Nirvana

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« J'ai appris comment je devais me servir de ma guitare en les regardant jouer. »
~ Dimebag Darrell à propos de Nirvana
« Je ne comprends pas, comment il tient sa guitare? Pourtant j'en ai pris des guitares, mais là je ne comprend pas. »
~ Jimi Hendrix à propos du jeu de Kurt Cobain.

Nirvana est une marque de vêtement dont un des produits dérivés est un groupe rock du début des années 90, pionnier du mouvement grunge caractérisé par l'image vestimentaire qui livre le message "je suis anti-conformiste, trash et underground car je m'habille comme ceci" et par une totale absence de technique musicale. Ils manquaient d'idées, alors ils se sont dit que ça pourrait être cool de faire comme les Ramones.

[modifier] Le groupe

Kurt Cobain, vit dans la solitude et l'isolement parce qu'il est tellement différent du reste des bouseux. Sa seule amie fut pendant longtemps sa guitare. Il fit la connaissance de son ami Chris qui a pour particularité de mesurer 3m50, ce qui donnait au groupe une allure assez "spéciale" jusqu'à ce que la foule s'habitue. Ils enchaînèrent ensuite les batteurs. Ils jouèrent un certain temps avec un elfe de maison nommé Chad. (On commence bien un guitariste chanteur de 1m70, un bassiste de 3m50 et un elfe de maison à la batterie !!!) Il paraîtrait qu'il connaît très bien Harry Potter.

Quelques temps plus tard, un producteur les voit "jouer", et a une révélation, pas musicale, c'était à chier comme concert, mais il se dit que tous les ados du monde peuvent se reconnaître dans ce gars, à l'ouest, sale, sans amis et qui se sent spécial. Nirvana était lancé. La fin du monde était proche. Il faut dire qu'à une époque Kurt était connu comme fournisseur de débris de guitares des compagnies de disques. Il se disait que ça faisait original de mettre ça avec sa maquette de démo, mais les majors étaient plus intéressés par les débris de guitares pour cheminée à fioul.

Kurt fit ses débuts avec le label Sus Bob qui était remplis de gens incompétents toujours pleins de speed ball mais il ne s'en rendit compte que tardivement après la sortie de leur premier album limité à 2 exemplaires qui a été acheté par Kurt et Chris. (On fait ce qu'on peut chez Sus Bob vous êtes sympa !) Nirvana était prêt à devenir un super méga grand groupe très connu mais pas sous ce label de glandeur. Ils contactèrent la compagnie IBM qui les envoya chier parce qu'ils étaient jaloux de pas avoir d'instruments de musique chez eux. Un peu plus tard Chad fut viré du groupe sous prétexte qu'il avait essayé de manger un serveur d'IBM et qu'à cause de lui ils avaient raté une occasion de sortir un album. Vous me direz qu'est ce que Nirvana fabriquait chez eux...

Il fallait donc un nouveau batteur qui savait faire autre chose que s'endormir sur sa batterie pendant les concerts. Ils finirent par trouver leur chaînon manquant Dave après avoir testé 159 865 batteurs. Épuisé mais motivé Nirvana avait enfin son line-up après avoir parcouru 70 fois le tour de la Terre. Cela s'annonçait beaucoup plus drôle de jouer avec quelqu'un qui frappe sur sa batterie avec des masses d'armes !

Toujours à la recherche d'un label, ils tombèrent sur la compagnie Geffen, en fait c'est Chad l'elfe de maison qui suite à son départ fit une connerie et le groupe se retrouva catapulté dans les locaux de la compagnie à cause de la magie foireuse du pote d'Harry Potter. Le contrat en poche, les membres de Nirvana étaient pret à accomplir leur plus grand rêves : planer et baiser, PLANER ET BAISER !(les deux à la fois!)


Une journée d'avril 1994, Kurt fut atteint de manière inexpliquée de saturnisme aigu. On ne connaît pas les causes de cet accident, mais on privilégie la thèse d'envahisseurs extra-terrestres. C'est plus crédible que de dire qu'il s'est mis une balle dans la tête avec 3 fois la dose mortelle d'héroïne dans le corps et qu'il aurait eu soit disant avec tout ça dans le corps eu le temps d'écrire une lettre, et qu'en plus il aurait eu les bras élastique pour pouvoir tirer avec un fusil inséré dans la bouche. (Attendez je reprend ma respiration...) Et même il aurait visé de telle façon pour que la balle ne ressorte pas et qu'il soit reconnaissable. Oui ben les extra-terrestres c'est moins compliqué !

[modifier] Structure musicale

  • En moyenne, une chanson de Nirvana dure 3 minutes et demie.
  • En moyenne, une chanson de Nirvana possède 4 accords.
  • En moyenne, un solo d'une chanson de Nirvana est composé de 3 notes et dure 15 secondes.
  • Kurt Cobain mettait de la ferraille dans sa bouche pour avoir cette voix rocailleuse.
  • Les paroles du groupe sont cryptées selon un algorithme très complexe dont à l'heure actuelle personne n'a réellement réussi à trouver la clef. Bill Gates s'interesse à cela pour l'utiliser à ses fins.
  • Un CD de Nirvana ne se consume pas par le feu.
  • Kurt Cobain n'a jamais utilisé de pics pour jouer de la guitare; le pic tombait quand il se concentrait trop sur ses cordes.

[modifier] Les paroles de Nirvana

Les paroles du groupe du célèbre junkie ont faussement été et le sont toujours perçues comme de la poésie. En effet, aussitôt qu'un "artiste" drogué qui écrit des paroles bizarres et meurt, celui-ci est considéré comme un grand poète, un grand philosophe et un penseur. En fait, ils restent connus parce que Microsoft veut trouver la clef de l'algorithme parfait élaboré par Kurt Cobain ! En réalité Kurt Cobain était un grand hacker et rock star était une couverture pour ne pas se faire attraper par InterPol.

On a appris plus tard que Kurt Cobain était le boss des Anonymous qui veulent détruire le monde après la fermeture de Megaupload. Oui, Kurt Cobain kiffait regarder les Télétubbies en streaming sur Megavidéo. C'est pour ça qu'il s'est suicidé, selon Bill Gates, qui recherche toujours l'algorythme des paroles de Kurt Cobain.

[modifier] Valeurs transmises par les paroles

  • L'anti-conformisme par la conformité
  • Les pogos et les slams
  • Casser et envoyer en l'air des guitares
  • Taper sa tête contre des amplis de 500W
  • Crier comme un malade jusqu'à ce que vos organes ressortent par l'oesophage
  • Ressembler à un ado rebelle, même quand t'as trente ans
  • Porter des Converse pour éviter de prendre une douche

[modifier] Voir aussi

Qu'avez-vous pensé de l'article "Nirvana" ?
 
88
 
121
 
44
 
56
 
400
 
27
 
22
 

Ce sondage a été créé le juin 16, 2009 21:38 et 758 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia