Nutella

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


« Si j'avais dû descendre un pot de Nutella à chaque déprime, aujourd'hui, je serais grosse ! »
~ Marianne James à propos de Marianne James
« Mon pire sujet de dispute avec Valou ... »
~ François Hollande à propos de pourquoi tout le monde se fout de sa gueule quand il se tire de chez lui en scooter

[modifier] Historique

Inventé par hasard en 643 avant JC par une nourrice surnommée "fait rôrôt" en rapport avec la phrase fétiche qu'elle chantonnait régulièrement aux nourrissons à sa charge, le Nutella ne connait pas, à ses débuts le succès qu'on lui connait aujourd'hui. Il faut dire que la recette initiale, à base de graisse de mammouth et de racines de tilleul, n'a pas grand chose à voir avec la formule actuelle qui ravit petits et grands.

Néanmoins, persuadée que sa trouvaille est promise à un grand avenir, "Fait rôrôt" (qui simplifie très vite son nom en Ferrero), décide de lâcher son emploi précédent pour se consacrer entièrement à la promotion de sa recette. Elle part donc sillonner la planète en ambassadeur de la marque qu'elle a créé. Bien vite, sa renommée grandit et il se murmure même dans les tribus les plus reculées que "les réceptions de l'ambassadeur sont toujours un succès".

[modifier] Fabrication

Panino merda.jpg

Miam.

Tout d'abord il faut beaucoup de fils barbelés. Les traîner au bord de la frontière mexicaine quelques heures, tirer d'un coup sec de temps en temps pour bien ferrer tout ce qui dépasse. La main-d'œuvre désormais acquise, utilisez-là pour disposez les barbelés en carré. Y planter des arbustes particuliers pour faire joli et cacher les baraquements, puis aller récupérer autant de graisse que possible : que votre main d'œuvre aille gratter les chaînes de vélos, le chewing-gum incrusté au bitume (pour le goût noisette), récupérer l'huile de vidange, de friteuse, de liposuccion, récurer tout ce qui peut l'être, gratter tout ce qui tombe de matière marron (chocolat) en dessous des tapis roulant des usines alimentaires. Faire fondre ensemble, et voilà. Les noisetiers plantés fourniront l'aliment de base pour la main d'oeuvre. Les cendres crématoires des employés pourront alors avantageusement remplacer le chewing-gum.

[modifier] Utilisation

Nutella overdose.jpg

Adolescent faisant une overdose de Nutella.

Principalement utilisé en mécanique pour lubrifier les pistons des locomotives à vapeur (utilisation due à sa haute teneur en graisses), le Nutella est aussi utilisé par de nombreuses adolescentes pré-pubères comme antidépresseur lorsqu'elles se trouvent un peu grosses, bien que cette vertu ait toujours été contestée par la très sérieuse F.F.P.G. (Fédération Française de Pêche au Gros), qui est pourtant connue pour s'y connaître en thons.

Marginalement, certaines sources réputés fiables comme "le Journal de Mickey", "Marie-Claire Déco" ou encore "la Revue des Armes à Feu" décrivent certains usages en tant que pâte que l'on pourrait tartiner sur des crêpes ou autres spécialités boulangères comme le cheval Melba.

Néanmoins, malgré le sérieux éprouvé de ces sources, nous invitons le lecteur à garder son sens critique face à de telles allégations sans fondements.

Le père de Nutella est Othello.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia