussi farfelue et stupide jusqu'en 1995 là ou Mike Harris, le Père de la Révolution du Gros Bon Sens, a remis l'Ontario sur la bonne voie!

[modifier] Mode de vie

Le fait que l'Ontario soit un monde plate, les gens ont l'habitude d'être ben dolle et fainéant. Rien que le fait de faire le moindre effort est déjà un exploit! Il faut tenir compte que cette mentalité vienne des fonctionnaires élitistes d'Ottawa avec le Politically Correct que les Ontariens ont hérité depuis le début de la création du Canada.

Aussi, on remarque que la couronne d'Angleterre est un symbole omniprésent. S'ajoute également des portraits de la Reine, qui se trouvent à tout les coins de rues, dans les restaurants et très souvent dans les concerts rock et de Hip-Hop. Les Ontariens vouent un véritable culte pour la Reine et vont au centre commercial tous les dimanches à 4h heure de l'Ouest pour le discours hebdomadaire d'Élizabeth II. La messe dure 2 heures et le monde se retrouve devant un portrait méga-géant à l'effigie de la Reine pour prier en se prosternant, font des vœux et font de longues marches dans les rues en portant les couleurs d'Angleterre.

De plus, la bière est un luxe. C'est la boisson la plus dispendieuse au monde en Ontario. À chaque année du mois d'octobre, c'est le "Grand Pèlerinage Pour la Bière" (GPPB), ce genre de rituel se fait en traversent la frontière québécoise pour aller se soûler dans les bars du Québec et acheter de la bière pas cher. Cependant, une fois en Ontario, les Ontariens ne boivent généralement de la bière seulement qu'à la St-Patrick. Par contre, les Francos-Ontariens font de longues distances vers le Québec pour seulement acheter un 6-pack de bière.

[modifier] Attractions principales

  • Canada Monsterland (Vaughan, ville d'immigrés)
  • Les Chutes du célèbre duo musical "Niagara"
  • Marineland (un parc de soldats américains et de Starcraft à Niagara Fails)
  • Tour du GM (la tour la plus haute du pays en hommage au Général Montcalm, un signe que le français est en progression en Ontario!!!)
  • Queen's Pork (Parlement ontarien)
  • La Colline Parlementeuse
  • Maison Elizabeth II
  • Science Morte (Sudbury)
  • Terre Dynamite (Sudbury)
  • Statue en plume de métal (Barrie)
  • Le reste il n'y a rien a voir.

[modifier] Activités Touristiques

  • Festival "le plus gros con du pays", avec élection du roi du festival environ tous les 4 ans
  • Festival de la tête au carré qui a lieu 24 h / 24 h, 7 jours sur 7 et 10 240 semaines par année… oui oui !
  • Concours Anti-Hiver: Au début de chaque année, plusieurs villes d'Ontario rivalisent pour voir quelle ville réussira à se débarrasser du froid pour le reste de l'hiver. Les touristes sont invités à encourager la population pour que la chaleur revienne le plus vite possible au nom de la haine de l'hiver.
  • Festival des putes d'Ottawa: À tout les mois de mai, des prostitués se défilent devant le parlement pour élire la salope la plus laide. Ensuite la gagnante aura son 15 minutes de gloire avec le Premier Ministre du Canada à la Maison Élizabeth II là ou elle sera flushé ensuite.
  • Concert des chutes Niagara: À tout les jours, on entends naturellement la musique du célèbre groupe des années 80 Niagara avec toutes ses tubes dont "Les flammes à l'envers", "Ça fais plus d'un trillion d'années", "Mais je dois me sauver", "Tu ne sais même pas ce que j'ai envie" et plusieurs autres.
  • Manifestation à Queen's Pork: Genre de manif qui a lieu occasionnellement à tous les 4 ans pour dénoncer n'importe quoi. Communément appelé The Square Sand (le carré de sable), on retrouve des protestataires hargneux mais paresseux face à une autorité molle de la police montée ontarienne. Si vous désirez sortir le méchant, choisissez-votre camp pour une fois que la platitude n'est pas au rendez-vous!
  • Fête du drapeau vert-blanc: Au programme, spectacles, musique, jeux, goûter, vin, bière et en soirée la levée du drapeau avec son hymne "Mon Beau Drapeau Vert-Blanc", qui est chanté par tous les franco-ontariens de la province à 18:00 Heure de l'Atlantique. Le tout se fait seulement en français en cette journée du 35 août!

[modifier] Personnalités

Plusieurs personnalités sont nés en Ontario tels que :

  • Shania Twain (chanteuse country célèbre avec son tube "Men I feel like a Real Woman!")
  • Jim Carrey
  • Tim Horton (Pâtissier célèbre)
  • Dan Akroid
  • Alexandria Quinn
  • Sunny Leone
  • Alanus Morrissette
  • Donne Cherry (comentateur très moche de hockey à Hockey Night in Cadnas sur CBC)
  • Barnaked Ladies
  • Bob Rae (pianiste)
  • Billy "Grand" Talent
  • Robe Ford (ex-chef accroc du crack de Toronto)
  • Elisabeth II
  • Swing
  • Véronic DiCaire (pour la dernière fois elle est PAS Québécoise)
  • Avril Laverge
  • Justin Bibeurre
  • Stephen Harper
  • Jane Child
  • Mike Harris (Père de la Révolution du Gros Bon Sens)
  • Denis Poirier
  • ...

(Inscrivez-votre nom si vous êtes une personnalité originaire de l'Ontario)

Canada
Mapleleafpro3d
Mapleleafpro3d

Un simulacre de pays où l'on trouve la SRC, pis, euh, c'est un peu tout, parce que le reste vient en réalité du Québec (la tourte à l'orignal, le caribou - un alcool-, la poutine, le bacon, la bière, le sirop d'érable, le hockey, les castors pis les gens qui habitent dans des iglous, là) qu'on laisse d'ailleurs ici pour que les étrangers puissent s'y retrouver (Ah! Mais vous êtes Canadien?)

Colombie Britannique * l'Alberta Saoudite * Saskatchewan * Manitoba * Ontariario * Québec * New/Nouveau Brunswick * Nouvelle Écosse * IPE * Terre-Neuve * Yukon * Territoires du Nord-Ouest * Nunavut
Qu'avez-vous pensé de l'article "Ontario" ?
 
8
 
12
 
9
 
4
 
5
 
12

Autres langues
wikia