Nike

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

«  Plus t'en mets, plus t'en Nike !  »
~ Nike à propos de son plagiat de la pub axe
Nike est une compagnie exemplaire dans son organisation et dans l'exploitation des ressources humaines, son savoir faire est remarquable. Les cerveaux se trouvant très au nord du tropique de la Tumeur ....heu...non du Cancer, elle a su faire appel à eux pour concevoir (penser très fort et dessiner) des grolles relevant pour de nombreux connaisseurs de chef d'oeuvres. Ces assemblages de caoutchouc (amoureusement récolté), de plastique, de plastique, de plast... sont si harmonieux que seuls les écervelés peuvent résister à l'achat dont le prix, certes élevé, en vaut vraiment la peine.

Philip Knight le boss, qui, et il veut le préciser lui même possède un cerveau mais aussi un coeur, a décidé de partager le savoir-faire de sa boite et la gloire qui l'accompagne aux bras et aux mains qui, c'est connu, se trouvent là ou le Soleil se lève mais ne se couche jamais. Du fait que cette région du monde soit constamment éclairée par notre chère étoile, les êtres qui y vivent n'ont pas besoin de dormir. Philip Knight, très impTEressionné leur a proposé de travailler toute la journée pour un salaire dérisoire et qu' ainsi, ils cessent de s'ennuyer. Maintenant tout va bien.

«  Les bras et les mains qui fabriquent les grolles sont solidement encadrés et font du bon boulot !  »
~ Philip Knight à propos de ces êtres pratiquement étranges


Les grolles de Nike, ces chefs d'oeuvres, sont aussi des objets sentimentaux. Imaginez un seul instant l'amour dépensé par toutes ces petites mains pour découper, coller, coudre, coller les précieux tissus synthétiques et donner vie à l'art . Tout le monde s'y retrouve : les écologistes les apprécient particulièrement car elles ont vogué par toutes les mers et océans de la planète pour rejoindre les cerveaux qui les ont conçu (sniff...). Elles sont le symbole à la fois de la paix mondiale et de l'amour entre les peuples, de la préservation de l'environnement mais aussi de l'intelligence humaine.

[modifier] Fier avec mes Nike

Le collectif portant ce nom regroupe des millions d'individus à travers le Nord du Monde. Ils revendiquent le droit à chacun de porter des Nike. Une partie des sympathisants, légèrement plus radicale a d'ailleurs récemment fait sécession et souhaite que le port des Nike devienne obligatoire. D'après les règles qu'ils espèrent pouvoir imposer tout individu devra non seulement porter ses Nike réglementaires (astiquées) mais également les renouveler tous les 2 bites. ATTENTION: Quiconque ne respecterait pas ces règles serait immédiatement puni. La punition consiste à être affecté au service recyclage de grolles pour une durée indéterminée dans des camps de travail clos: le recyclage étant une activité nauséabonde du fait de l'atteinte à l'intégrité de la Nike.Dans les lycées professionnels,à l'interieur des ateliers,les élèves portent des chaussures de sécurité,à l'exterieur,des Nike.

[modifier] Son action

Nike est donc une compagnie étasunienne qui fait fabriquer des chaussures pour 1 dollar par jour par des enfants en Asie puis les revend en Occident un peu cent fois plus cher (les chaussures, pas les enfants).

La société pratique le mécénat actif en offrant à des petits sportifs des chaussures, mais aussi des T-shirts, des chaussettes et des casquettes.

Ces petits sportifs déjà millionaires profitent bien des largesses de cette firme hautement portée sur l'éthique. Il font travailler des petits asiatiques car eux-même ne savent pas fabriquer une godasse !

Elle fait aussi dépenser pleins de sous aux parents bourgeois dont leurs enfants veulent du Nike mais bon s'ils ont des sous...

[modifier] Son histoire

C'est en 1904 que l'usine Nike est fondée, grâce à la coopération entre Mc Donald's et Badoit (au départ, le but était de fonder une maison de dégustation d'eau grasse, sucrée et dégueulasse mais Canon n'a pas approuvé).


[modifier] Voir aussi


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.

Son concurrent: Dassler(Adolf,dit Adi,contraction Adidas,si c'était Hitler ce serait Adihitl,pour un e marque pour ados fans de foot,ça fait bizzarre,dans les lycées et collèges,ainsi que chez Foot Locker!),puis Rudolf Dassler créateur de Puma,se sont mis à concurrencer Nike dans l'esclavagisme,du 21è siecle. Les freres Dassler,avec 2 consonnes dans leur nom: SS,(Dassler Brudeln,en langue de Goethe),faisaient des godasses en basse Baviere,en 1936 pour Jesse Owen(médaille d'or au JO de Berlin:Tout le monde était content,excepté Hitler),puis pour la Wermacht pendant la guerre.C'est en 1946,que ces 2 types ont crée leurs propre societé connues des ados grace à Intersport,et Foot Locker,et contrefait les paires de baskets par les Chintoks sans scrupules,les 2 freres ont crée leur boite,avec de l'argent de boche.

wikia