Notion ontologique

La notion ontologique est casse burne.

[modifier] Concept

Sortir de la notion ontologique d'une notion, conceptuellement, c'est s'écarter de la vision commune de cette même notion. Cette notion ontologique est autrement plus importante que toutes les notions précédentes, le concept est simple : il suffit de changer votre mode de pensée de singe pour adopter celui d'un babouin, et réciproquement, peu importe. Plus concrètement, si je vous propose du sel et que vous vous en servez pour saler votre plat, vous ne sortez en aucune manière de la notion ontologique du sel. Par contre, si je vous offre de l'or et que vous vous en servez pour saler votre plat, vous sortez de la notion ontologique de l'or.

[modifier] Intrigue

La notion ontologique est parfois confondue avec la vision déontologique, qui elle, est comme la notion ontologique mais avec un jet de dé en plus, comme au Monopoly par rapport aux petits chevaux.

[modifier] Différence entre le monopoly et les petits chevaux

Le Monopoly est un jeu de méchant capitaliste qui consiste à manger le plus d'enfant possible en quelques tours, sans passer par la case Prison pour anthropophagie. Le jeu des petits chevaux consiste à sodomiser le plus de petits poneys à la fois sans passer par la case prison pour zoophilie.

On voit bien ici que pour sortir de la notion ontologique du monopoly, il faudrait faire une révolution communiste, et pour sortir de la notion ontologique des petits chevaux, l'essentiel serait de déguiser votre épouse en cheval.

Partage sur...
wikia