Nouvelle-Zélande

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Nouvelle-Zélande
Newzealand
Langues officielles Anglais (Quelle mauvaise habitude)
Capitale Wellington
Superficie Principalement de l'eau
Population Principalement stupide
Indépendance 26 septembre 2072
Gentilité Ah oui, très gentil il est le mouton.
Monnaie Troc du mouton
Hymne national God Save the Sheep
Domaine Internet .nazi

Située dans l'océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande se distingue des autres pays par son isolement, mais aussi par ses habitants. En effet, cette contrée est gouvernée par des moutons. Le nom du pays proviendrait de Zélande, une mauvaise prononciation française de l'anglais The Land. Cela fut conservé car le nom anglais avait dû être rebaptisé suite à la disparition des colonies anglaises en Nouvelle-Zélande. À ne pas confondre avec la Nouvelle-Zéérlande ni avec la Vieille-Zélande.

[modifier] Histoire

La Nouvelle-Zélande fut premièrement découverte par les colonisateurs anglais durant la fin des années 1700, entre autres grâce à James Cookie. Ses expéditions approfondies ont rapidement permis de remarquer la grande valeur de l'île, entre autres pour sa faune]] et sa flore. C'est à se demander si ce cher James était capitaliste. Probablement pas.

La Nouvelle-Zélande fut ensuite fondée en 1757 par les traîtres Bretons qui y furent exilés suite à la tentative d'invasion commune qu'ils avaient élaborés avec le Brunswick contre la Grande-Bretagne en 1735. Plusieurs historiens démentent cette information, mais un courant nouveau d'historiens objectifs commencent à suspecter une grande mascarade du silence effectué par la Grande-Bretagne pour maintenir son statut d'île jamais conquise, de près ni de loin. À noter que le Nouveau-Brunswick fut composé des Brunswickois ayant survécu à leur entreprise de conquête.

Cependant, les registres même ne le stipulent pratiquement pas de manière claire[1], les colonies anglaises auraient peu à peu disparu. Pour cause, ce sont les moutons qui peuplaient l'île qui ont su démontrer leur supériorité sur la race anglaise. Pillant les villages, ils ont peu à peu découvert une technologie avancée qui allait leur permettre de se développer de manière fulgurante.

Ensuite, les moutons se sont grandement exposés sur la scène mondiale lors de la Première Guerre Mondiale, dont la bataille des Gargamelles et la bataille de la Somme, et la Seconde Guerre Mondiale dès les années 70s. C'était le début d'un règne prospère, youplaboum.

  1. That was really sheep what they did.

[modifier] Environnement

À la base, la Nouvelle-Zélande était particulièrement couverte de forêts ancestrales et de fougères, mais le tout fut déboisé par le gouvernement mouton pour accroître la quantité de pâturages et de surface habitable.

Quant aux animaux, la Nouvelle-Zélande possède des moutons, bien sûr, mais aussi tout ce qui possède au minimum deux K et un W. Quoi de plus payant au Scrabble™?
Canard

Le kangard est l'animal emblematique de la Nouvelle-Zelande.

[modifier] Gouvernement

Le gouvernement de la Nouvelle-Zélande est une ovislarchie : le pouvoir, corrompu et anarchique, est aux moutons. En effet, le mouton, même par une apparence mignonne, ne peut s'empêcher d'user de son côté machiavélique en politique. C'est alors qu'il se livre à de sublimes combats bureaucratiques et administratifs. Je l'aurais bien poussé dans la boue pour me venger, disait le mouton, mais ce fut-ce été trop salissant. La lutte physique est donc délaissée au profit des guerres psychiques.

[modifier] Économie

Les moutons sont reconnus pour leurs industries du textile, de l'agriculture et de l'élevage en particulier. Cependant, le marché noir bat son plein : comme les principales sources de revenus impliquent la mort d'un mouton, l'économie devient très sombre. La police, dispersée et peu appuyée, ne sait que faire pour contrer ce marché grandissant. Mais peu importe, les moutons savent rester forts dans l'adversité et ont une économie digne des pays colonisés.

Dans la dernière décennie, le marché gagnant en force est la vente de brins d’herbe annoncé comme étant une partie du décor ayant servit pour tourner la quadrilogie intitulée Le seigneur des Anneaux. Un mètre carré d’herbe authentique foulée par les caméramans vaut un mouton alors qu’un carré foulé par Bing Crosby (dans le rôle de Gollum) vaut 4 moutons. Récemment, le carré d’herbe piétiné par Orlando Bloom (dans le rôle de Lego-lass) lors de la scène finale où le personnage décède tragiquement empalé par un guerrier pigeon gris fut acheté au prix de 45 moutons et demi.

My tailor is rich. dit ce mouton anglais à propos de l'économie.

[modifier] Sciences

Selon diverses affirmations, le mouton connaîtrait le clonage humain. Semble-t-il s'en servir dans le cadre de son alimentation, mais nous n'appuyons pas encore la théorie. Autrement, le mouton connaîtrait plusieurs technologies modernes comme le raffinage du pétrole, la fabrication de papier d'aluminium et la conception de réacteurs nucléaires. Mais peu importe, soit qu'il se cache de son grand savoir, soit qu'il lui manque les ressources naturelles nécessaires, le mouton vit de rien et ne se sert pas de grandes technologies. Qui penserait qu'un mouton est bête? Euh...

[modifier] Voir aussi

Pays en Océanie
Vahinene
Australie . Clipperton . Île de Pâques . Kiribati . Maiao . Nauru . Nihoa . Nouvelle-Calédonie . Nouvelle-Zélande . Polynésie française . Salomon . Tahiti . Vanuatu . Wallis-et-Futuna
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
Qu'avez-vous pensé de l'article "Nouvelle-Zélande" ?
 
4
 
6
 
3
 
9
 
22
 
12
 
4
 

Ce sondage a été créé le février 24, 2008 02:05 et 60 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia