Nostalgie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La Nostalgie est une sensation, où était car désormais ce n'est plus comme avant, où une personne repense à une période hélas passée.

[modifier] Histoire, si on peut dire histoire, car ce n'était il n'y a pas si longtemps...

La Nostalgie aurait été inventée durant la belle époque, c'était une belle époque d'ailleurs, pas comme aujourd'hui où tout va mal, bref ce fut à cette époque que fut inventée la Nostalgie, aujourd'hui on invente plus de si belles choses...

[modifier] La Nostalgie aujourd'hui

Aujourd'hui la Nostalgie n'a rien à voir avec celle d'hier. Évidemment, les Nostalgiques d'aujourd'hui sont nostalgiques d'époques qui ne valent pas d'être Nostalgisiées. Quand on pense qu'il existe des gens nostalgiques des années 1980, mais quelle honte ! Les années 1980 sont beaucoup trop récentes pour que l'on soit nostalgique, et les années 1980 ce n'est pas une si belle époque, il ne se passe rien, c'est le début de l'époque individualiste, comment peut-on être nostalgique des années 1980 ? Dans les années 1980, on était nostalgique des années 1960, c'est déjà mieux, mais dans les années 1960 on était nostalgique des années... Heu... ben...

[modifier] Les Nostalgiques

Ce sont des personnes nostalgiques, c'est-à-dire qu'elles regrettent une époque. On n'en dénombre plus autant, il y en avait deux fois plus il y a 20 ans, et le taux de nostalgiques continue de baisser hélas.

[modifier] Comment reconnaître un nostalgique ?

Les Nostalgiques sont facilement reconnaissables, enfin l'étaient car désormais il est de plus en plus dur de définir le Nostalgique... Enfin bref, pour reconnaître un nostalgique :

  1. Musique : Le nostalgique préfère la bonne musique à la mauvaise. (Avis personnel : Je ne suis pas nostalgique, j'ai juste demandé à des nostalgiques ce qu'ils aimaient et parmi leurs chansons préférées il y en avait que des biens, si vous pensez que je suis nostalgique c'est complètement faux !)
  2. Les jeunes : Le nostalgique n'aime pas les jeunes, d'un autre côté c'est un peu normal, les jeunes ne servent à rien en plus ils étaient même pas nés quand le monde était beau et coloré !(Moi je ne suis pas nostalgique, d'ailleurs j'aime les jeunes et j'en ai été un, ah la jeunesse... ...quand je pesait 10 kilos de moins, je pouvais aller dans le village voisin à pied sans me fatiguer, je conduisais ma moto à toute vitesse... ...Enfin bref, j'aime bien les jeunes sauf ceux d'aujourd'hui.)
  3. Technologies : Les Nostalgiques n'aiment pas les nouvelles technologies, ils les trouvent trop modernes, c'est pas mon problème car je ne suis pas nostalgique moi ! Parmi les technologies qu'ils détestent il y a la télévision, la radio, le minitel... (Personnellement, je ne vois pas comment peut-on détester ces technologies, en tant que non-nostalgique je trouve le Minitel très confortable et moderne, je ne suis pas du genre à refuser les nouvelles technologies comme le Minitel ou encore le Télégramme, bien sûr il y a des limites !)


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia