Nouvelle Écosse

Bateau-voilier
La capitale de la Nouvelle-Écosse c'est dix sous en monnaie canadienne

La Nouvelle-Écosse fût établi en Acadie en 1755 par Dolly la Brebis comme un simple exercice en expérimentation de clonage. Le but, de cloner l'Écosse pour en faire une Nouvelle Écosse, fût de l'échec total et ne servait qu'à être un grand dérangement pour les Acadiens qui était déjà en place.

Les exportations principales de la Nouvelle Écosse sont des moutons de Panurge, des Acadiens (exportation arrêtée pour cause de pénurie due à la surexploitation de la ressource par les Anglais), des produits laitiers et Évangéline. La crème glacée de marbre écossais vient des vaches nouvelles écossais qui gèlent car il fait vachement frette là-bas.

La seul province canadienne d'être nommé auprès d'une banque commerciale, la Nouvelle-Écosse est connu surtout pour le froid, alors les nouvelle écossais s'appèlent par le surnom de nez bleus «bluenose» à cause du froid de canard.

Après l'échec qu'était la Nouvelle Écosse, les Ecossais ont abandonné leurs ambitions coloniales. La seule autre colonie écossaise qui reste en dehors de l'Écosse s'appelle Scotland Yard et est situé à Londres (Angleterre) sous une surveillance stricte de la police.

Canada
Mapleleafpro3d
Mapleleafpro3d

Un simulacre de pays où l'on trouve la SRC, pis, euh, c'est un peu tout, parce que le reste vient en réalité du Québec (la tourte à l'orignal, le caribou - un alcool-, la poutine, le bacon, la bière, le sirop d'érable, le hockey, les castors pis les gens qui habitent dans des iglous, là) qu'on laisse d'ailleurs ici pour que les étrangers puissent s'y retrouver (Ah! Mais vous êtes Canadien?)

Colombie Britannique * l'Alberta Saoudite * Saskatchewan * Manitoba * Ontariario * Québec * New/Nouveau Brunswick * Nouvelle Écosse * IPE * Terre-Neuve * Yukon * Territoires du Nord-Ouest * Nunavut
Autres langues
wikia