Néolithique

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


« Le nez au lit tique ! »
~ Michel Leeb à propos de la choucroute. Dernière phrase prononcée avant sa mort par étouffement.
« Je suis pas une machine à citation, cassez-vous de chez moi merde. »
~ André Rieu - euthanasiste à propos la question posée précédemment.


Le néolithique est une période historique qui succède à l'ancien lithique (appelé parfois vieux lithique, sénior lithique mais pas Léo lithique car ce serait débile).

[modifier] Étymologie

Cette période tire son nom du néon, célèbre invention du néolithique, qui s'appelait Néonlithique avant. Le N a été retiré afin de le mettre dans le mot nonobstant qui était, dans son ancienne forme, trop souvent confondu avec le pays d'origine des Kévins : le Noobstan.

Une autre étymologie possible est la suivante :

Du grec ancien ἁλιευτική (« pêche ») qui dérive de ἅλς (« mer », « sel »).

Mais cette étude renvoie plutôt au mot halieutique qui n'a pas grand chose à voir avec cet article.

[modifier] Paragraphe écrit sous l'emprise de l'alcool

Non, tu vois, le néolithique, c'est bien. Mais on évite les vrais problèmes. Ce qui manque à la France, c'est pas du néolithique, tu vois, c'est de la solidarité. Que tout le monde se tienne par la main, tu vois. Au néolithique, le mecs, ils font la guerre. En fait, il faut trop faire l'amour plutôt que la guerre. Parce que moi, tu sais, je suis vachement contre le néolithique et l'injustice. Mais plus contre l'injustice.

[modifier] Définition

Le néolithique s'étend de la période de commencement de l'élevage jusqu'à l'âge du bronze. En effet, l'homme ayant domestiqué les animaux, sa subsistance a été plus facile à obtenir. Dans le même temps, l'invention des toilettes a été particulièrement fastidieuse, personne n'osant s'y coller. Il fallut attendre environ 3000 ans pour pouvoir couler un bronze dans des conditions acceptables (papier approvisionné, trou propre, désodorisant aux lilas).

[modifier] Peuplement

Traceshumaines.JPG

Trace de peuplement néolithique. Sans doute un groupe de chasseurs.

Les premières traces de peuplement humain remontent souvent au néolithique. En effet, il faut bien admettre qu'habiter un bled paumé n'est pas toujours drôle, l'homme apprécie de savoir qu'il n'est pas le seul a s'être fourvoyé dans la Beauce ou dans la Creuse.

Deux types de peuplement peuvent être discernés pendant le néolithique. Les humains et les dinosaures. De récentes études montrent l'absence totale de dinosaure pendant toute la période ce qui facilite grandement la reconnaissance des deux groupes. Les humains se regroupent autour de quatre types d'individus : les hommes, les femmes, les mimes et les clowns. Ces deux dernières catégories ont longtemps été rangés dans le groupe ancien-lithique en raison de leur humour particulièrement vieillot. Le Docteur Von Strauffengrapht de l'université de Madrid estime cependant que leur type d'humour n'est pas si âgé. Les mimes et les clowns devaient encore être drôles au début du néolithique.


Couvercle.jpg

Artefact retrouvé dans un tombeau du Néolithique. On estime que ce genre de jeu était amusant 5000 ans avant notre ère.

[modifier] Carte de Peuplement

Une carte des traces du peuplement néolithique peut-être esquissée :

Worldmap.png
Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Ah ! Elle n'est pas terminée cette carte !



Bien observé ma chère ! Bien observé !

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
J'ai l'oeil !



En même temps, ça n'était qu'une esquisse ! Il faut lire ce que les gens écrivent avant de râler !

[modifier] Le polissage

Tente-erectus.jpg

Tente de polissage du néolithique. Remarquez le panneau "Ne pas déranger".

Le néolithique est aussi et surtout l'âge dit de la pierre polie. Les trouveurs estiment (oui car les chercheurs cherchent mais ne trouvent jamais) que cette invention est issue d'un malentendu. En effet, las que madame refuse de lui tailler la pierre à l'âge précédent, monsieur a décidé de se la polir au fond de la caverne.



4 erectus.jpg
Interrogé à ce sujet, Homo Erectus dit :
Grou ! !


Accordons-lui le bénéfice du doute !

[modifier] Apport du néolithique à l'évolution

Evolutioncheval.jpg

La domestication de l'animal a eu pour conséquence l'augmentation significative de la taille de son appareil génital.

Le néolithique a apporté beaucoup à l'évolution. Les listes étant interdites dans ce lieu, aucun exemple ne sera donné. C'est bien regrettable.



Salegosse.jpg
Un enfant à l'éducation douteuse dit :
Messieurs les censeurs, allez vous faire ! !



Il est à noter que le néolithique est en perpétuelle évolution. En effet, de vastes chantiers ont été lancés dès 2010 afin de construire de nouveaux sites néolithiques avec tout le confort moderne pour l'homme primitif. Ces installations ont coutés la bagatelle de 2 millions d'Euros. Chaque caverne sera équipée de l'iTambour 4G, des renforts latéraux à déformation progressive et d'un espace santé festive.


Guillotine2.png  Portayl de l'Histoyre



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia