Ongle

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Définition

On appelle "ongle" les parties dures et sensibles du doigt ou de l'orteil de l'Homme et de certains animaux.

[modifier] Origines de l'ongle

L'ongle était autrefois une forme de vie indépendante qui atterrit par hasard sur Terre pendant la période du Précambrien avec la chute des météorites. Les ongles étaient un amoncelement de cellules interdépendantes mais agissant en groupe. Ces cellules étaient de la même famille que celles présentes dans l'organisme de certains extra-terrestres connus des Hommes(comme le Blob et La Chose). Ces cellules peuvent néammoins se détacher les une des autres. Lors de l'avénement des créatures terrestres, les animaux (comme par exemple les reptiles) réspirèrent l'air afin de s'oxygéner. Or un grand nombre de cellules dites "Ongliennes", s'étant détachées de leur structure première, furent réspirées par les animaux. Ce qui eu pour effet d'infecter la quasi-totalité de la faune. Après avoir été respirées, les cellules Ongliennes ressortent aux extrémités des membres de l'animal, tout en tentant de reconstruire une structure entre elles et en ce reproduisant. Ce fut les premières griffes. Au fil de l'évolution, il y eu deux sortes d'éspèces ongliennes :

  • L'Ongulus Sedentaris : Désigne les cellules Ongliennes qui ont élu domicile sur d'autres être vivants, et qui se reproduisent sur ceux-ci, entraînant la "pousse des Ongles". Pour survivre, ces cellules utilisent les nutriments fournis par l'être vivant où elles ont élu domicile. Il leur est impossible de se détacher elles-même de l'être vivant, à moins d'être décrochées par celui-ci (avec la "coupe des ongles" que pratique l'Homme, par exemple)
  • L'Ongulus dit "Nomade" : Désigne la forme première des cellules Ongliennes, qui peuvent créer une structure indépendante et qui se nourrissent d'autres êtres vivants. Cette famille d'Ongulus subit un long déclin pendant l'ère Tertiaire et Quaternaire. L'Homme rencontra deux spécimens d'Ongulus Nomade. Le premier fut découvert aux Etats-Unis le 12 Septembre 1958, appellé "Le Blob". Quand à lui, le second spécimen était un spécimen plus évolué que le Blob. Il fut aperçu en 1982 dans une base de recherche scientifique en Antarctique. Aucun employé de la base a survécu, mais de récentes découvertes sur ce site ont permi d'établir le rapprochement entre l'animal appellé "La Chose" et l'Ongulus. Il est fort probable que cet extra-terrestre soit encore en vie et hiberne quelque part en Antarctique.

[modifier] L'Ongulus Sedentaris : un danger pour l'Homme ?

Aujourd'hui, presque tous les êtres vivants sont inféctés par l'Ongulus Sédentaris. Bien que dans la plupart des cas, les Ongulus se contentent de ce reproduire, il se peut qu'il se mettent à attaquer l'être vivant sur lequel elles ont élu domicile, d'où certaines maladies comme la Mycose des ongles, l'ongle incarné ou encore le psoriasis de l’ongle. Ces maladies sont rarements mortelles, du fait que les Ongulus mettent longtemps à agir et que ces maladies peuvent être traitées par la médecine. Néammoins, l'abus de certaines substances, comme le soja ou la limonade peut amplifier et accélerer le processus d'attaque des Ongulus. On recense dans le monde 18 cas mortels dûs à des attaques d'Ongulus, le cas le plus terrible étant celui de Piotr Gvenatchily, habitant en Pologne, qui fut retrouvé égorgé, le ventre ouvert, ses organes déversés sur le sol, mutilé par ses ongles qui ont utilisés les apports énérgétique de la limonade pour anéantir l'être vivant qu'ils parasitaient.

[modifier] Contes et légendes

Question.png
Saviez-vous que...
Donald possède des ongles ? Ce sont des ongles Donald !
Certaines légendes Asiatiques évoquent une forme gélatineuse qui se balade dans les forêts dont la déscription ressemble beaucoup à celle de l'Ongulus Nomade. Mais aucune preuve de la survie des Ongulus Nomades n'a été avancée.
La sencyclopédie explore le corps humain
ModeleAnatomie.gif
AnusBarbeBiteBoucheCerveauChatteCheveuClitorisCœurCouilleCulDentDoigtEstomacFesseGlandGros PénisHymenIncisive supérieureJambeLangueMainMoustacheNombrilŒilOnglePénisPhallusPiedPoilPoitrinePubisQueueRaieSangSeinSphincterTesticuleVaginValves nasalesZiziZob

Pour votre santé, jouez avec votre anatomie !

Qu'avez-vous pensé de l'article "Ongle" ?
 
4
 
4
 
5
 
5
 
3
 
4
 

Ce sondage a été créé le septembre 5, 2007 12:00 et 25 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia