Nouveau Brunswick

Le Nouveau-Brunswick est une Province Maritime du Canada, souvent considérée comme la doyenne de tous. Il est d'ailleurs fort probable qu'on l'envoie très prochainement à l'hospice. La structure moléculaire du Nouveau-Brunswick est principalement composée de Néobrunswikium.

[modifier] Ressources Naturelles et Commerce

Tout comme les autres perdues dans la flotte du Canada, le Nouveau-Brunswick est une haute source de poisson. Une richesse qui a, au cours des siècles, grandement influencé l'histoire et l'économie de la province. Dès le milieu du XVIIIème Siècle, par exemple, le Nouveau-Brunswick bouleversa le monde avec le lancement d'un tout nouveau produit révolutionnaire: L'Acadien.

Question
Saviez-vous que...
Le monde prendra fin à minuit, et une heure plus tard aux maritimes?

L'engouement suscité par la nouveauté fut tel que quelques milliers d'échantillons furent exportés à travers le monde, dans un emballage à la mode (qui servait en fait à masquer la forte odeur dégagée). Mais, dû à la piètre qualité du produit, presque tous les Acadiens furent massivement renvoyées au Nouveau-Brunswick et échangées contre leur propre poids en Homard par le gouvernement. Ce qui causa la colère chez les grands pays, qui eurent l'impression d'avoir perdu leur temps. C'est grâce à cette grande page d'histoire qu'on surnomme aujourd'hui les Acadiens "Les grands dérangeant", et tout le reste du monde "Les grands dérangés".

[modifier] Langue

Les Éléments
H
He
Li Be
B C N O F Ne
Na Mg
Al Si P $ Cl Ar
K Ca Sc Ti V Cr Mn Fe Co Ni Cu Zd Ga Ge As Se Br Kr
Rb Sr ¥ Zr Nb Mo Tc Ru Rh Pd Ag Cd In Sn Sb Te I Xe
Cs Ba * Hf Ta W Re Os Ir Pt Au Hg Tl Pb Bi Po At Rn
Fr Ra ** Rf Db Sg Bh Hs Mt Ds Rg Uub Uut Uuq Uup Uuh Uus Uuo
Uue Ubn ***

La Ce Pr Nd Pm Sm €u Gd Tb Dy Ho Er Tm Yb Lu

Ac Th Pa U Np Pu Am Cm Bk Es Fm Md No Lr

Ubu Usa Scr Cn

Le Nouveau-Brunswick est la province du Canada où les anglophones et les francophones sont répartis de la façon la plus équilibrée. À ce sujet, les 2 groupes linguistiques ont été interrogés et sont largement divisés.

Francophones : Considérez-vous que le bilinguisme apporte beaucoup à la culture du Nouveau-Brunswick ?

  • Oui : 3 %
  • Non : 2 %
  • T'étions point baudré de faire zire le monde ?! : 95 %

Anglophones : Considérez-vous que le bilinguisme apporte beaucoup à la culture du Nouveau-Brunswick ?

  • Oui : 2 %
  • Non : 3 %
  • What did you say you stupid French frog ?! : 95 %

[modifier] Cuisine Typique

Phare maritime
  • La Liqueur au Chocolat: Mélange de CO2 et d'eau de la rivière Petitcodiac, la rivière la plus propre de la province où les habitants prennent un bain quotidien de 3 heures afin de cacher leur odeur corporelle naturelle. [1]

[modifier] Culture

Édith Butler, Wilfred Le Bouthilier et La Sagouine, vous appelez ça de la culture ?

Outre ça, la culture principale du Nouveau-Brunswick est l'agriculture; cette province est vraiment dans les patates.

[modifier] Position par-rapport au Canada

À Genoux, car les odeurs puantes du Québec nous tombent dessus et ça passe comme si on pue.

[modifier] Origines Historiques

Le Nouveau Brunswick fut fondée en 1754 par les Brunswickois qui y furent exilé suite à la tentative d'invasion qu'ils avaient effectués contre la Grande-Bretagne en 1735. Plusieurs historiens démentent cette information, mais un courant nouveau d'historien objectif commencent à suspecter une grande mascarade du silence effectuée par la Grand-Bretagne pour maintenir son statut d'île jamais conquise, de près, ni de loin. À noter que la Nouvelle-Zélande fut composé des traîtres ayant collaboré avec les Brunswickois dans leur entreprise de conquête.

Canada
Mapleleafpro3d
Mapleleafpro3d

Un simulacre de pays où l'on trouve la SRC, pis, euh, c'est un peu tout, parce que le reste vient en réalité du Québec (la tourte à l'orignal, le caribou - un alcool-, la poutine, le bacon, la bière, le sirop d'érable, le hockey, les castors pis les gens qui habitent dans des iglous, là) qu'on laisse d'ailleurs ici pour que les étrangers puissent s'y retrouver (Ah! Mais vous êtes Canadien?)

Colombie Britannique * l'Alberta Saoudite * Saskatchewan * Manitoba * Ontariario * Québec * New/Nouveau Brunswick * Nouvelle Écosse * IPE * Terre-Neuve * Yukon * Territoires du Nord-Ouest * Nunavut
Qu'avez-vous pensé de l'article "Nouveau Brunswick" ?
 
2
 
3
 
9
 
2
 
3
 
4

Autres langues
wikia