Onix d'uranium enrichi

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Searchtool.jpg Attention à ne pas confondre avec le onix de plutonium 239


Onix d'uranium enrichi
Onix uranium.png
Attaque ultralaser atomique
Informations générales
Type Radio.png
Espèce Bombe atomique

Le Onix d'uranium enrichi (ou onix d'uranium 235) est un pokémon très rare composé à plus de 75% d'uranium 235. Ce pokémon a tendance à évoluer graduellement vers le onix de thorium 231 par radioactivité α. Sa dernière évolution est le onix de plomb. Véritable mystère pour les chercheurs pokémon, ce pokémon semble donc évoluer vers des éléments plus banals et moins énergétiques, ce qui rend le pokémon moins puissant au combat.

Cependant, il existe la légende d'un certain steelix d'uranium enrichi qui aurait causé la dérive des continents avec son attaque séisme. Certains scientifiques pensent donc qu'il serait possible de le faire évoluer avec un réservoir nucléaire mais ont préféré garder le secret pour éviter une éventuelle apocalypse mondiale.

« Ce pokémon est magique, maintenant, j'ai un troisième bras ! »
~ Un dresseur pokémon à propos de son pokémon.

[modifier] Dénomination

Le Onix d'uranium enrichi aussi dénommé à tord : Serpentes d'uranium 235, a fait l'objet de nombreuses recherches de dénomination. Serpentes est d'ailleurs l'ordre faisant partie les serpents. Une idée plutôt malvenue car ce sous-ordre fait partie de celle des Vertebrata (vertébrés ou espèces possédant une colonne vertébrale). Or, le onix ne possède qu'un squelette externe comme certaines espèces d'insectes. À partir de là, plusieurs ont commencé à croire qu'il s'agissait d'un pokémon insecte. On a essayé de lui apprendre les attaques "Plaie croix" et "Bourdonnement" sans succès.

Aujourd'hui, le nom de Onix d'uranium enrichi a été accepté comme faisant partie d'un groupe à part. Pourtant, onix vient de onyx qui est une variété de calcédoine (minéral) qui est composé de SiO2 (dioxyde de silicium). Certains scientifiques de l'époque ne pouvaient accepter que la terminologie Onix d'uranium enrichi puisse être interprété comme un dioxyde de silicium et d'uranium 235 (SiUO4), ce qui est chimiquement irréaliste. Pourtant, le Onix originel n'a jamais été fait de onyx. En effet, le onyx est noir tandis que le onix est un pokémon gris[1]. Bref, à partir de cet argument imparable, ils se sont rendus compte que tout le monde s'en foutait.

[modifier] Type

Image-gros boom.jpg

Attaque charge du Onix d'uranium enrichi.

Le Onix d'uranium enrichi est classé comme un pokémon radioactif de catégorie α. En effet, le pokémon émet un rayonnement α permanent. Le rayonnement α est généralement inoffensif, en effet, on ne le sent pas et il est souvent arrêté par des masses d'air. Pourtant, le pokémon devient d'une radioactivité de catégorie β ou γ en cas d'activité. Les chocs de celui-ci sur la matière solide provoquent de légères explosions radioactives de plusieurs millions de méga-tonnes. Une seule attaque charge suffit pour mettre K.O. tout le monde dans un rayon de 75 kilomètres.

Souvent accusé à tord d'être un pokémon feu, car d'une chaleur permanente de 410°C, ce pokémon semble pourtant n'apprendre que des attaques de type roche. Pourtant cela sert à rien de les apprendre, car l'attaque "charge" leur suffit amplement pour mettre leur adversaire KO d'un seul coup. Alors que un Onix ne pèse que 210 kg, (c'est sur le pokédex officiel, c'est léger je trouve), le Onix d'uranium enrichi pèse environ 5 tonnes à cause de sa masse volumique particulièrement condensée.

[modifier] Habitat

Nintendo nous a encore pris pour des cons en nous faisant croire que le "Onix d'uranium enrichi" provient initialement du Japon, comme tous les Pokémon. Là encore, ce ne sont que des croyances populaires. En vérité, on a détecté ses premières apparitions dans des grottes à proximité de Tchernobyl. L'Ukraine se voit être le premier pays à voir apparaître des Pokémon sur son territoire, juste après l'apparition de Rondoudou en Andorre, connus pour leurs propriétés soporifiques (Andorre : "endort"...ok je sors).

[modifier] Faiblesse

Atomic.gif

Onix d'uranium enrichi lançant l'attaque jet de pierre.

Le pokémon semble avoir presque les mêmes faiblesses que son homologue, le onix standard. Il ne supporte pas les attaques eau et glace, mais il devient très efficace contre les pokémon de type plante. Malgré tout, les attaques eau et glace ne sont que moyennement efficaces. En effet, cela ne marche que dans le cas où on arrive à déverser des tonnes d'eau pour refroidir le pokémon. Même les pokémon de graphite n'arrivent pas à réguler la puissance radioactive du pokémon.

[modifier] Capture

La capture est assez simple, il suffit d'utiliser une pokéball. Malheureusement, on ne retient jamais ce pokémon très longtemps. En effet, la pokéball finit par fondre dans les mains des dresseurs provoquant de graves blessure (métal fondu sur les mains). Cela fait donc de lui le seul pokémon à pouvoir réussir à sortir de la master ball.

[modifier] Attaque

Chaque test a été fait dans un réacteur à eau pressurisé :

Level Nom de l'Attaque Type Description
lvl 1 Charge Radio.png Tue tout le monde dans un rayon de 75 kilomètres autour du Onix
lvl 3 Jet de pierre Radio.png Tue tout le monde dans un rayon de 780 kilomètres autour du Onix
lvl 4 Éboulement Radio.png Tue tout le monde dans un rayon de 3'900 kilomètres autour du Onix

Les scientifiques ont refusé d'aller plus loin et de tester d'autres attaques. Mais regardons le bon côté des choses, quelques habitations du Kazakhstan ont pu profiter d'une réduction de leur facture d'électricité grâce à la récupération de l'énergie perdue.

[modifier] Evolution

Evolutions Onix Uranium Enrichi.png

Evolutions du Onix d'Uranium enrichi

[modifier] Précisions

  1. Répéter cette phrase à haute voix vous ferra passer pour un con


Bienvenu dans le parc Safari
Pikapika.jpg
Pikapika2.jpg

Article principal : Pokémon (Version : CommunisteGeek)
Le pokédex : SalamècheTortankChrysacierPichuPikachu (Version : Agent secret) • PikasietRondoudouTaupiqueurChétiflorÉtoile argent.pngCanartichoÉtoile argent.pngGrotadmorvOnixOnix d'uranium enrichi‎KrabbyVoltorbeSmogoInsécateurMagicarpeÉtoile argent.pngRonflexÉtoile argent.pngMewtwoMewZarbiGardevoirDeoxysSimiabrazKeunotorLaporeilleSpiritombDarkraiÉtoile or.pngArceusMoustillonEmolgaPsystigriXerneas
Les dresseurs : Sacha KetchumOndinePierreSerenaTeam RocketAdolf HitlerFrançois HollandeInfirmière Joëlle
Divers : Ondine à PoilPokefritesRoute 1 dans Pokémon (Kanto)Gastronomie dans PokémonPokémon pétrole noir et dollar vertPokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Merci de n'utiliser que les Safari Ball ! Modèle connexe : Nintendo


Pikaicone.png  Portail Paukaimon


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia