Noob

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Noob.jpg

fr00b, le n00b qui harcèle les autres 24/24


Selon certains, newbie, noob ou n00b est un terme pour discriminer les petits bleus de ceux qui ont déjà une certaine expérience, au lieu de les conseiller et de les aider dans la rude épreuve qui les attend dans leur chambre devant leur ordi alors qu'ils pourraient sortir avec leurs amis (en même temps, la question ne se pose pas, vu qu'ils n'ont pas d'amis).

Selon eux, newbie est le terme utilisé pour décrire un nouveau venu qui a le vouloir d'apprendre, tandis que noob ou n00b est le terme utilisé pour décrire une personne dans le non-vouloir d'apprendre comment jouer à un certain jeu vidéo ou dans toutes autres choses de la vie courante. On peut constater assez souvent ce non-vouloir des n00bs dans les jeux où il est possible d'obtenir un perso de très haut lvl et stuffé à mort en payant quelqu'un, ou tout autre moyen d'obtenir le mieux du mieux en demandant à quelqu'un de tricher. Car le n00b va se vanter d'avoir acquis tous ses avantages de lui-même, et, comble de la malhonnêteté, il va même se vanter de les mériter !

Mais ce qui est stupéfiant, c'est que le mot newbie/n00b est un gros pléonasme. En effet, ça veut dire "New Beginner"... Ceux qui l'ont inventé devaient l'être eux-mêmes, pour inventer un mot aussi stupide. C'est pas possible autrement ! À moins que les newbies soient à l'origine de leur propre dénomination, auquel cas ils auraient cherché à insister sur leur manque d'expérience afin d'appeler à plus d'indulgence. Indulgence qui leur sera systématiquement refusée, par ailleurs...

[modifier] Particularités

Un noob est par définition mauvais comme un pied, mais à ça s'ajoute une autre particularité qui finit d'achever sa crédibilité : ses talents d'écrivain pro-sms que seuls les noobs comprennent. D'ailleurs le FBI et la CIA recrutent sur les serveurs de World of Warcraft des noobs expérimentés (enfin n'oublions pas que chez les noobs, l'expérience est relative...) pour écrire des messages codés à destination de l'Irak. Il paraît même que sur ce genre de serveur, on aurait recruté Georges Bush.

Le noob a deux grandes façons de réagir lorsqu'il se fait attaquer ou battre dans un jeu :

  • Il peut être très susceptible et commencer à insulter, mais là encore on ne comprend rien :
« éspèc 2 pd jvé te PT ta G de mRd2 pr te la f4ré ds l'cul ! »
~ bOOb, le nOOb poitriné à propos d'une attaque

Oui le noob est vraiment un noob... Dans ce même contexte, le noob ne comprend pas le terme de noob qui lui est attribué. Oui, c'est toujours un noob...

  • Il peut se suicider, donc en plus d'être inutile, il dérange les pompiers, les pompes funèbres et pique nos cercueils.

Ceci fait que le noob a la malchance (même si le terme n'est pas approprié parce qu'il le fait exprès) de ne jamais avoir d'amis. À part, bien sûr, d'autres noobs.

  • Certains noob ont éclaté leur touche Caps Lock a grand coups de Pénis, ce qui fait que quand ils parlent sur les MMORPG, ça donne :

« J2 BS1 DED L2 AMY Y A DES MOSTR4EDZS KI MATAK ALED NNNNN SLT MDRT XDDD MERD FDP JSUI MOR »

  • Le noob a toujours un personnage ayant le niveau maximum (voire plus...) à tous les jeux auxquels il joue :

« FDP TU MA KIL JVE TE DEFONC VEC MON GUERRIER LVL 600 JVE NIQUER TA RACE!!! »

C'est toujours faux bien sûr, le noob manquant de temps et d'amis pour monter ses personnages.

[modifier] Dérives

Très souvent sur les jeux en ligne, des joueurs traitent de noob un joueur qui vient de les battre, de les tuer ou de les humilier. Du coup, ces joueurs s'auto-insultent comme encore plus noob qu'un noob, et ce de leur plein gré. Contrairement aux apparences, ce phénomène n'a strictement aucun rapport avec la Bataille de la Birse (mais vraiment aucun). Cela pourrait s'apparenter à du masochisme ou même au syndrome de Stockholm.

[modifier] Le noob et le skill

Tout d'abord, le noob, bien que jouant depuis environ 5 ans est totalement unskill. Oui, il fait des fullteam... dans sa propre équipe, vide son chargeur pour faire un smiley sur un mur avant de se faire cutter, s'amuse à entamer puis arrêter de désamorcer la bombe (les rares fois où il survit jusqu'à la fin) jusqu'à ce qu'elle lui pète dans les mains, tente pitoyablement de cutter ses adversaires en courant vers eux... Lorsque le noob se trouve face à un joueur plus skillé que lui, il se fait pulvériser lamentablement. C'est alors qu'il va traiter (toujours en SMS) son tueur de no-life alors que lui-même passe sa vie sur sa machine.

Le noob arrive tout de même parfois à faire quelques frags. Il arrive parfois à mettre un headshot en visant les pieds de l'adversaire, uniquement grâce au recul de l'arme utilisée (généralement une gross mitraillette ki tu tou). Il lui arrive même de tuer plusieurs joueurs par partie grâce à une grenade lancée en l'air, ou à la célèbre tactique du camping derrière la porte. Très prisée par les noobs, cette technique est tellement misérable qu'il arrive que des joueurs skillés en pleurent (se faire tuer par un noob est très humiliant). Remarquer que dans cette dernière situation Le joueur skillé revient souvent en force et tue le noob une dizaine de fois grâce à la tactique consistant à vider un demi-chargeur à travers chaque portes se trouvant sur son chemin, alors que le noob s'imagine que la tactique précédemment nommée est invincible.

[modifier] Dans la vraie vie

Le terme de noob s'emploie parfois dans la vrai vie, notamment quand on va aux toilettes et qu'on se rend compte un peu trop tard qu'il n'y a pas de papier ou qu'on se gamelle tout seul dans les escaliers. Parfois, on va fermer la porte d'une ancienne voiture avec les clés dedans, voire on parcourt des milliers de km lors d'un voyage et découvre à l'arrivée qu'on n'a pas ses clés, ou alors on se coince le doigt dans une porte qu'on vient d'essayer de fermer. Pire, on peut revenir du travail, que ses clés ne soient plus sous le paillasson, et qu'on a l'air d'un abruti.

À l'école, on lève la tête pour voir s'il n'y a pas un copain dans les étages et on se prend un crachat, une agrafe ou tout autre projectile dans l'œil.

« putin 2 merde connar ta pomé mon épé nivo x235-dg2!! ET LA PUTAIN MON WIDZARED il é mor! »
~ lOOp, le nOOb qui tourne en rond à propos d'une conversation sur MSN

[modifier] Voir aussi


01.png  Portail de l'Informatique


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia