Nintenzombie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Nintenzombie.png

La jaquette d'un jeu de légende.

« La limite d'âge nous paraît plutôt négligée. »
~ Un spécialiste du "Journal de Mickey" à propos de ce jeu.

Nintenzombie est un jeu de la marque Nintendo qui reprend le concept du jeu Nintendogs mais avec des morts-vivants. Sur l'image, nous pouvons remarquer que ce jeu n'est pas déconseillé aux plus jeunes. La raison en est que les concepteurs de la boîte étaient en grève, et comme c'est un jeu Nintendo, il est forcément jouable dès 3 ans... Il faut croire que non, vous avez déjà vu un gosse de trois piges jouer à la Wii ?

[modifier] Les différentes versions

Tout comme Nintendogs, Nintenzombie possède plusieurs versions du même jeu pour faire du cash contenant des races de zombies exclusives. Celles-ci sont les versions Cannibale & Friends et Putréfié & Friends, disponibles en Europe, ainsi que Mutant & Friends disponible seulement au Japon.

[modifier] Cannibales & Friends

Cette version présente au début du jeu des races de zombies dont la majorité sont des races cannibales, comme le "Grand Maccabée Congolais" (sur la boîte du jeu), le "Boucher de Hambourg" et sa viande coincée entre les dents, ainsi que le mythique "Zombie qui marche lentement en disant Cerveau". Dans cette version, un mauvais entretien des zombies par le joueur provoque plus souvent la mort par dévoration, bien que des risques de mort par accident [1]restent occasionnels. Une exclusivité de ce jeu est aussi le concours du mangeur d'enfants, un mini-jeu très ludique qui plaira aux grands comme aux petits [2].

[modifier] Putréfiés & Friends

La version Putréfié & Friends nous propose d'autres races de zombies, plus "gores", comme la "Momie Épidémique", le légendaire "Lépreux Jack" et sa machette, ou encore "Ta mère". Contrairement à la version Cannibale & Friends, il est plus rare de se faire dévorer par les zombies plus délabrés, mais les risques de mourir sont les mêmes, puisque, dans cette version, le risque de mort par étouffement au méthane émis par la putréfaction des zombies est le même que celui de la mort par ingestion dans la version Cannibale. La mort accidentelle a les mêmes probabilités. Tout comme Cannibale & Friends, un concours ludique est présent, il s'agit d'une sorte de course à pied où le zombie gagnant est celui qui perd le plus de morceaux le plus vite en courant (n'oubliez pas de laver votre macchabée ambulant après, afin d'éviter la mort par empoisonnement par méthane).

[modifier] Mutants & Friends

Cette version de NintenZombie n'est, pour l'instant, disponible qu'au Japon, mais devrait bientôt sortir en Europe et en Amérique du Nord, ainsi que... bref, on s'en tape. Cette version contient certaines espèces des deux versions précédentes, mais aussi les nouveaux zombies "Mutants", dont les espèces pourraient sortir tout droit du cerveau de ma femme de ménage qui prend son pied à se mettre des hamsters et des spaghettis dans son vagin en hurlant des propos marxistes dans un haut-parleur. Nous avons, en guest star, le phosphorescent "Survivant de Tchernobyl", accompagné de "Entité Extraterrestre Dodécacéphale" ressemblant plus à une grappe de raisin sèche qu'à un zombie, et enfin "L'expérience ratée du clonage humain" que les concepteurs du jeu ont réanimé. Les concours des deux autres jeux y sont présents, mais aucune n'a été rajoutée.

[modifier] Le jeu

[modifier] Le début

Si le scénario Nintendogs commençait par le choix d'un chiot dans un chenil, celui de Nintenzombie ne diffère que de peu en commençant par le choix d'un zombie de compagnie dans un cimetière où un rite satanique (ou quelque chose du genre) mis en scène par votre avatar a lieu. Par la suite, s'affiche la liste des zombies que vous pouvez adopter. Une fois votre choix effectué, le brave monsieur tout pourri que vous avez sélectionné sortira de terre et sera gentil avec vous tant que vous le chouchouterez avec toute l'attention qu'il mérite. Une fois à la maison, la première chose que vous avez à faire est de donner un joli petit nom bien mimi à votre bouffeur de charogne humaine [3]. Puis, appelez-le à l'aide du micro de la DS (cela ne sert pas vraiment à l'habituer à son nouveau nom, disons plutôt que ceci est un test pour voir si votre zombie a un minimum d'intelligence, n'est pas atteint de surdité ou, au pire, que votre micro n'est pas bouché).

[modifier] Entretenir votre zombie

Comme tout animal de compagnie/bébé/vieux retraité, un zombie ne peut ni aller faire ses courses, ni aller se laver tout seul, ne peut pas aller à la piscine d'une façon autonome, gueule quand ça veut bouffer et nous fait chier quand c'est l'heure de la promenade. Vous avez donc l'obligation de faire ses courses, de le laver, de l'emmener à la piscine de lui servir la bouffe et de le promener. Fort heureusement, vous pouvez lui apprendre à faire tout ça tout seul. D'ailleurs, vous pouvez apprendre ces tours-ci, en plus de quelques autres.

  • Assis
  • Couché
  • Debout
  • La patte
  • Passe-moi le sel
  • Sers-toi
  • Mange-le
  • Mets plus de glaçons dans ma tequila
  • Rends ça à la voisine
  • Réponds au téléphone

Contrairement à Nintendogs, les tours sont utiles, que ce soit pour ne pas vous bouger le cul ou pour vous divertir. Ils sont aussi très utiles pour les concours d'obéissance. Dans le cas où votre mort-vivant ne saurait se laver seul, n'oubliez pas de ne pas utiliser de gel douche, sous risque de lui dissoudre des morceaux de chair, n'utilisez pas non plus de brosse rugueuse, l'expression "rétrécir au lavage" en serait concrétisée. Vous pouvez néanmoins l'asperger de parfum, pour attirer les zombies sexuellement instables. Pour ce qui concerne l'alimentation du bonhomme, si il est plutôt carnassier, laissez-le faire un tour dans le voisinage quand il a faim. Si il est plutôt du genre pizza, cheeseburger et saucisson, affamez-le, puis emmenez-le dans une manifestation, il trouvera son compte de lui-même. Pour ce que ça boit, jamais d'alcool, cela lui détruirait les organes internes... quoi qu'il ne s'en sert plus, mais alcoolisé, votre macchabée pourrait les étronner dissous sur le carrelage. N'hésitez pas à construire plusieurs WC, avec un zombie, la tuyauterie est facilement usagée.

[modifier] Les concours

Une autre référence à Nintendogs sont les concours. L'agilité et l'obéissance y sont encore présents, le concours de gloutonnerie (dans la version Cannibale) et le concours de Léprosité (dans la version Putréfié, voir plus haut). Il y a aussi un championnat de rugby, disponibles si l'on a quinze zombies pour une équipe ou si l'on atteint ce total en ligne avec des amis. On peut remarquer lors de ces concours la présence de deux commentateurs nécrophiles qui prennent leur pied à étaler leur savoir sur la cuisson des radis dans les pays scandinaves.

[modifier] L'apparence de votre zombie

Nuvola apps important.png
Faites attention !
Quelque soit l'état de votre vie sociale, un zombie de remplacera JAMAIS une vraie femme. N'oubliez pas que le but premier de ce jeu est de se divertir en entretenant un mort-vivant tel un animal, et non pas de se masturber en fantasmant sur l'être de vos rêves, qui d'ailleurs est mort. Allez vous trouvez une copine.

Dans le cas où vous désirez que votre ami virtuel puisse devenir le plus beau zombie du monde, des boutiques spécialisées dans la vente de services pour morts-vivants, tels que des chirurgiens plastiques, des orthodontistes, ou mêmes des tatoueurs. Vous pouvez donc habiller et travailler le style de votre zombie. Personnellement, je pense que des implants mammaires rendent les zombies lépreux très attirants, surtout avec une longue perruque blonde et un Jean's moulant, et un peu de fond de teint. Vous pourrez aussi lui donner n'importe quel style, lui rajouter autant de membres que vous désirez, même une deuxième bouche.[4] Ce jeu est tellement bien foutu que vous pourrez changez n'importe quoi en parfait clone d'Arnold Schwarzenegger, et ça, ça en jette!

[modifier] Conclusion

Qu'avez-vous pensé de cet article?
 
27
 
12
 
25
 
2
 
7
 
11
 

Ce sondage a été créé le septembre 8, 2012 18:09 et 84 personnes ont déjà voté.


Bienvenu chez
Nintendo.jpg
KKK seal of Kality.png
Mario water.png
Dieu : Shigeru Miyamoto
Prophètes : MarioLuigiWaluigiYoshiPrincesse PeachBowserRoi BooLinkSonicShadow The HedgehogSilver The HedgehogTailsComte Niark
Saintes Écritures : Super Mario Bros.Super Smash BrosThe Legend of Zelda (jeu vidéo)The Legend of Zelda : the Wind WakerAnimal crossingMetroidNintendogsNintencatsNintenelevenNintengirlsNintenzombieProgramme d'entrainement cérébral du docteur KamashiwaWii Masturbation
Saintes Reliques : Game BoyNintendo DSNintendo DéesseWii
Théologie : NintendoismeDonkey punchPousser sur une peau de banane (Mario Kart)

Modèle connexe : Pokémon


Rubik.png  Portail des jeux et jouets

[modifier] Références

  1. Comme le tragique: "vous avez glissé sur une flaque de substance putride, vous vous êtes brisé le crâne en tombant. Vous êtes mort."
  2. Même si cela devrait déclencher une éruption vomitive
  3. Mon Lépreux Jack s'appelle Jack
  4. Cet accessoire n'est pas autorisé en concours de gloutonnerie.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia