Navarro

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
NAVARRO.jpg

Le commissaire Navarro en pleine séance d'acupuncture.

[modifier] Général I.T.

« Navarro ? Indien ? Allons bon, pourquoi pas une femme tant qu'on y est !  »
~ Sacha Guitry à propos de ce sublime article

Le commissaire Navarro fut le dernier représentant sur Terre de la tribu indienne des Navarros. Il était, à ce titre, protégé par les Nations Unies et classé sur la liste des espèces menacées par WWF. Un projet de clonage est néanmoins en cours d'élaboration en Italie. Cet article vise à lever le voile sur un homme qui fut l'ultime figure totémique d'un peuple devenu légendaire.

[modifier] Citations savoureuses

« Les Navarros m'ont tout appris ! »
~ Inspecteur Columbo à propos de la tribu des Navarros
« La soupe au pistou de Navarro a fait de moi l'homme que je ne suis plus aujourd'hui ! »
~ Inspecteur Derrick à propos de la soupe préparée par son ami Navarro un soir de septembre
« Navarro, c'est mon père. »
~ Alain Gillot-Pétré à propos de Léonid Brejnev
« JE suis ton père ! »
~ Sombre Emilien Vador à propos de l'implication d'Alain Gillot-Pétré dans l'affaire des holothuries

[modifier] Le dernier des Navarros

La tribu des indiens Navarros est l'une des tribus les plus anciennes du Moyen-Orient. Située entre feu la mère morte et la grosse mère Médhie Térannée, la tribu fut longtemps exploitée en CDD par le consortium Égypte‎-Pharaon et fils (S.A. familiale depuis -3000 au capital de 600 milliards de papis russes). Suite à une réunion syndicale mouvementée, George Ize, surnommé "Mo" par les membres de sa tribu, décida, en sa qualité de représentant FO-CFDT-SUD-RAIL-DE-KOK, de piéger le chantier des pyramides et de tout faire péter si la direction n'accordait pas une augmentation conséquente à l'ensemble de la tribu. Fou de rage, le pharaonique PDG refusa et les Navarros firent péter les pyramides. Dépités, les Égyptiens partirent en Belgique en passant par Cuges-les-Pins, tandis que les Navarros franchirent l'océan Atlantique à pied pour s'installer dans les lointaines prairies du Nevada. C'est dans ce paisible environnement que naquit le commissaire Navarro.

Navarro jeunesse.jpg

Au centre, le jeune commissaire Navarro, lors d'une partie de waterpolo sur sable.

Dès sa naissance, le titre de commissaire de police fut attribué au jeune Navarro. Fonction qu'il n'occupera que lors de son entrée dans l'âge adulte, conformément à la tradition Navarro. La jeunesse du commissaire fut aussi plate que l'eau. Amateur de waterpolo sur sable (sport national Navarro), il fut également batteur de cuirs dans le très célèbre groupe Navarro Plo Plo dont les compositions reçurent de nombreux prix.

CD Navarro.jpg

Le premier CD des Navarros Plo Plo fut Disque de Charbon.

Puis vint la guerre et son cortège de malheurs. Devenus américains depuis la fameuse "session C", les indiens Navarros, sous l'emprise de champignons hallucinogènes, prirent le parti des Nazis dont ils devinrent, par ailleurs, les meilleurs alliés. Satisfait par cette Kollaboration, Hitler nomma le chef Navarro au ministère de la culture, des sports et du tourisme de masse.

Navarros Nazi.jpg

L'apport du patrimoine Navarro à la culture nazie est édifiant.

Honteux et choqué par cette alliance contre nature, le jeune commissaire Navarro décida de s'engager au coté des Amers Icains dans l'océan pas si fique. Son accent incompréhensible fut très utile aux forces alliés qui l'utilisèrent pour crypter les communications radios, rendues ainsi incompréhensibles pour les oreilles japoniaises.

Navarro Guerre.jpg

Le commissaire Navarro, en pleine communication avec l'USS Interprise NCC-1701 D.

« Putains d'autistes !! »
~ Hirohito à propos des communications radios alliés

Après la guerre, l'ensemble de la tribu Navarro fut scalpée et jetée dans l'espace, lors de la mission Apollo 11 dont le but secondaire était d'aller jouer au mahjong sur la lune. Le commissaire Navarro fut, quant à lui, fait officier de la légion d'honneur par Jean-Dominique Washington. Pour expier les péchés de son peuple, il devint Juif et parti vivre en Algérie.

[modifier] Le premier des commissaires

Devenu adulte et majeur, Navarro put commencer son métier d'artisan commissaire.

Commissariat Navarro.jpg

Le commissariat du Sahara, plus communément appelé "commissariat Navarro" dans les communautés de grains de sable l'avoisinant

Ses débuts au commissariat du Sahara furent longs et très difficiles. Sa carrière était cependant à l'aube d'une fulgurante ascension.

En effet, un petit matin (de rien du tout, de nous, c'est tout), le commissaire Navarro reçut un fax gravé dans l'ébène et transporté à dos de dromadaire par un caravanier yougoslave. Ce fax très mystérieux laissait mystérieusement entendre que le commissaire devait se rendre de manière mystérieuse au bar dit "le mystérieux", dans la banlieue de Nairobi, au mystérieux Kenya. Intrigué par tant de mystères, Navarro s'y rendit.

Là, au fond du bar, se tenait une mystérieuse personne vêtue de rouge.

Octobre.jpg

L'agent Octobre-Rouge d'après les souvenirs de Léonid Brejnev.

Cette personne se présenta à Navarro sous le pseudonyme d'Octobre-Rouge, agent un peu spécial du magazine français Renvoyé Spécial. Il mit ainsi Navarro sur la piste d'un gros coup: un immense trafic de Clios usagées organisé par la mafia des holothuries d'eau douce du lac Turkana. Cet immense trafic fournissait à la mafia assez d'argent pour envisager de monter une entreprise paramilitaire dont le but serait la conquête de l'Afrique dans un premier temps, puis de l'ensemble de la Terre. Connaissant le caractère tétrissologique marqué des holothuries, Navarro comprit immédiatement le danger et se précipita sur les rives du lac Turkana. Là, d'immondes carcasses de Clios prouvaient l'ampleur du complot et l'imminence du danger.

Clio holothurie.jpg

L'une des dernières rescapées du désormais célèbre "complot des Clios".

Ni une ni deux, Navarro versa du gros sel dans le lac, ce qui eut pour effet immédiat de tuer instantanément toutes les holothuries d'eau douce.

« Quelles merdes ces holothuries !! »
~ Navarro à propos du peu de résistance des holothuries d'eau douce
Holothurie.jpg

En effet, les holothuries ça ressemble un peu à de la merde...

« Ça n'a pas de couilles une holothurie !! »
~ Sacha Guitry à propos de l'épisode du complot des holothuries
Holothurie symbole sexuel.jpg

En effet, ces holothuries, elles sont vraiment pas couillues...

Suite à ce franc succès, l'Etat Français fit de Navarro son tout premier commissaire de police. Poste qu'il occupa jusqu'à son assassinat, le 20 décembre 2008. Pendant longtemps on a cru à un suicide, le commissaire supportant mal la mort de son ami Derrick. Mais les dernières analyses faites sur son cadavre prouvent que son crâne avait pris feu pendant son sommeil. L'enquête, menée par l'auxiliaire de police Samia Nassri de Poubelle la vie, a ainsi permis de remonter une filière mafieuse tchécoslovaque dirigée par... Dimitry Sassou N'Guesso, la dernière des holothuries d'eau douce encore en vie. Le crime fut orchestré dans un unique et immonde but de vengeance. Ainsi finit le dernier des Navarros. Des clones sont néanmoins en préparations dans les laboratoires de Greenpeace partout.

771555833.gif

Le projet de clonage "Navarro Revival"...


Qu'avez-vous pensé de l'article "Navarro" ?
 
19
 
5
 
2
 
2
 
4
 
2
 
5
 

Ce sondage a été créé le juillet 24, 2009 01:57 et 39 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia