Nice people

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Basé sur un subtil jeu de mots entre "Nice", petit village de la côte Nord-Américaine méditérannéenne dans l'Oklahoma, et l'adjectif anglais "nice", qui signifie "gentil", "agréable", "lubrique".

Nice People est une exceptionnelle aventure humaine (tous les fonds ont été reversés à une Association Contre la Famine des Ecureuils Tétraplégiques en Bosnie), une épopée légendaire sans égal (si, peut-être Final Fantasy VII)... Une vraie émission de Télé-Réalité, quoi.

L'aventure se déroule dans un magnifique palace / loft / hôtel luxueux / villa, sur la côte méditéranéenne, à Nice. (Pour les besoins commerciaux de l'émission et afin de faciliter l'exportation du produit aux Etats-Unis, prononcez "Naïs").

Loin d'être un plagiat de Loft Story, Nice People explore de nouvelles profondeurs de la téléréalité, et du début à la fin l'émission inspire la pédagogie ; il est évident que l'attrait culturel de Nice People est largement supérieur à celui de Loft Story. De plus, le principe fondamentalement culturel de Nice People est de réunir plusieurs candidats venus des quatre coins de l'Europe, de façon à apprendre la mixité des langues, des cultures et des fluides corporels dans un espace clos durant une période d'un mois environ (ceci n'est pas une expérience d'observation de la hiérarchie automatique s'imposant chez les rats-cobayes). Étrangement, tous les candidats parlent un français impeccable avec un espèce d'accent stéréotypé. Mais bon, on n'en voudrait pas à 1FT d'avoir engagé des acteurs pour ces rôles, car dans le fond nous savons tous bien que ceci est fait dans des fins purement pédagogiques.


[modifier] Le "people" de Nice

Serena reinaldi

Serena est la candidate représentant l'Italie.

Helder

Helder est le candidat portugais. Soit les réalisateurs ont un peu forcé sur les stéréotypes en l'engageant, soit nous avons sous son visage la triste représentation de la vérité sur les portugais. En effet, Helder arbore fièrement une forte pilosité, une prétention sans pareille et un souci évident du bon look. Restera dans nos mémoires cette scène d'une excellente qualité pédagogique où l'on voit le candidat portugais se coiffer en s'aspergeant durant une bonne minute (sans arrêt) de laque, pour réussir à maintenir ses cheveux plaqués en arrière pour le restant de la soirée dansante organisée dans la villa (nous apprendrons plus tard qu'il s'agissait du jour où celui-ci avait décider de pécho la nymphomane du haut).

Raimondo

Second candidat de l'Italie, Raimondo est un playboy bisexuel ayant un ego de la taille d'une courgette (peut-être que cette métaphore pour le moins éloquente a été inspirée par une scène coupée du tournage, tenue secrète mais apparemment pas assez). Malheureusement, pas de passage marquant de sa présence.

Prosper

Notre délicieux camarade français, homosexuel psychotique coincé du cul et moche, n'a tenu que peu de temps dans cette villa peuplée de jeunes, beaux et bronzés célibataires. Il s'est suicidé au bout de quelques jours. Nice RIP, Prosper.

Elena Lenina

Браво, товарищ. Вы внесли попытке перевести проход посмотреть, как она следующим образом. Ну, я могу говорить свободно: я продаю scooter TDCI Тюнинг Пежо дерзким, колесные диски Змея 2 (которая управляет), горшок Фурор III племенные обычаи руль, очень дешево. Пожалуйста, ответьте быстро. Ах, в самом деле, Ленина Елена является блудницы (если можно так выразиться).

Les autres candidats sont minimes et carrément inutiles. Voilà pourquoi, au lieu de m'étendre à parler d'eux ce qui serait stupidement stupide, je vous invite à consulter cet excellent sujet sur la reproduction de Jojo la loutre.

[modifier] Les célébrités

Hé oui, nous avons beau parler d'une magnifique émission humanitaire à l'intelligence exacerbée, la dure loi du marketing-télé et des principes commerciaux plane toujours bel et bien sur nos têtes. Ainsi, une émission a besoin de célébrités pour faire de l'audience. Par conséquent, une pléiade de la Crème de la Jet-Set VIP du club fermé des illustres stars françaises (CJSVIPCFISF pour faire court) a rendu visite, à tour de rôle, à nos chers compatriotes européens. Ophélie Winter, Doc Gynéco, les Models, Jean-Pascal Lacoste, Christophe Dechavanne, Sophie Favier, Maïté, Brahim Asloum, Gilbert Montagné, Mareva Galanter, Smaïn, Christophe Dechavanne (oui il est passé deux fois pour le fun), Diana, Francis Lalanne et ta mère se sont ainsi succédé dans la villa. Je vous l'avait dit : la crème.

[modifier] Bilan de Nice People

•La gagnante de cette émission est bien entendu la désormais célèbre Serena Reinaldi, qui est à ce titre entrée dans le Club très fermé des jeunes stars montantes de la Jet-Set VIP française, déjà occupé par Jean-Pascal, Christophe Willem (il était déjà célèbre bien avant sa victoire à la Nouvelle Tare), Patrick Sébastien, Claude François (à titre posthume), Franck Ribéry, Bill Kaulitz des Tokio Au Tel, France Gall...

•Malheureusement, cette émission pédago-culturelle n'a pas enchanté les foules de l'audience ; néanmoins, le bref passage de Christophe Dechavanne, alcoolique depuis quatorze ans, l'a relancé sur les chemins du succès et de la présentation d'émissions à la con, et tout ça pour notre plus grand bonheur.

[modifier] Mot de la fin pour la nana aux cheveux bleus

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Tortue.


Qu'avez-vous pensé de l'article "Nice people" ?
 
4
 
10
 
0
 
10
 
2
 
7
 
0
 

Ce sondage a été créé le janvier 21, 2008 13:53 et 33 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia