Nouveau Brunswick

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Les Éléments
H
He
Li Be
B C N O F Ne
Na Mg
Al Si P $ Cl Ar
K Ca Sc Ti V Cr Mn Fe Co Ni Cu Zd Ga Ge As Se Br Kr
Rb Sr ¥ Zr Nb Mo Tc Ru Rh Pd Ag Cd In Sn Sb Te I Xe
Cs Ba * Hf Ta W Re Os Ir Pt Au Hg Tl Pb Bi Po At Rn
Fr Ra ** Rf Db Sg Bh Hs Mt Ds Rg Uub Uut Uuq Uup Uuh Uus Uuo
Uue Ubn ***


La Ce Pr Nd Pm Sm €u Gd Tb Dy Ho Er Tm Yb Lu

Ac Th Pa U Np Pu Am Cm Bk Es Fm Md No Lr

Ubu Usa Scr Cn

Le Nouveau-Brunswick est la doyenne des provinces du Canada, souvent considérée comme la province la plus exemplaire. Malgré les expériences de vie téméraires, il est peu probable qu'on l'envoie très prochainement à l'hôpital pour vérifier s'il y a des traces de cancer due aux explosions nucléaires du Néobrunswikium, de là sa structure moléculaire.

[modifier] La vie du Nouveau Brunswick

C'est existant et c'est exaltant malgré qu'il arrive d'avoir des expériences douloureuses comme être superficielle et être con. Heureusement qu'il y a la conscience de reconnaître et d'apprendre ses erreurs contrairement à ses autres homologues provinciaux qui déconnent sans cesse. Son ancienneté et ses expériences de grand frère ont fait du Nouveau-Brunswick le meilleur élève numéro 1 du Canada. Et les autres provinces sont dans le peloton de queue loin derrière sois en deuxième position. 1er: Nouveau Brunswick = 1000% 2e: Québec = 1% 2e: Ontario = 1% 2e: Nouvelle-Calédonie = 1%


[modifier] Les débuts du progrès

Tout comme les autres perdues dans la flotte du Canada, le Nouveau-Brunswick est une grande source d'énergie. Une richesse qui a, au cours des siècles, grandement influencé l'histoire et l'économie de la province. Dès le milieu du XVIIIème Siècle, le Nouveau-Brunswick se lança dans le monde avec un tout nouveau produit révolutionnaire: L'Acadium. Grâce à cette matière radioactive, les progrès technologiques n'ont jamais eu si bon train qu'à cette époque c'était la seule province à s'être électrifié contrairement au reste du monde.

[modifier] La honte

Question.png
Saviez-vous que...
Le monde prendra fin à minuit, et une heure plus tard aux maritimes?

L'engouement suscité par la nouveauté fut tel que le Nouveau-Brusnwick a voulu imposé sa volonté contre plusieurs pays à travers le monde ses produits dans des emballages à la mode (qui servait en fait à masquer la forte odeur dégagée). Mais, dû à la piètre qualité des produits et à la colère des pays voisins, presque tous les produits furent massivement renvoyées au Nouveau-Brunswick en guise de mécontentement. Malgré la perte importante, les pays ont dû imposé des dettes contre le gouvernement et il a dû payé par ses réserve d'énergie et avoir épuisé tout ses des produits de la mer en guise de dédomagement. Ce qui provoqua une dévaluation totale du dollars néo-brunswikois face aux autres monnaies et il a été contraint de vendre ses stocks en poids de Homard.

La morale de cette histoire c'est quand le Nouveau-Brunswick a abusé de la confiance de ses clients à l'aide de technologies très avancé et de se penser roi et maître au détriment des autres pays les plus faibles, cela cause la colère et en résulte une perte de temps inimaginable. C'est ainsi que s'inscrit à cette grande page d'histoire que le Nouveau Brunswick fut surnommé "Le Grand Dérangeant".

[modifier] La rédemption et nouveau progrès

Channel X.jpg

Néo-brunswickois.

Pour remettre un équilibre permanent, la société du Nouveau Brunswick a eu recours à une méthode ultra radicale. Le Bi, c'est à dire le bilinguisme, le biculturalisme et la bimentalité. En fait tout ce qui étaient deux (anglais et français) allaient devenir UN pour former une nouvelle société hybride et exemplaire pour le Canada et le monde. La première expérience était de faire des gens à vivre côte-à-côte entre un anglais et un français, mais sans succès. Une heure plus tard, des scientifiques découvrirent que la population avaient un seul sous-élément sois de l'acadium chez les français et de l'englishium chez les anglais. Tout d'un coup, une idée de génie éclata: La fusion des deux sous-élément. On tenta par la chaleur excessif pour ensuite permettre la fusion entre ces deux sous-éléments pour ensuite les mettre dans un nouveau noyau. Résultat, une symbiose parfaite! Ce projet sera connu sous le nom de Marriage entre la culture française et anglaise. Ce fut un succès malgré les ratés catastrophiques qui a contaminé la province entière avec les retombés radioactifs. Pas étonnant que tout les néo-brunswickois sont radioactifs (comme le bonhomme sur la photo). Ainsi nait un nouvel élément, le néobrunswickium.

Aujourd'hui, le néorunswickium est utilisé pour de multiple usage dans l'industrie chimique, agro-alimentaire, pyramidale, pharmaceutique, funéraire, touristique, cinématographique, médiatique, homéopathique, du sexe, de l'armement, du disque, de l'informatique, du génie génétique, de la biodiversité, de la santé, du tourisme, du transport, du textile, de la boisson, de la nature, du multimédia et on en passe encore et encore. Mais pour le savoir vraiment si on a des traces de neobrunswickium, il suffit d'y aller sur place pour le vérifier car c'est dans la province qu'on parvient à avoir vraiment les résultats. (Désolé les pirates, même si on a piraté les données au Nouveau-Brunswick, ils sont tous falsifiés. Donc on doit y aller vraiment là-bas. :O )

[modifier] Le Résultat avec un grand R

[modifier] Langue

Le Nouveau-Brunswick est la seule province du Canada où les anglophones et les francophones sont répartis de la façon la plus équilibrée. C'est ainsi que proportionnellement, le néobrunswickois est naturellement un être bilingue francoanglophone ou anglofrancophone.

[modifier] Cuisine Typique

Sa cuisine est calqué sur la combinaison de Fromage râpé en grains, de frites râpées et de sauce brune épaisse accompagné d'hommes-crabes au dumpling (pain écossais) trempé dans du thé et à la cassonade. Ceci est appelée la Poutine Râpée Acadienne. Un petit conseil: pour qu'il goûte meilleur, il suffit de remplacer le fromage mozzarella par du Gruyère de l'Emmenthal.

Le déssert le plus populaire est un gâteau à base d'alcool accompagné de crème anglaise et de roses. D'abord, il faudra de la Liqueur au Chocolat fait à partir d'un mélange de CO2 et d'eau de la rivière Petitcodiac, la rivière la plus propre de la province où les habitants prennent un bain quotidien de 3 heures afin de cacher leur odeur corporelle naturelle. [1] Ensuite reste à asperger de gras de boeuf Wellington et le résulta est spectaculaire. Ceci est un Gang River Estate Cake (Gâteau Renversé Etrangement Corriace) Pour un titre pareille, les anglais sont durs dans la nourriture.

Pour couronner le tout, additionner ces deux mets et voila le met principale du Nouveau-Brunswick: Le beignet au fromage parmesan! Quoique… c'est mieux que du gloubiboulga.

[modifier] Culture

Panneaux images.jpeg

Un peintre montre avec fierté ses oeuvres d'arts. De gauche à droite: Étoile Shuriken du Dimanche soir (rouge), Marcher sur l'eau avec Jésus (bleu marin), Fouet de la nature (vert), Montagne coupée (brun), Tour qui voit tout (bleu pâle)

La principale culture sont les lettres et les arts qu'on exporte à l'étranger. Pour les lettres, ce sont des mots fusions de l'anglais et du français qui donnent un langage incompréhensible que seul les néobrunswickois peuvent comprendre. Ce langage est le Tchot, un dérivé du Jerriais et de l'Allemand. Pour ce qui est des arts, ce sont des tableaux simple et amusante à voir, même les enfants se réjouisse de voir une telle beauté sur une toile.

[modifier] Relation avec le Canada

À Genoux car pour devenir un SMC (Saint-Martyr du Canada), le Nouveau-Brunswick doit subir l'épreuve ultime des odeurs puantes du Québec et de l'Ontario. C'est la dernière étape pour décrocher le titre du nirvana canadien et d'obtenir le rang de Grand Sage Commandeur. Restera à savoir si les gaz tombent dessus et que les ressources finiront par nettoyer l'air ambiant.

[modifier] Origines Historiques

Le Nouveau Brunswick fut fondée en 1754 par les Brunswickois qui y furent exilé suite à la tentative d'invasion qu'ils avaient effectués contre la France et la Russie en 1753. Mais cette information est aujourd'hui un canular car une nouvelle révélation a été découverte en 1993 venant de grands historiens qui ont découvert une grande mascarade du silence effectuée par l'Allemagne pour ne pas avouer la perte de sa première colonie en Amérique. La seul raison véridique, les allemands se sont vu contraint de s'exiler en Saskatchewan vu la présence de la France et de la Grande-Bretagne pour la grande expérience.

À noter que la Nouvelle-Zélande fut composé des traîtres ayant collaboré avec les Brunswickois dans leur entreprise de conquête.


Canada
Mapleleafpro3d.gif
Mapleleafpro3d.gif


Un simulacre de pays où l'on trouve la SRC, pis, euh, c'est un peu tout, parce que le reste vient en réalité du Québec (la tourte à l'orignal, le caribou - un alcool-, la poutine, le bacon, la bière, le sirop d'érable, le hockey, les castors pis les gens qui habitent dans des iglous, là) qu'on laisse d'ailleurs ici pour que les étrangers puissent s'y retrouver (Ah! Mais vous êtes Canadien?)

Colombie Britannique * l'Alberta Saoudite * Saskatchewan * Manitoba * Ontariario * Québec * New/Nouveau Brunswick * Nouvelle Écosse * IPE * Terre-Neuve * Yukon * Territoires du Nord-Ouest * Nunavut
Que voulez-vous au Nouveau-Brunswick? / What do you want in New Brunswick?
 
0
 
1
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 

Ce sondage a été créé le mars 20, 2016 21:19 et 1 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia