Nolwenn Leroy

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Nolwenn Leroy est une chanteuse bretonne née en Bretagne, le 28 septembre 1982 dans la célèbre commune bretonne de Saint-Renan (en breton : Lokournan) dans le Finistère. Fille, petite fille et arrière petite fille de bretons, Nolwenn Leroy est l’un des symboles de notre belle région bretonne et œuvre sans relâche à la grandeur de la culture et de la civilisation bretonne pour parfaire son rayonnement mondial et asseoir sa suprématie sur les autres civilisations inférieures.


[modifier] Histoire

[modifier] Naissance d’un mythe

Nolwenn2.jpg

Les fées de Brocéliandre se sont penchées sur ton berceau Nolwenn Leroy.

Alors que la jeune Nolwenn voit le jour au début des années 80, la Bretagne, elle est déjà millénaire et chargée d’une longue et glorieuse histoire. Dès le mésolithique d’ailleurs, la Bretagne se distingue des autres régions de France et du monde par sa végétation et son climat propice au développement de la vie humaine. C’est grâce à ce sein nourricier que notre belle province a pu donner naissance à ses enfants magnifiques telle la petite Nolwenn. Et c’est pour rendre hommage à tous ces bienfaits qu’aujourd’hui les enfants de la terre de Bretagne chantent sans cesse ses louanges dès leur plus jeune âge.

Car oui ! Dès ses premières années, celle qui allait devenir le symbole glorieux du peuple breton, commença sa carrière fabuleuse d’artiste lyrique au conservatoire de St Brieuc. Enchantant ses professeurs de sa voix pure et cristalline, elle délivre déjà le message merveilleux de notre terre de légendes telle une fée Morgane terrassant les barbares hors des terres bretonnes. Nolwenn, Ô Nolwenn, tes chants résonnent dans nos cœurs bretons tels les pleurs d’Anne de Bretagne, maltraitée par ces barbares français et contrainte de perdre sa terre pour vivre son amour.

[modifier] La reconquête

Nolwenn5.jpg

Ô Nolwenn, forteresse imprenable.

Après de brillantes études au lycée François II de Bretagne de Vannes et l’obtention avec mention de son baccalauréat en Breton ancien, la jeune et valeureuse Nolwenn décide de se lancer à l’assaut de l’envahisseur français et de redorer le blason tant de fois entaché de notre belle terre celtique. Elle s’inscrira à la Star Académy pour y représenter avec brio et magnificence les valeurs druidiques et ancestrales de notre chère Bretagne et faire entrer dans toutes les chaumières de France la force du noble peuple breton.

Elle n’aura aucun mal à s’imposer et à gagner haut la main la compétition, animée qu’elle était de toutes les valeurs ancestrales de notre vieille terre de légendes. Elle prouve au monde entier que la Bretagne éternelle existe et est bien vivante. Ô Nolwenn, les fées de Brocéliandre louent ton nom et ton amour de la Sainte Terre.

[modifier] La victoire

Sa volonté de fer typique des bretons et son courage, vont la propulser au rang de star internationale véhiculant le message de la Bretagne dans le monde entier mais surtout chez l’occupant français. À force de travail acharné et animée d’une force de caractère sans limite, elle arrivera à imposer la chanson bretonne en tête des classements. Popularisant sans vulgarité les grands hymnes nationaux bretons tels « La Jument de Michao » ou « Tri Martolod », elle a su faire passer à la terre entière le message divin de la terre de Bretagne. L’Ankou des forêts mystérieuse de basse Bretagne vénère ton nom Ô NOLWENN Notre Sauveuse.


[modifier] Géographie

[modifier] Climat

Nolwenn, comme toutes les bretonnes est une femme fière et forte qui peut vite se transformer en tempête lorsque l’orage approche. Son visage buriné par le poids de l’histoire de sa terre natale est un ciel noir d’où coulent parfois des crachins de tristesse lorsqu’elle repense à tous les tourments qu’a du endurer le brave peuple de Bretagne. Mais c’est aussi un soleil qui illumine ses frères et sœurs bretons lorsqu’elle entonne de sa voix irréelle les premières mesures de la mélopée immortelle : « Mná na h-Éireann ». Soit bénie Nolwenn pour tous tes bienfaîts !

[modifier] Paysage

Nolwenn3.jpg

Quels mystères cache-tu dans ta forêt Ô Nolwenn ?

Nolwenn est vallonnée comme le Golfe du Morbihan. Ses proportions parfaites ne sont sans rappeler les bocages majestueux de notre belle région. Élancée comme l’Île aux Moines et ravissante comme la ville de Paimpol, elle resplendit aux yeux de tous des milles feux d’un coucher de soleil sur Saint Pol de Léon.

Nolween est pulpeuse et dotée d’une végétation abondante telle les forêts de Bretagne. Sa matrice féconde héritée de sa terre nourricière et ses hanches solides et robustes comme la pointe du Raz font d’elle une icône de la mère bretonne. Soit louée femme pure et vertueuse.

[modifier] Démographie

Malheureusement pour l’Armorique, Nolwenn n’a pas encore d’enfant.

[modifier] Transports

Nolwenn se déplace principalement en empruntant le TER : Plouaret – Lannion ou bien en voiture par la RN116 entre Ploërmel et Vannes.


[modifier] Culture

[modifier] Religion

Nolwenn est de religion bretonne druidique.

[modifier] Gastronomie

Nolwenn1.jpg

Ô Nolwenn, préserve nous du mal.

Nolwenn se nourrit exclusivement de nourriture saine et équilibrée issue de la Bretagne. Forcée, durant ses escapades hors de Bretagne, de se sustenter des plats gras et riches des autres régions de France comme la trop crémeuse quiche lorraine ou l’étouffante choucroute, Nolwenn aime à retrouver les goûts simples de sa terre celtique en dégustant un délicieux kouign amann ou un succulent kig-ha-farz.

Toujours adepte du bien manger et du manger sain, Nolwenn aime les pommes de Bretagne, ces fantastiques fruits dont le peuple Breton tire son nectar divin : le Cidre. Ô Nolwenn, encore une fois tu as porté la bonne parole et fait découvrir au monde la richesse de nos crêpes, la douceur de notre cidre et la force de nos farz. Oui ! Nolwenn, ambassadrice divine de la gastronomie bretonne tu pourfends les impies pirates qui tentent de nous voler nos recettes. SOIT LOUÉE NOLWENN !

[modifier] Costumes

Nolwenn porte toujours fièrement les traditionnels costumes bretons. Flanqué de sa coiffe haute et de la robe noire, elle est une vision immanente de la femme traditionnelle bretonne : dure à la tâche, vaillante et solide.

Dans ses vidéos, Nolwenn fait l’apologie de la haute couture bretonne, n’hésitant jamais à mettre en avant les derniers modèles disponibles sur le marché de Saint Malo ou de Dinan. Oui Nolwenn tu es courageuse et pure comme le roi Arthur et tu n’à que faire des mécréants qui insultent tes tenues de chouan. Ô Nolwenn, Merlin susurre ton nom aux elfes de la forêt. QUE TON NOM SOIT SANCTIFIÉ NOLWENN !

[modifier] Musique

Nolwenn4.jpg

Ton nom emplit l'univers de joie, Nolwenn Leroy.

Nolwenn n’utilise que des instruments typiquement bretons dans ces compositions tels : le bignou, la flute de pan, le clavecin et la guitare. Sa musique s’inspire des grands musiciens intemporels bretons comme Alan Stivell, Dan Ar Braz ou Manau.

Elle a su porter aux yeux du monde le talent et la musicalité Bretonne. Nous te fêtons lors de nos festoù noz, Ô Nolwenn. Le « Gwenn-ha-du » fièrement hissé, nous implorons ton nom, symbole éternel de notre mère l’Armorique. Ta musique fait vibrer nos cœurs vaillants et exhale la force de notre fière peuple. Les druides bénissent chacun de tes mots. CHANTE POUR TES FIDELES NOLWENN ! CHANTE SAINTE MÈRE BRETONNE !

[modifier] Littérature

Nolwenn est une experte en breton ancien. Elle est aussi diplômée de Bas breton du Nord et de Haut breton du Sud et a poursuivi une thèse sur « la toponymie bretonne ». Son ouvrage : « Kentoc'h mervel eget bezañ saotret » est le second livre le plus vendu au monde après la Bible sur l’île d’Ouessant.


Nolwenn6.jpg

Nous te rendons grâce Nolwenn Leroy !


Car oui, Nolwenn, tu as su t’inspirer de tes pairs bretons : Hervé Bellec, Gwilherm Berthou Kerverziou ou encore Yvan le Bolloc pour faire accéder la littérature bretonne au rang qui lui est du. Tu n’as jamais hésité, sans compromission, à te battre pour défendre notre belle langue et ses auteurs célèbres. De Brest à Rennes, tu as sans cesse lutté pour la préservation du breton. Allant même jusqu’à affronter les hordes barbares de France dans ta lutte pour la justice et le droit de la Bretagne.

Nous te suivons ô notre guide. Le fier peuple de Bretagne est derrière toi. Nous vaincrons les mécréants et boutterons les incroyants hors de notre belle Armorique. Sainte Nolwenn, le chœur de tes suiveurs se fait plus fort. Nous te chantons et te louons. Le Triskell fièrement arboré, la cohorte de tes partisans défile devant toi. Tous les anges du ciel se prosternent à tes pieds et le bon peuple de Bretagne te remercie pour tes bienfaîts.

VIENS NOLWENN. ENTENDS TON PEUPLE ET ENTONNE AVEC LUI LE CHANT DE LA VICTOIRE !



GLOIRE À TOI – Ô NOLWENN LEROY !


Anne-de-bretagne.jpg



Nuvola apps important.png Faites attention !
Vous êtes sur le point de supprimer cet article. Confirmez-vous votre demande ?





Article supprimé.

[modifier] Nolwen Leroit

Searchtool.jpg Si vous avez raté le début de l'histoire vous pouvez toujours le lire ICI, ou , voire encore ICI.


Nolwen Leroit est une meilleure chanteuse que la France a. Elle fait composition des meilleures choses.

[modifier] Biographie

Jenifer1.jpg

Nolwen Leroit est une grande chanteuse de FRANCE pays des DROITS DE L'HOMME.

Nolwen Leroit est né dans la Bretagne dans les années 1980. Elle a une jeunesse dans la région Bretonne de la France, intitulée BRETAGNE dont les départements portent respectivement les numéros d'immatriculations 22,29,35 et 56.

Elle est aimant beaucoup la chanson. Elle fait du chant.

Elle est ensuite dans Paris où elle rencontre La Star Académique. Elle devient vedette de la Star Académique.

Elle fait ensuite Un album de chanson de la langue bretonne qui est un grand album et le meilleur chanson du monde. C'est chant breton sur "la loupe, le renard et la boulette" et c'est pourquoi il s'agit de la meilleure chanson du monde. (confère la Nouvelle Vague, François Truffaut, Etienne Rohmer, Claude Chabrol).

Les chansons que Nolwen Leroit fait sont très bons.


[modifier] Sonography and carreer

Alizee10.jpg

Songs and carreer.

  • Casse toi. Album 2005
  • Nolwen leroit et pochette chat
  • Nolwen bébé chante du BRETAGNE
  • Chansons de la Star Académique on tour



[modifier] Personnal announcement

DAN4.jpg

Bonjour.

DAN4.jpg

Vous me reconnaissez ?

DAN4.jpg

Je suis jeune Chinois Zheng Hu Fhu.

DAN4.jpg

J'ai finalement eu papiers pour rester France. Je voulais dire merci à toi français pour aide.

DAN4.jpg

Maintenant que moi aussi être français, moi vais pouvoir travailler ici.

DAN4.jpg

Je vais monter chaîne de restauration rapide nouilles chinoises dans toute la Bretagne.

DAN4.jpg

Nolwenn Noodle Soup Fast Food.

DAN4.jpg

Bretagne bientôt province chinoise, grâce à moi.

DAN4.jpg

HA HA HA HA HA HA !

DAN4.jpg

MERCI GROS CANARD !


Qu'avez-vous pensé de l'article "Nolwenn Leroy" ?
 
46
 
14
 
25
 
297
 
147
 

Ce sondage a été créé le mars 8, 2011 18:23 et 529 personnes ont déjà voté.


Photo Bio.png  Portail des Gens  •  Edward Khil.png  Portail de la Musique

Cycle Zheng Hu Fhu
DAN4.jpg DannybooneGadémalehKad meradFrank duboxNolwenn Leroy
GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia