Octogone

L'octogone (du grec oktṓ qui voudrait dire "octo" et gōnía qui voudrait dire "disparu", littéralement "Octo s'est encore fait la malle") est une sorte de carré qui aurait muté après les radiations de l'explosion de la centrale nucléaire Tchernochima en 120 avant JC. Rappelons qu'il fait parti intégrante des Polygone, d'ailleurs la petite Poly a disparu, si vous voyez une jeune fille ressemblant à la photo ci-joint veuillez appelez votre professeur de mathématique le plus proche.

Attention : Suite à une tragique épidémie de flemme toutes les citations resteront en anglais, anglophobes aigüe vous êtes prévenus !

     "Oh meeen... I totaly forgot to bring an octagon !"
     ~ Jack Black à propos de sa quête divine

[modifier] L'origine des Octogones

Je vous avais dis que ces choses étaient des carrés mutés ? J'ai menti. Non en réalité c'est Platon et Pythagore qui étaient partit en "road trip" faire la teuf jusqu'à un boite branchée nommée "La bibliothèque d'Alexandrie" (on a dit d'ailleurs qu'à leur arrivée, elle a brillé de milles feux); le coffre de leur Twingo plein de weed, Pythagore totalement pété se retourna vers Platon et lui dit :

— Groooos, téma j'ai doublé les côtés de mon carré.

Et Platon dans un élan philosophique lui répondit :

— Est-ce que le carré c'est ta b*te ?

L'octogone est donc un subtile et savant mélange entre les mathématiques et la philosophie.

    "Now, octagon is an amazing shape that has 8 fantastic sides and 8 awesome angles.
     Here, let me show you !"
    ~ Jack Black à propos de son "octogone"

[modifier] Les cons Structions

La famille Struction va maintenant t'apprendre à tracer un octogone régulier en exactement huit étapes :

  • 1 Prends un règle, une équerre ou même le dos de ta grand-mère, je suis pas là pour vérifier.
  • 2 Trace une droite.
  • 3 Ah oui, mais non, pas comme ça, comme ça : voilà ...
  • 4 Nan, attends tu fais n'importe quoi là.
  • 5 Rah, ça ressemble déjà plus à rien, gomme-moi ça !
  • 6 Ah bah voilà, bien joué, bravo tu viens de déchirer ta feuille !!
  • 7 Bon... Laisse-moi faire ça sera mieux pour tout le monde.
  • 8 Bon bah voilà, c'était pas compliqué, si ?

Merci la famille Structions pour ces explications qui permettent à tous de mieux comprendre comment fonctionnent les octogones.

    "Ok, Elmo, i see the stop sign, but i have to find an octagon !"
    ~ Jack Black ne remarquant même l'octogone sous son nez, ils sont partout ces fourbes !

[modifier] Anecdotes

  1. Au moment où vous lisez ceci il y a forcément au moins un octogone qui est tracé dans le monde, c'est mathématiquement pas prouvé.
  2. Même si Jack Black dit être amoureux des octogones, il est en réalité sexuellement attiré par les parallélépipèdes rectangle
  3. Le panneau stop est en réalité un hexagone à 8 côtés isométrique, ne vous laissez pas tromper.
  4. Chuck Noris n'aura pas d'anecdotes dans cet article.
  5. Mais où est passé Charlie ? Surement un partisan des polygone lui aussi

Partage sur...
wikia