Noune

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Si vous pouvez encore lire ce que je dis maintenant, c'est que vous n'avez jamais mangé moldave »
~ Sacha Guitry à propos d'une expérience personnelle.
« Bon manger »
~ Lej Ivanov à propos de la cuisine Moldave et des Nounes



[modifier] Avant-propos

Drapeau moldavie cuisine.jpg

Nos amis moldaves sont fiers de nous ouvrir leur cuisine

Il est utile de savoir avant de lire cet article que la cuisine Moldave n'est pas dans les goûts de tous, c'est pourquoi nous vous incitons à écarter les enfants de l'ordinateur afin qu'ils n'aient aucun contact avec cette cuisine locale, et nous vous invitons de plus à avoir une connaissance de base en cuisine moderne

Si vous pouvez vous procurer un récipient dans lequel vous pourrez déglutir le dernier plat que vous avez ingurgité, il vous est fortement conseillé de le tenir à portée de main.( Enfin surtout à portée de bouche...)

Merci de votre compréhension, à présent, place à la noune ou putrid мяса comme l'appellent nos amis locaux.

[modifier] Qu'en sait-on ?

Aujourd'hui encore en France, en Europe, partout dans le monde, on ne sait rien de la noune... Partout, sauf en Moldavie terre d'asile des connaisseurs de mets raffinés, de plats délicieux, gustativement hors-normes.

La noune va aujourd'hui changer de principes, passant d'inconnue à superstar sur la scène mondiale de la cuisine moderne, vous connaissiez le lard fumé, à présent vous allez connaître la noune qui elle aussi est une variété de viande fumée. Pour nous appuyer dans ces affirmations, saviez-vous que snatch est le terme anglophone pour désigner la smoked meat sans pain de seigle ? Non ? Eh bien maintenant vous le savez. Quel est le rapport ? Nous même cherchons encore d'arrache-pied la signification à toute cette mascarade culinaire, mais croyez-le nous trouverons le fin mot de cette histoire non pas pour le moins ardue en tous points.

Nous partons donc du principe que personne ne sait ou connaît l'histoire de cette viande fumée pourtant si attachée à la culture moldave. A la fin de cet article tout vous sera enfin clair, n'attendons plus, commençons sans plus de cérémonies.


[modifier] Analyse complète de la noune

[modifier] Étude par un consommateur lambda

Noune plats.JPG

Méchoui, choucroute, frites... la noune pourrait-elle donc accompagner tous les plats ?

Et c'est un monsieur qui nous vient du Nord-Est de la France qui nous a servi de gouteur. Dans sa lettre il nous fait part de son désarroi, il ne comprend pas pourquoi la noune pourtant si bonne n'est pas distribuée dans une seule grande enseigne ?

« [...]Cette viande dont on ne connait pas la provenance -que vous avez cherché et réussi à nous cacher tout au long de cette dégustation et jusqu'à présent- est délicieuse, nous l'avons cuisinée sous différentes formes et à chaque fois elle nous a étonnés [...] en choucroute, à la poêle avec des frites, en méchoui [...] Nous souhaiterions connaître à présent l'animal qui est à l'origine de cette viande », nous raconte-t-il dans sa lettre.

Cet animal vous sera dévoilé à la fin de l'article, observons d'abord les études de scientifiques et de stars lambdas.

[modifier] Etude scientifique du sujet

Voici le rapport complet des scientifiques à qui nous avons soumis un échantillon de noune :


Encore un travail rondement mené, merci à nos scientifiques du CNRS

[modifier] Etude par une star lambda

Polnaref.JPG

Voici un people space

Sartre.JPG

Voici le people space que nous allons interroger

Nous avons eu le banal, le scientifique, nous ne pouvons décemment pas nous arrêter à là, il nous faut un avis... space... l'avis d'un people quoi.

La rédac' : Bonjour Monsieur
Le people space : Messieurs bonjour
La rédac' : Alors, comment avez vous trouvé cette viande ?
Le people space : Infecte, ça vaut pas le caviar
La rédac' : Nous parlons bien sur de la noune vous êtes sûr de ne pas avoir aimé ?
Le people space : J'ai pas dit que j'aimais pas, quand j'ai reçu votre viande c'était en train de décomposer dans ma boîte aux lettres, alors c'était bel et bien infecte, mais une fois que j'ai donné ça à mon cuisinier, nom d'une pipe c'était meilleur que le bœuf niakoué
La rédac' : D'autres remarques à ce sujet ?
Le people space : Oui, je fais un concert à Bercy du 8 au 10 Juillet...


Comme vous aurez pu le constater, le people space aime la noune et la recommande dans tous les plats, cette dernière interview clôt notre $érie d'études sur la noune.


[modifier] Mais qu'en pense le principal intéressé ?

C'est bien vrai ça, nous l'avons étudié sous différents angles, mais nous n'avons pas demandé aux producteurs de noune ce qu'ils en pensaient, c'est pourquoi nous avons invité au siège de sencyclopédie un natif moldave résidant depuis quelques mois en France.

[modifier] Interview

La rédac' : Salout, moi ami Français, moi vouloir parler toi sujet noune nourriture pays à toi, nous trouver ça très bon et nous avoir questionné plein plein de homme et femme comme toi... HEU PARDON hommes comme toi. Est-ce que toi y'en a pouvoir parler un peu plus nous de ça ?
Le moldave : Eh ducon... je parle Français...
La rédac' : Toi du le Français parler ?
Le moldave : Tu peux causer normal mec...
La rédac' : Ah, très bien... alors que pensez-vous de la noune ?
Le moldave : La noune ? C'est de la viande de mon pays ça ! очень хорошо!
La rédac' : Вы говорите на русском?
Le moldave : Ouais mais je pratique pas beaucoup depuis quelques temps... hé psst... t'as pas du shit sinon ?
La rédac : Du...?

[...]


[modifier] Finalité de l'Interview

Tout au cours de notre discussion avec ce jeune expatrié moldave, nous avons pu apprendre que la noune est fabriquée à partir d'un animal qu'on élève en grande quantité là-bas, tout le monde mange chaque jour -en Moldavie- de la noune, mais très peu de personnes savent de quel animal il s'agit exactement, d'ailleurs notre homme n'a pas su nous en faire la description car ne sachant pas de quel animal il s'agit.

[modifier] Changeons-nous les idées...

Oui, ce reportage devient de plus en plus inquiétant... changeons-nous les idées avant de devenir dingues... faisons une petite recherche sur le net... on s'en fout du moment qu'on se change les idées...


[modifier] Résultat de la recherche





[modifier] Vite finissons-en !

Pour nous libérer de cette peur, nous avons acheté nos billets d'avion et nous nous sommes donc rendus directement en Moldavie...

L'administration Moldave étant très réduite (par manque de moyens ndlr) et corruptible, nous avons donc contacté un haut fonctionnaire moldave qui nous a répondu illico que la noune est une viande faite à partir de :



[modifier] Liens utiles

Qu'avez-vous pensé de l'article sur la "noune" ?
 
3
 
2
 
6
 
2
 
3
 
1
 

Ce sondage a été créé le juin 18, 2008 16:53 et 17 personnes ont déjà voté.


Logo fines herbes.png  Portail de la Grande Cuisine

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia