Utilisateur:Monsieur Brouillon/Nauru

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Nauru est un morceau de phosphate tombé dans l'Océan Pacifique lors d'une évacuation ratée des Khmers Rouges.

[modifier] Histoire

Depuis des siècles, Nauru est habitée par des gens qui creusent la phosphate et la vendent aux pays voisins tels le Cambodge, l'Australie, la Belgique, et la Fédération Française de Football. Le phosphate de Nauru a permis de fabriquer assez de dentifrice pour toute la population de l'Union Soviétique pendant la Guerre Froide.

Aujourd'hui il reste à peine assez de phosphate pour éviter que la mer ne recouvre tout, donc ils ont arrêté de creuser. Depuis, les nauruans tournent en rond sur ce qui reste de l'île.

[modifier] Géographie

La capitale, Yaren, se trouve sur la plage de Nauru. À part la plage, Nauru est constituée d'un trou où on a pris tout le phosphate.

A cause de sa toute petite taille, Nauru est le seul pays du monde où la résidence du chef de l'Etat se trouve à moins de 1km du plus grand (et en fait, unique) bar à putes du pays. Et cela ne choque personne.

Par ailleurs, toujours à cause de sa petite taille, Nauru est pays du monde où la fracture sociale est la mieux comblée, puisque l'habitant le plus pauvre et l'habitant le plus riche du pays vivent à 600 mètres l'un de l'autre.

En revanche, Nauru a été souvent condamnée par les écolos pour son manque de transports en commun. En effet, plutôt que d'utiliser cette solution miracle et universellement bénéfique que sont les bus ou les trains, les nauruans préfèrent traverser le pays à pied.

La petitesse du territoire de Nauru a une grande influence sur ses statistiques : Chaque fois que quelqu'un vole une pomme à l'étalage, la criminalité augmente de 2000%. De même, si vous pétez à Nauru, vous provoquez un pic de pollution.

Le gouvernement de Nauru possède un immeuble en Australie. La surface habitable dans cet immeuble est plus grande que l'île de Nauru elle-même. (authentique)


[modifier] Démographie

La population de Nauru est aussi petite que sa superficie. Une fois encore, cela influe beaucoup sur ses statistiques.

Depuis la conversion à l'Islam de James MacDonaghal (aujourd'hui Brahim El Walhimi), sa femme Kelly (aujourd'hui Fatima), et leurs enfants, la religion musulmane est statistiquement pratiquée par 46% de la population de Nauru, ce qui en fait un pays plus musulman que le Nigeria. Si l'on croise ce chiffre avec ceux de l'islamisme, Nauru a 98% de chances d'être la cible du prochain attentat suicide d'Al-Quaeda.

En 2003, un accident de voiture tua 6 personnes, faisant monter le taux de mortalité annuel de Nauru à 350%. Cette statistique provoqua une alerte dans les ordinateurs de la CIA qui déclencha un plan d'évacuation de l'île, craignant qu'il s'agisse d'un attentat suicide de masse provoqué par l'importante communauté musulmane de Nauru (voir ci-dessus).

[modifier] Politique

Nauru est une république. Etant donné sa faible superficie, vous risquez de croiser le président plusieurs fois par jour : sur la plage, dans le trou (ancienne mine de phosphate), aux toilettes, aux putes...

Par ailleurs, étant donné la faible population de l'île, vous risquez fort vous-même d'être élu président de Nauru, puisque tous les autres habitants ont déjà eu l'occasion de l'être au moins une fois. En 2003, un touriste belge du nom de Paul Van Strfkr fut élu président de Nauru sur la base d'un programme de lutte contre le terrorisme islamiste qui ravage l'île.

[modifier] Lire également

  • Encyclopédie universelle de Nauru - Histoire, géographie, et annuaire téléphonique de tous ses habitants passés et présents, Editions Que Sais-je (21 pages)
  • Mon voyage à Nauru, par Nicolas Hulot (post-it posé sur son frigidaire)
  • Histoire abrégée de Nauru (c'est bon, vous venez de la lire en entier)
  • Propriétés chimiques du phosphate, au verso d'un paquet de lessive


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia