Où garer son char à Paris ?

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Tout citoyen habitant une grande ville connaîtra assurément ce problème: il y a autant de circulation que l'on n'arrive tout simplement pas à garer son char. On revient après une longue journée au boulot et on ne trouve même pas le moindre bout de terre pour garer son char-chouchou près du propre pâté de maison. Or, cela se révèle d'autant plus difficile si on ne veut pas réduire la bagnole de son voisin à la taille d'un dé à coudre.

Si on sort de la province afin de se rendre dans la capitale, l'affaire se complique encore plus. Si on ne connaît pas bien la ville, on dépense tout son temps à chercher un créneau, à se garer sans heurter rien et à trouver le bon tarif sur le parcmètre. Sinon, on va se faire verbaliser! Mais cela n'est pas nécessaire! La capitale de France offre une telle multitude de parkings que l'on peut bien se priver de tous ces trucs-là.

Parmi les millions de touristes de France et du monde entier, il y aura certainement beaucoup d'amateurs de chars qui ne rêvent que de visiter la ville dans leur véhicule préféré. Qui y ont renoncé seule dû au fait qu'ils ne connaissaient pas de parkings. Mais cela est fini!

Afin de vous faciliter le changement de char aux transports en commun, il y aura toujours des indications pour la station de métro la plus proche.

[modifier] Pourquoi en char ?

Après de longues années d'exil, le char est sur le point de devenir à la mode. Et chacun sait que Paris est la capitale de la mode.

Pour la circulation en ville, un char offre des avantages considérables: Ses chaînes supportent même le pire pavé (notamment sur les Champs-Elysées), ainsi que la vitesse sur le périph ne dépasse aucunement ses capacités. En plus, aller de chez soi à Paris en char ou de prendre le RER de Charles-de-Gaulle, cela n'importe peu. En revanche, en tant que touriste, on ne peut que bénéficier de la vue magnifique que l'on a depuis le dessus d'un char. On peut même orienter le canon sur tel ou tel bâtiment pour indiquer les principales attractions.

[modifier] Où garer mon char à Paris

[modifier] Le Champ de Mars

Le parking le plus adapté aux chars devrait être le Champ de Mars. C'est déjà son nom martial qui le prédestine pour la déposition d'objets militaires. Situé aux bords de la Seine, il y aura certainement un jolie endroit à garer son char sur cette magnifique terre verte. La seule difficulté technique, c'est le parcours en zigzag entre tous les couvertures de pique-nique. Il serait gentil de ne pas broyer tout ces pique-niquants, car la deuxième guerre mondiale a déjà suffisamment détruit la réputation des touristes en char. Mais la cerise sur le gâteau: Le champ de Mars se trouve tout près de la Tour Eiffel que l'on voit presque partout à Paris. On a donc toujours un repère pour trouver son chouchou.

Station de Métro: École Militaire (M8)


[modifier] Hôtel des Invalides

L'Hôtel des Invalides n'est pas seulement un gaspillage de dorure mais également le tombeau d'un certain Napoléon Bonaparte. Certes, celui-ci ne voyageait que rarement en char (même s'il aurait bien pu s'installer dans le canon), mais il était tellement fort en guerre que l'on a regroupé le musée de l'Armée à son tombeau. Ce musée dispose d'une jolie cour intérieure où il n'y rien à part une jolie enfilade de canons. Il n'y aurait aucun souci à y joindre un char. Si on a quand-même la trouille de se faire piquer son véhicule, on n'a qu'à y installer un écriteau «Nouvelle acquisition : Char allemand produit en 2003 » etc.


Station de Métro: Varenne (M13)

[modifier] Dans un parc

En gros, on peut garer son char partout tant que l'on le déclare bien. Par exemple dans un des nombreux parcs parisiens. Tout simplement déposer et installer un petit écriteau « barre à traction » au canon. Personne ne peut mettre sa main sous le char tant que les habitants du quartier, souvent des contemporains de couleur, y exercent leur musculation quotidienne.

Consigne : Dans le Parc des Buttes Chaumont, il faut de bons freins à main.

[modifier] Pendant une manif

Cette façon de se garer est très favorable si l'on ne veut rester à Paris que pour un temps restreint. Il faut se renseigner un peu à l'avance : Il y a toujours des manifestations à Paris, il faut juste savoir où. Normalement, il y en a au quatre coins de la ville, et on peut choisir l'endroit le plus proche de son but, par exemple Barbès pour visiter Montmatre. Il faut juste demander à un Gendarme aimable où garer exactement son char. Celui-ci vous indiquera la place la plus adaptée et se réjouira de l'effet sur les manifestants.

Consigne : Parfois il y a des problèmes techniques à se garer parce que le Gendarme souhaite que l'on fasse le créneau directement à côté du fourgon de police.

[modifier] Remarque

Tous ces parkings ne sont adaptés que pour un nombre restreint de chars. Certes, il serait possible d'en garer un régiment sur le Champ de Mars, mais nous le déconseillons fortement en raison de la logistique et l'accessibilité du Champ. Nous préconisons explicitement d'arriver tout seul, ce guide n'est pas destiné aux voyages en groupe.


Nul logo.png  Portail pour les nuls


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia