Noël Mamère

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

(noel mamere né en: 59 avant l'Ère Sarkozoïde - mort en: Toujours en cavale.) Membre du parti des Verts, maire de Bègles, une fois candidat à l'érection présidentielle française.

320px-Noel Mamere2006.JPG

Pour séduire l'électorat, Noël Mamère mise lui aussi sur les montres Bling-Bling.

[modifier] Noël ou la Génèse d'un Jésuite

Né Ramadan Mamère en 59 avant l'Ère Sarkozoïde (notée "È.S."), il change de nom pour ne pas nuire à sa future carrière politique. Son père Méchoui Mamère est poseur de Lino pour la société Ventura qui connut une expansion fulgurante lors des 30 Glorieuses. C'est grâce à cette position confortable que le petit Noël peut jouir d'une éducation digne de ce nom et sortir la tête des ghettos malfamés de Neuilly Sur Seine. En revanche, on n'a que peu d'information sur sa mère, Halal Otison, sinon qu'elle divorce de Méchoui et change elle aussi de nom pour éviter les discriminations. On ne sait pas ce qu'il est advenu d'elle mais la rumeur prétend qu'on l'aurait vue avec Noël au balcon, alors devenue Pâques Otison.

« Noël avec du Savane™, Pâques aux Rabannes ! »
~ Sacha Guitry à propos de la théorie du Big Bang.

Tout petit, Noël se plaît déjà à confectionner des coupages/collages/coloriages à l'aide de la Proto-Colle que son oncle lui a rapportée de Kyoto. Le reste de son temps, il le passe à collectionner les crampons de ses joueurs favoris de Saint-Étienne. Sa mère, très proche de lui, dit souvent: « T'es bio mon fils ! » Il comprend alors qu'il est prédestiné à à rejoindre les Verts. C'est aussi de là que vient sa haine des kärchers et sa passion qu'il entretient aujourd'hui encore pour le braconnage d'éléphants.

À 15 ans, Noël intègre une école Jésuite ( Fait avéré.) et décroche son baccalauréat mention " Pas vraiment ". Après avoir suivi des études de médecine spécialisation étourdissements/vomissements à Limoges, il devient logiquement son propre Spin Doctor. Lors de ses études il fait la connaissance de Daniel Cohn-Bendit, dit "Danny le Rouge".

« Danny le Rouge et Noël le Vert jamais l'un sans l'autre, tels des Rainbow Warriors. »
~ Sacha Guitry à propos des deux compères.

Il est à noter que cette citation est la seule de Sacha Guitry à avoir fait un réel Flop, voire un "bloup!".

[modifier] Sa carrière

Noël est fin stratège et contrairement à son nom, il ne fait pas de cadeaux:

  • Depuis 18 avant l'È.S. il prend la tête de la mairie de Bègles, dans tous les sens du terme.
  • De 15 à 9 avant l'È.S. il est membre du conseil régional d'Aquitaine.
  • En 6 avant l'È.S., il se porte candidat aux élections présidentielles de 5 avant l'E.S..

En dehors de la politique, il préside le Club des Amateurs de Pétanque Russe de Libourne-Ouest et fait parti du jury du Comité Annuel de la Moustache depuis 20 ans déjà. Aujourd'hui il vise la tête de la National Association Of Marlon Brandon Look-Alike (NAMBLA.) ainsi que le titre de Champion Inter-Régional de Kamoulox.

[modifier] Ses déboires

On le connait alcoolique, pilier de comptoir au Bar à Raymond mais aussi surprenant que cela puisse paraître, Noël ne fait pas que boire: il connait aussi des déboires.

Il permet notamment en 3 avant l'È.S., le premier mariage homosexuel français à Bègles, ce qui lui vaut pas mal d'ennuis. Noël fait alors poser des seins sur l'un des deux hommes et, de la sorte, parvient à étouffer l'affaire ainsi qu'un hamster de passage. Cette feinte restera dans les annales grâce à la célèbre citation:

« Oh! Un Plan Mamère ! »
~ Sacha Guitry à propos de ce subtile subterfuge.
NOEL MAMERE.JPG

Noël Mamère jaloux du succès de Nicolas Sarkozy.

En 5 avant l'È.S., Noël connaît une cuisante défaite lors de la course à la présidentielle. Il a beau mener rondement les Verts, il en ressort carrément vert. Face au sceptisisme français quant à son hypothétique présidence, il décide de s'exporter aux Etats-Unis sous le nom de Christmas Mymother.Le résultat ne paye pas de mine, bien qu'il soudoyât Crayola.

« Est-ce que vous avez les boules, Noël, ou est-ce que vous avez les glandes, Mamère? »
~ Jacques-Jean, intervieweur

[modifier] Ce qu'il faut retenir

  • Monsieur Mamère a épousé Mademoiselle Lepère. De ce mariage, est né un fils aux yeux pers*. (*pers = entre vert et bleu). Monsieur est le père, Madame est la mère. Les deux font la paire. Le père, quoique père, est resté Mamère, mais la mère, avant d'être Mamère était Lepère. Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu'il est Mamère et la mère est Mamère, bien que née Lepère. Aucun des deux n'est maire. N'étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d'impair en signant Mamère. Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire. Il sera le maire Mamère, aux yeux pers, fils de Monsieur Mamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère. La mère du maire meurt et Mamère, père du maire, la perd. Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer et marche de pair avec le maire Mamère, son petit-fils. Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Mamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s'y perd !
  • Les SS servent aryen.
  • Dick Rivers a fondé Bit Torrent.
  • Les blagues qu'on ne comprend pas sont souvent les meilleures.
  • Attention les poneys ! Guy Carlier n'est pas un Geek à Relier.
  • Weird Al Yankovic est notre ami.
  • Les Bigorneaux aussi.

[modifier] Autres Liens

PommierPDN.png  Portail des Sciences de la nature  •  Photo Bio.png  Portail des Gens


On peut encore faire quelque chose de cet article. Vous pouvez suivre les conseils du chirurgien sur la page de vote.
Partage sur...
wikia