Nintendo DS

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Nintendo DS
Ds rose.jpg

Type Console pour jouer pendant les cours ou console de gonzesse !
Génération On sait plus !

Date de sortie novembre 2004
Fin de production novembre 2052
Processeur Pas très puissant

La Nintendo DS est la console portable de jeux vidéo construite par Nintendo et destinée aux tout petits, elle a la particularité de posséder :

  • deux fenêtres : une pour les doigts, une pour les yeux.
  • une taille énorme, qui la rend plus trop portable du tout.
  • un stylet pour bien rayer l'écran tactile.
  • le Wifi qui permet de... wouha trop classe le Wifi quoi!

Elle est mondialement connue pour sa grande collection de jeu qui vous permettent d'améliorer votre vue, votre mémoire, vos performances sexuelles, votre vitesse d'élocution où votre gestuelle de nutrition de poisson.

[modifier] Pourquoi 2 fenêtres ?

35587.jpg

Ouendan, ou le double fist fucking by Nintendo Touch

Selon les ingénieur nippons en charge du projet, les 2 fenêtres permettraient de dissuader le joueur de jeter la console par dessus une vraie fenêtre, sauvant alors de nombreux esclaves chinois de leurs perte d'emploi. En effet, les graphismes très pixelisés ont tendance à rendre épileptiques les joueurs dont le cerveau, par réflexe, envoie une impulsion électrique aux muscles des bras, éjectant alors la console du joueur.

Le double-fenêtrage crée une confusion dans le cerveau du joueur qui, en cherchant à la jeter par dessus la fenêtre, ne va faire que refermer la console sur elle-même.

[modifier] Pourquoi une telle taille ?

Deux théories sembleraient expliquer ce phénomène :

  • Une taupe de chez Nintendo aurait révélé que la taille imposante de la DS serait due à la volonté de la marque d'écouler son stocks d'invendus de N64. Les bridés auraient alors procédé à un simple changement de coque plastique. Les performances similaires des deux machines sèment encore plus le trouble et les magazines à scandales ont déjà lancé une pétition à qui posséderait une N64 pour la mettre à nue et révéler la troublante vérité. Seul bémol, le dernier possesseur de N64 connu à ce jour s'est éteint alors qu'il tentait de jouer à "X'Treme Roller".
  • Une autre taupe de chez Sony, accuse Nintendo de vouloir copier la Playstation portable en s'adressant à un public plus mâture. Il s'explique en démontrant que la taille imposante de la DS empêche tout enfant de moins de 12 ans d'avoir accès aux boutons.

[modifier] Pourquoi de si faibles performances ?

44759.jpg

« On fait quoi là ? »« C'est pour t'enterrer ! »

Beaucoup de Fanboys sont persuadés de la conspiration de Big N. Selon eux, la qualité médiocre des screenshots de certains jeux diffusés par la firme servirait à ménager l'effet de surprise pour la sortie de ces jeux. Aucun de ces jeux n'étant programmé pour une quelconque sortie européenne, la rumeur peut continuer à courir. Une autre rumeur beaucoup moins fiable consisterait à croire que Nintendo produit un hardware techniquement dépassé pour augmenter considérablement ses marges bénéficiaires.

[modifier] Pourquoi tant de haine ?

Le nombre astronomique d'autiste décédés accidentellement tient de 2 particularités de la console :

  1. Sa forme : En effet, la machine est composée de 2 parties articulées ce qui lui donne l'impression de pouvoir voler. De trop tardifs tests scientifiques sont venus déconseiller cet usage.
  2. le Wifi : Il permet de recevoir les ondes des autres consoles afin de jouer en réseau. Mais un bug dans l'architecture du microprocesseur lui permet de capter également les ondes émises par les chiens. De ce fait, lors d'une partie de Nintencats, un algorithme intégré accidentellement par Nintendo permet de localiser par triangulation les chiens aux alentours et ainsi de diriger l'éjection de la console sur derniers : les menant à une mort certaine. Nintendo ayant trouvé cet bug très profitable, il demeure dans le jeu. L'avantage est que les chiens morts sont remplacés dans l'affectif des joueurs par les chats virtuels de Nintencats, moins contraignants et plus économiques.

[modifier] Pourquoi un tel concept?

Nintendo ds.JPG

Une Nintendo DS avec le jeu "Nintendo DS browser" qui affiche une recherche google sur la sencyclopedie avec Google Linux.

Quelle mouche a donc piquée big N? Aprés le succès fracassant de la Nintendo 64 (vendue à 64 exemplaires selon un sondage IPSOS), le groupe décide de changer de cap en offrant une autre approche du jeu vidéo, quitte à perdre plus de 50% de sa clientèle (3 personnes). La DS a bel et bien raté sa cible (le geek).

En effet, ici point de jeunes filles en bikini (et pourtant les possibilités avec le stylet étaient infinies) ou de grosses caisses tunées. À la place comptez plutôt sur des ninjas homosexuels et des zoophiles ramasseurs de glands. Cela reste, avouons le, toujours plus intéressant que de conduire une savonnette à 4 roues sur 200'000 tours durant 5 jours sans dormir.

[modifier] Pourquoi ce succès ?

Conscient de son faible impact sur les Émo-fif, Big N liposuce et travestit sa console. C'est ainsi que naît la DS Lite (enfin naître n'est peut être pas le terme adéquat). C'est ainsi qu'est assemblée à des cadences infernales par des petits chinois sous payés, mal nourris et responsables du faible score de Marie-George Buffet aux présidentielles 2007 la DS Lite.

Une rumeur folle annonce la future sortie inéluctable d'une nième version de la DS. Elle serait équipée d'un prix d'achat plus élevé ainsi que d'une flopée d'accessoires high-tech (deux) tels qu'un magnifique carton d'emballage à effet relief ou encore un époustouflant sac de protection en véritables bulle d'"air de chine" certifié (ce qui est un gage de qualité ; cette politique étant déjà employé chez Apple). Au titre des nouveautés, elle serait pourvue décrans plus larges, de performances accrues et de jeux s'adressant à un public plus mature. Je peux déjà sentir vos petites larmes de fanboy ruisseler le long de vos grosses joues imberbement pré-pubères. Non, vous ne rêvez pas, Nintendo vous a enfin écouté ! L'intérêt des joueurs est finalement passé devant la recherche de profits! Alors fermez vous petits yeux rouges d'avoir trop joué à mario


[modifier] Pourquoi faire ?

Selon les analystes, les ventes de DS sont telles au Japon que la seule explication plausible est que le coût en électricité du rechargement de la console soit supérieur au prix même de la console. Une autre explication viendrait du fait que Nintendo achèterait aux revendeurs des millier de DS tous les mois pour palier à la rupture de stock de ces derniers. Selon un sondage IPSOS, Nicolas Sarkozy est à l'origine du succès de la nintendo DS en France et aux Etats-Unis.


Bienvenu chez
Nintendo.jpg
KKK seal of Kality.png
Mario water.png
Dieu : Shigeru Miyamoto
Prophètes : MarioLuigiWaluigiYoshiPrincesse PeachBowserRoi BooLinkSonicShadow The HedgehogSilver The HedgehogTailsComte Niark
Saintes Écritures : Super Mario Bros.Super Smash BrosThe Legend of Zelda (jeu vidéo)The Legend of Zelda : the Wind WakerAnimal crossingMetroidNintendogsNintencatsNintenelevenNintengirlsNintenzombieProgramme d'entrainement cérébral du docteur KamashiwaWii Masturbation
Saintes Reliques : Game BoyNintendo DSNintendo DéesseWii
Théologie : NintendoismeDonkey punchPousser sur une peau de banane (Mario Kart)

Modèle connexe : Pokémon


Illuminati.png  Portail des Conspirations  •  Rubik.png  Portail des jeux et jouets

Qu'avez-vous pensé de l'article "Nintendo DS" ?
 
30
 
58
 
103
 
72
 
26
 
12
 

Ce sondage a été créé le juin 23, 2007 16:31 et 301 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia