Où sommes-nous ?

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

« Où sommes-nous ? » est une question que tout mortel s’est un jour déjà posée. Qu’il soit perdu ou bourré, ou encore, bourré et perdu. Quoique, j’ai un doute… Si l’être est blindé, cela sera plutôt « rrrrr jsuy ooooooouuuu…arrrrrg ».

Je rectifie donc, « Où sommes-nous ? » est une question récurrente dans la bouche d’individus non beurrés, néanmoins incapables de connaître leur emplacement précis dans un espace.

Pourquoi s’intéresser à de telles futilités ? me direz vous. Je répondrai à votre question avec cet argument des plus pertinents :

Bref, pour conclure cette introduction, il faut, en mon âme et bonne conscience que je vous prévienne que la suite de cet article est pour le moins troublante… et même, choquante. Âmes sensibles, cachez-vous les yeux.

[modifier] Savez-vous où vous êtes ?

C’est là que ma triste existence est criblée de regards hautains, méprisants, cavaliers. Vos yeux crient : « Mais je sais où je suis, conasse ! ». Mais laissez-moi vous dire : « DÉJÀ TU VAS TE CALMER, OK !? ». Primo, un œil ça parle pas, deuxièmement, c’est moi qui écris cet article. Et enfin, j’ai raison et je vais le prouver.

[modifier] Savez-vous où vous êtes ?

Imaginons que vous soyez poli et moins con. Vous me répondrez sûrement :

(Vous remarquerez la présence d’une liste, j’avais prévenu au début de l’article. Pour être plus claire : c’est comme si vous mettiez un short et que vous reveniez chez vous en larmes après vous être fait violer par 122 femmes en même temps. Il ne fallait pas s’habiller comme ça.)

[modifier] Savez-vous où vous êtes ?

Univers2

Vous êtes complètement paumé.

Tous ceux qui prétendent le savoir sont des putains de menteurs car VOUS NE SAVEZ PAS OU VOUS ÊTES. Oui ! Qui a dit que votre rue se nomme vraiment la rue des ploucs ? Elle pourrait en vérité de nommer avenue des clochards ou jungle de calais. Qui a dit que votre rue était une rue ? La seule chose concrète que vous connaissez sur l’espace dans lequel vous êtes, c’est la forme des continents. Forme qui évolue au fil des siècles. Et même, sensiblement, d’année en année, elle change. Tout change ! Tout bouge ! Alors comment osez-vous prétendre savoir où vous êtes ?

[modifier] Vous ne savez pas où vous êtes.

Et plus globalement : vous ne savez rien. Vous, paysan incompétent qui lisez cet article, êtes un ignorant de la pire espèce. Mais n’ayez pas d’inquiétude, vous n’êtes pas seul.

Vaches2

[modifier] Comment savoir où nous sommes ?

Alors maintenant, je pourrais, telle une actrice dramatique vous dire que : « Nous cheminons dans un monde sans chemin. Un monde dépourvu de repères, un trou béant dans lequel l’humanité patauge tel des bébés phoques lancés sur la glace lors de matchs de hochet. Un monde plein de listes où règne l’insécurité. Un monde où la nuit est sombre et pleine de terreur. » Mais ma retenue vous honore car même en short, je ne vous toucherais pas. C’est alors que l’homme inventa Google Map, et sa vie prit un nouveau cap :

[modifier] Vous savez où vous êtes

C’est compliqué. Même si vous avez mis un short, tout reste à faire : il faut vous faire à l’idée que vous n’êtes nulle part (sauf Keanu Reeves qui est dans Matrix). Et ça, c’est comme faire un bisou à Trump, il faut une immense bravoure ou une bonne descente.

Qu'avez-vous pensé de l'article ?
 
2
 
4
 
3
 
8
 

Ce sondage a été créé le novembre 11, 2016 20:17 et 17 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
FANDOM