Nymphe

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Dans de nombreuses entreprises divines, les nymphes (du grec ancien νύμφη / númphê) sont des divinités subalternes, membres d'un large groupe d'esprits de la Nature de sexe féminin.

Elles sont rattachés directement à une divinité mineure et s'occupent principalement mais pas exclusivement des fonctions d'accueil et de prise en charge de la clientèle.

Une nymphe doit en général justifier d'une expérience solide d'une dizaine d'années minimum dans une fonction d'assistance de divinité internationale (généralement en tant que naïade ou dryade). Elle se doit d'être polyglotte, la maîtrise du grec ancien aussi bien parlé que écrit est à ce titre, essentielle. La maîtrise de la lyre, un brevet de natation de niveau sauveteur secouriste et le goût du travail en équipe sont indispensables pour toute nymphe qui compte percer dans ce métier.

[modifier] Nouvelles tendances

Miss Z.jpg

une nymphe maritime

Depuis 1982, la profession s’est ouverte aux esprits de sexe masculin. Les termes de « satyrewart » figurent également dans le dictionnaire, mais « nymphe » reste l'appellation la plus courante pour les praticiens des deux sexes.

Une autre tendance est celle des nymphes de caméras comme par exemple Sainte Katsumi. Ce genre de nymphe détériore l’image de la profession, c’est une honte et un scandale pour toutes les honnêtes nymphes du monde.

[modifier] Rattachement et sectorisation

Actuellement, les nymphes sont souvent assignées à un secteur ou à une zone géographique précise. Ce rattachement a un secteur permet une meilleur spécialisation des nymphes et une meilleure prise en compte de leur(s) formation(s) et qualités respectives. Les nymphes sont réparties en deux grands secteurs mis en concurrence interne au sein de la société, le secteur terrestre qui regroupe les forêts et les montagnes, et le secteur aquatique composé des océans et des fleuves.

[modifier] Voir aussi

Wikipedia-logo-fr.png

Cet article, basé sur le texte de Wikipédia «nymphe», est disponible uniquement sous licence GFDL.


Partage sur...
wikia