Naturisme

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« J'ai vu le film, je n'ai pas aimé »
~ Lech Walesa à propos du fim "Mon curé chez les nudistes"
Naturisme flag

Un drapeau naturiste

Le naturisme ou nudisme est la doctrine des naturistes. Le naturiste est une personne qui aime bien vivre à poil. Jusque là c'est simple, en fait ça ne l'est pas tant que ça : le naturisme a deux écoles qui se haïssent viscéralement, le naturisme hygiénique et le naturisme libertin.

Depuis quelques temps, il y a aussi des naturistes sans poils (ils s'épilent), peut être une nouvelle école ?

[modifier] Histoire

La naturisme est d'abord une philosophie ou art de vivre impliquant la nudité totale. Il a été théorisé au XIXe siècle par Émile Zola et par Guy de Maupassant qui écrivirent des romans où les gens se baladent à poil :

  • dans Le Ventre de Paris (1873) Zola nous fait pénétrer dans le petit monde des restaurants naturistes de l'époque.
  • dans l’Assommoir (1878) Zola définit les limites du naturisme et souligne le danger du naturisme dans certains sports de combat. Sa conclusion restée célèbres sera « Il faut se protéger les couilles. »

En peinture, Auguste Renoir popularisera le naturisme en peignant des baigneuses à poil.

« À chaque fois qu'il revient du club naturiste, il me ramène une toile ! »
~ Madame Renoir à propos de son mari

Jules Verne prend position contre le naturisme :

« Cette mode n'est pas adaptée à nos climats, attendons le réchauffement climatique... »
~ Jules Verne à propos du naturisme

En sculpture, ce ne sont pas les statues qui manquent. Cherchez bien dans le prochain musée où vous irez, y'en a une !

Le naturisme peut être aussi, chez certaines personnes, une maladie mentale due aux pulsions sexuelles de ces mêmes personnes en manque de sexe et avide de Perdreauphilie et autres pratiques déviantes !

[modifier] La tendance hygiénique

Naturiste en famille

Une naturiste en famille.

Question
Saviez-vous que...
certains clubs naturistes en interdisent l'accès aux nains pour éviter qu'ils ne mettent pas leur nez dans les affaires des autres ?

Cette tendance qui est celle du naturisme dit organisé nous parle de la santé, du soleil, de la joie de vivre, de la beauté du corps, de la nature, du sport au grand air... les gens sont à poil mais le sexe n'existe pas... ou s'ils en parlent c'est pour dire que justement le naturisme est le meilleur remède contre les obsédés, car à force de banaliser la nudité elle ne devrait plus faire bander...

Le règlement interne de ces clubs est parfois surréaliste : interdiction totale de tout vêtement quelles que soient les circonstances, interdictions des approches de type sexuel. Sont un peu malades.

[modifier] La tendance libertine

Ben c'est le contraire. Ces naturistes là se mettent à poil et cherchent des partenaires sexuels en sachant que ceux qui sont venus là cherchent exactement la même chose. Mais les choses ne sont pas si faciles. Il faut éviter les flics qui rodent à cheval, les voyeurs qui prennent des photos de tout le monde sans demander la perm', et les chiens errants qui se figurent que tous les naturistes sont zoophiles.


Petites perversions entre ami(e)s ou même sans ami(e)...
JO sex
·69 · Aquariophilie · Baragouine · Bisexualité · Branlette · Bukkake · Canardophilie · Chat-bite · Domination sexuelle · Double pénétration · Douche dorée · Exobiophilie · Fellation · Fessée · Fif · Free hugs · Godemiché · Godivisme · Hétérosexualité · Homosexualité · Kama-Sutra · Lesbianisme · Levrette · Masturbation · Naturisme · Onanisme · Orgie · Perdreauphilie · Pipe · Sodomie · Strip-tease · Téléphone rose · Toucher rectal · Trimammophilie · Tripotage de minou · Vargling


Couteau-suisse  Portail de la Vie Quotidienne


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Autres langues
wikia