Nintendogs

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Pitbul.jpg

Nintendog, le jeu

Nintendogs est un programme maléfique de la maléfique DS. Le moyen de propagation des maléfiques créateurs a été de l'inclure dans un pack. Nintendogs a (enfin est censé avoir) pour but de vous faire adopter un chiot, et de s'occuper de lui. Pour commencer à jouer, insérez la cartouche dans la DS. Cela semble logique, même pour certains des Kevins. Là, vous commencez : vous avez un magnifique droïde déguisé en chien.

[modifier] Le nom

Nomschien.jpg

Voyez ce que cela donne quand on ne sait pas comment appeler son chien et que l'on veut pas l'appeler "Coco"

Épreuve insurmontable : donner un nom à son chien. En effet, réfléchir est une fonction rare des joueurs. Une étude a montré que 95% des joueurs ont dû renoncer faute d'idées et ont fini par appeler la bestiole comme la gentille madame qui parle a appelé le sien : Coco. Qui est la personne qui possède ce "jeu" et n'a pas appelé son chien coco ? Je vous rassure, les noms ridicules existent, comme "patin" ou "vire ta papatte de mes frites, sale clebs pourri".

[modifier] S'occuper de son chien

[modifier] Nourrir le clebs

Il convient de le nourrir, le bestiaux. Ainsi, on lui achète des croquettes, de la pâtée (de la bouffe pour chien, quoi). Ensuite, on lui met dans une gamelle. Et alors, il y a deux possibilités :

  1. Soit il ne se passe rien, Coco se fout de ce qu'il se passe, ou il n'a pas faim, ou encore il est tombé en panne ou alors il te cherche parce que t'as gâché de la bouffe et tu peux pas le frapper.
  2. Soit il se jette dessus comme un Kevin sur euh... enfin pas sur le dico du Scrabble en tout cas. Et alors Coco bouffe à la vitesse de la lumière (une chose bien dans ce jeu est que ton clebs n'en fout pas partout).

[modifier] Promener le clebs

Se promener constitue la deuxième grande occupation de la vie d'un chien, après manger. Le droïde peut donc en faire autant. Au début, les balades sont plutôt cool. Même s'il est impossible de faire plus de 3,52 centimètres de voyage. Et comme toute balade qui se respecte, un chien aime marquer son territoire, chose qu'il aime faire très souvent. Et comme on a parfois la flemme d'attendre, on tire un bon coup sur la laisse, et hop c'est repartit. Notre bestiole aime bien aussi faire caca. On se sent bien sur obligé de ramasser la crotte avec un sac plastique pour la mettre dans une poubelle. Chose que tout le monde adore faire dans la réalité. Quand on "dessine" le trajet, on aime bien passer par les points d'interrogation. Lorsqu'on y est, l'univers tout entier est prêt à basculer, et une question existentielle se pose: vai-je tomber sur un autre mec ou sur un cadeau ?

  • Lorsqu'on rencontre un autre mec, il est très rare de l'écouter jusqu'au bout, et on s'empresse de passer son chemin. Et tous les joueurs ont du remarquer que le chien est tout le temps intrigué par l'autre (qu'est ce que ça peut bien cacher ?).
  • Lorsque l'on tombe sur un cadeau, on peut se faire mal (hihi!..... rooo sa va, humour). Bref, lorsqu'on tombe sur un cadeau, on se rend compte qu'il est courant de trouver des hélicos, des vases précieux ou même des météorites (comme quoi, on jette vraiment n'importe quoi). Alors voila, on est content, youpi.

On peut faire des balades de plus en plus longues. A un certain moment, il devient possible de faire 89 654 562 fois le tour du terrain, ce qui correspond à 92 546 km.

[modifier] Habits

Ha.jpg

Chien habillé par un nolife de nitendog.

Il est possible d'habiller son chien, avec ce que l'on veut. La majorité des habits sont bien entendu trouvé par terre. Souvent, le chien est humilié. Mais on s'en fout de toute façon. On peut le parer de toutes les tenus, chapeaux, lunettes... On peut également lui mettre des colliers, des perruques et tellement d'autres choses...

[modifier] Jouer avec son bestiau

Baldog.jpg

Faire un vol plané à son chien avec une corde est très divertissant, cela peut donc être considéré comme un jeu.

Il est possible de jouer avec son chien. Pour cela, il y a deux possibilités: soit vous achetez des jouets (pourquoi pas...) soit vous prenez ceux que vous avez trouvés par terre. Et oui, comme dit précédemment, on trouve pas mal de trucs par terre. Ainsi, nintendogs ont voulu jouer dans le réalisme et il est donc possible de jouer avec son chien avec... une très banale météorite par exemple. Mais il existes de nombreux autres accessoires comme des balles, des ballons, des os, des couteaux, des navettes spatiales (comme quoi...)... L'un des jouets les plus prisés des joueurs est la corde. On peut ainsi pratiquer une activité très réaliste et très divertissante: le chien mord la corde, et vous vous tirez. Le chien ne lâchera pas (il y tient à sa corde). Vous continuez de tirez jusqu’à ce que le chien ne touche plus le sol. Et là, voyez ce qu'un visiteur verrai : vous, bras tendu, qui tient une corde, à l'autre bout, un chien suspendu qui ne se décide pas à lâcher... Si vous n'êtes toujours pas content, il vous reste la possibilité de commencer à le faire tourner... D'abord lentement, puis de plus en plus vite. En effet, c'est très divertissant.

[modifier] Concours, entraînements

[modifier] Concours d'agilité

Le plus connu des concours est celui d'agilité. Ainsi, il consiste à faire passer son chien sur des ponts, dans des tuyaux, et à jouer les chevaux avec des haies volées dans des centres équestres. Bref, pas grand intérêt. Juste un petit scandale: le pont grince en basculant! Non mais, comme si nintendo n'avait pas assez d'argent pour en acheter un neuf!

[modifier] Concours de disques

Consiste à envoyer un freesby (sait pas si ça s'écrit comme sa :s) à son gentil toutou qui ne le rapporte que suivant son humeur. Chose trèèès importante: quand il le rapporte, le caresser jusqu'aux petites étoiles. Mais pas pendant 20 ans, on est en concours dans un temps limité quand même.

[modifier] Concours d'obéissance

Sans doute le concours le plus étrange: il consiste à vous faire hurler dans le micro et plusieurs choses peuvent se passer :

  • votre gentil toutou bien éduqué obéit (très rare)
  • votre gentil toutou n'obéit pas et vous regarde comme un con, pendant que vous continuez de hurler de plus en plus fort puis commencez à secouer la console.
  • dans le dernier cas, les gens autour de vous et particulièrement la mamie assise à coté de vous dans le bus commencent à vous regarder d'un œil louche.

[modifier] Conclusion

Nitengirl.jpg

Nintengirls =P Hop, hop! on ne se rince pas l’œil!

Nintendog est un jeu très réaliste, et très divertissant. La duré de vie du jeu est cependant courte car en moyenne de 6 minutes et 36 seconde. Aussi, certains joueurs se tourneront plus vers Nintengirls, par exemple.


Qu'avez-vous pensé de l'article Nitendog ?
 
15
 
14
 
33
 
6
 
10
 
17
 

Ce sondage a été créé le décembre 4, 2009 15:51 et 95 personnes ont déjà voté.


Bienvenu chez
Nintendo.jpg
KKK seal of Kality.png
Mario water.png
Dieu : Shigeru Miyamoto
Prophètes : MarioLuigiWaluigiYoshiPrincesse PeachBowserRoi BooLinkSonicShadow The HedgehogSilver The HedgehogTailsComte Niark
Saintes Écritures : Super Mario Bros.Super Smash BrosThe Legend of Zelda (jeu vidéo)The Legend of Zelda : the Wind WakerAnimal crossingMetroidNintendogsNintencatsNintenelevenNintengirlsNintenzombieProgramme d'entrainement cérébral du docteur KamashiwaWii Masturbation
Saintes Reliques : Game BoyNintendo DSNintendo DéesseWii
Théologie : NintendoismeDonkey punchPousser sur une peau de banane (Mario Kart)

Modèle connexe : Pokémon


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia