Nécromancie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La nécromancie est une science occulte qui offre plusieurs possibilités, comme connaître l'avenir ou son destin, ou acquérir des pouvoirs surhumains (comme le pouvoir de connaître son avenir ou son destin).

Contrairement à ce que tout le monde pense, la nécromancie ne consiste pas à ressusciter un mort pour s'en servir comme tabouret.

A ne pas confondre

Le nécromancien est un être humain se livrant à la nécromancie. C'est à dire quelqu'un qui interpelle les fantômes dans sa chambre et qui parfois viole des cadavres pour mieux se rapprocher des esprits qui l'habitent.

Necromanchien.jpg

Le nécromanchien et son bourdon en forme d'os à mâcher.


Il ne faut donc pas confondre le nécromancien avec le nécromanchien, ce dernier n'étant qu'un chien qui croit adopter la mode gothique et qui, conséquemment, se la pète un peu.


Le nécromancien ne peut pas non plus être confondu avec le nécromantique, qui est quelqu'un d'extrêmement romantique. Le nécromantique sent bon la rose lorsqu'il embrasse sa dulcinée, alors que le nécromancien a souvent l'haleine chargée de l'odeur des parties génitales des cadavres avec lesquels il se tape la discute... Donc, y en a un qui est un tout petit peu moins romantique que l'autre, et ça fait une différence quand même.



La nécromancie, une discipline qui demande du matériel

Gogeekmancien.jpg

Il est important de soigner son apparence pour pratiquer la nécromancie!

Pour être un bon nécromancien, il faut tout d'abord acheter des vêtements et accessoires gothiques dans un magasin agréé : inutile de préciser qu'un bracelet à clous augmente rapidement les capacités d'invocation.

Des bottes avec des pics, des chaines et l'inscription "My Chemical Romance" devraient attirer les esprits et vous donner de terribles pouvoirs.


Necromanciepaschere.jpg

Si vous n'avez pas les bons accessoires et la bonne tenue, ne vous attendez pas à des invocations réussies!

Pour être un bon nécromancien, il faut surtout faire des invocations en prenant un air méchant. Un peu de maquillage est donc largement conseillé, mais cela ne suffit pas si l'on souhaite réussir une invocation.

Il faut pour cela dessiner sur le sol de sa chambre un gros pentacle ; si vous ne savez pas en dessiner, vous pouvez toujours faire un cercle avec un A dedans, ou alors vous pouvez dessiner une étoile filante.


Il ne faut surtout pas oublier les bougies, à disposer sur chaque point cardinal (le Nord, le Sud, l'Est, l'Ouest et l'Ouzbékistan). Nous vous conseillons des bougies anti-tabac, les esprits et démons appréciant généralement les nécromanciens qui luttent contre le tabagisme.


Dans les temps anciens (les années 60), il fallait prononcer les incantations à haute voix. De nos jours, beaucoup de fantômes et de démons sont habitués à des moyens plus modernes: n'hésitez donc pas à prendre contact avec les démons par téléphone, SMS, email ou via votre profil Facebook. L'esprit aura d'autant de respect pour vous. A noter cependant que le téléphone, l'ordinateur ou le talkie-walkie doivent nécessairement être utilisés au centre du cercle d'incantation (le gros pentacle quoi). Le cercle est en effet une sorte de borne Wifi / 3G+ pour communiquer entre démons, esprits et êtres vivants.

Ne pas oublier, pour ceux qui choisissent le téléphone ou l'ordinateur comme moyen d'incantation, de mettre un fond d'écran adapté : il serait plutôt mal vu d'avoir un fond d'écran d'Hannah Montana ou de Lorie. Préférez plutôt les flammes ou les pentacles, voire même les diablotins.

Pubnecromancie.jpg

Ah oui, surtout avant de réaliser l'invocation d'un esprit ou d'un démon, n'oubliez pas d'amener des offrandes! Lorsque l'on veut un renseignement important ou un pouvoir particulier, il est parfois bénéfique de faire un sacrifice. Vous pouvez ainsi sacrifier une barre céréalière, ou encore un bout d'omelette. Ou sinon, votre petite sœur.


Décoder le langage des démons

Pour faire venir un esprit ou un démon dans votre chambre, vous devez vous placer au centre du cercle, et prononcer une incantation en levant les bras vers le ciel. Mais que faire quand apparaît l'être invoqué? C'est là tout le problème pour un nécromancien.

L'esprit qui apparaît n'a pas de bouche, ni de langue, et encore moins d'amygdales. Aussi ne peut-il pas employer un langage compréhensible pour les humains. En fait, si, il peut, vu qu'il parle directement à votre esprit, mais bon, il tient à garder quelques distances et à entretenir son côté mystérieux. Quant au démon, il aime bien faire son m'as-tu vu, et il n'aimerait pas qu'on le prenne pour une petite boule d'amour toujours prête à donner des conseils, des pouvoirs et à révéler l'avenir. Le démon est un rebelle, alors de temps en temps, il prend un air un peu mystique, puis il vous dit des trucs que vous ne pouvez pas comprendre.

Le nécromancien doit donc savoir déchiffrer les symboles que le fantôme ou le démon lui envoient. Il doit tenter de comprendre, et pour cela apprendre le maniement des runes anciennes, des phrases cryptées (enfin, cryptées dans le sens où elles proviennent d'une crypte...) et des signaux de l'autre monde.


L'exemple de Jérémi, passionné de nécromancie et mage de niveau 183 sur Dofus

Prenons l'exemple de Jérémi, nécromancien amateur qui décide de connaître son destin.

Rituelnecromancie1.jpg

Jérémi ainsi maquillé et muni d'un bracelet à clou, parviendra-t-il à invoquer un esprit dans sa chambre en bordel, à lui poser une question et à comprendre la réponse?

Pour commencer, il entame donc le chant d'invocation d'un fonctionnaire de l'au-delà :

J'invoque le gardien de la tour HLM du Nord de l'au-delà, celui qui garde la Terre et gouverne cet élément. Nous t'invitons à te joindre à notre célébration et à nous prodiguer tes influences bénéfiques

J'invoque aussi les gardiens de l'Eau, de l'Air, du Feu et de la cryptonite, Mais comme c'est bientôt l'heure de déjeuner, j'ai pas le temps de développer.

Répond-moi, ô esprit qui plonge vers l'infini, et au-delà!

Ainsi soit fait!


Le pauvre Jérémi, bien que pressé, devra attendre et refaire son invocation, car il tombe sur le répondeur de l'esprit. Pas de chance. Le combat n'est pourtant pas terminé, et deux essais plus tard, le défunt apparaît et s'exprime d'une voix gutturale :

-Pourquoi troubler mon sommeil éternel, mortel?

-Je t'invoque car samedi prochain, je vais danser avec des potes en discothèque. Quel sera le meilleur endroit pour chopper une meuf et ainsi provoquer mon destin?

-Déétééésssséééé!

-Ah je connais pas cette boîte, ça doit être un code de zombi. Tu peux mieux t'exprimer?

Rituelnecromancie2.jpg

Bon sang, cet esprit me rappelle une vieille connaissance...Surement un pote de camping.

-Denthoncuh!!!!

-Bon, je te remercie de tes conseils, même si j'ai l'impression que j'ai pas choisi l'esprit le plus futé de l'au-delà. Bon allez, je te désinvoque :

Je désinvoque le gardien de la tour HLM du Nord de l'au-delà, celui qui garde la Terre et gouverne cet élément. Je t'invite à te casser de ma chambre (j'ai des supers posters de marilyn manson sérieux?) et à arrêter de prodiguer tes conseils de merde.

Salut aussi aux autres gardiens qui ont pas daigné bougé leur cul.

Ainsi soit fait!

Hélas, ce type d'invocation ne respecte pas vraiment le code de déontologie des démons. D'ici quelques heures, Jérémi va recevoir un appel lui indiquant que dans 7 jours, une jeune fille japonaise aux cheveux trop longs devrait sortir de son téléviseur pour lui manger les testicules et le foie.

Mais le plus important dans notre exemple reste le code employé par le démon : Détéssé, qu'il reformule Denthoncuh. Une énigme sur laquelle un bon nécromancien ne serait pas passé, car elle contenait une réponse fondamentale à la question posée.


L'exemple du fantôme à barbe blanche

Ben kenobi ghost.gif

Le fantôme à barbe blanche, un esprit qui aime tellement être invoqué qu'il l'a été pour jouer dans des films de science-fiction. Sans déconner.

Un cas intéressant que cet esprit à barbe blanche : il ne cesse de répéter "Luc, utilise la force"...

A première vue, on pourrait penser que c'est juste pour nous briser les cojones, et qu'il n'y a pas de code. Pourtant, un nécromancien fera attention aux mots employés, et mettra le doigt sur LE détail significatif : mettez Luc à l'envers... Eh oui, ça veut dire cul! Ah ah, la vérité n'est plus très loin quand on a déchiffré le charabia des revenants! Une fois qu'on vous révèle le truc, vous êtes bien forcés d'accepter le fait que les zombies révèlent l'avenir en utilisant un code! Si c'est pas le cas, autant me faire sacrer tout de suite reine d'Angleterre!



Que peut nous apprendre la nécromancie ?

La nécromancie permet de connaître les grands cycles que va traverser l'humanité. Qu'est-ce qui succèdera à Windows Seven, les extra-terrestres viendront-ils enlever les vaches terrestres ? A quand la fin du monde?

Elle offre également un savoir sur des sujets très importants pour l'âme humaine : retrouverai-je mes clés de voiture avant vendredi? Mon slip sera-t-il sec avant demain? Devrai-je supporter toute ma vie ces pollutions nocturnes?


Les débouchés professionnels

Beaucoup de nécromanciens se retrouvent au chômage de nos jours, malgré les incroyables pouvoirs dont ils sont dotés, et la connaissance qu'ils ont accumulé. Et une fois au chômage, il devient très difficile pour un nécromancien de trouver un nouveau poste. La preuve avec ces captures d'écran tout à fait explicites :

Necromancienmonster.jpg
Keljobnecromancien.jpg

Le nécromancien n'a donc pas d'avenir. Ce qui est un comble quand on pense qu'il est justement prêt à tout pour connaître son futur : il se tape des cadavres, trace des cercles rouges sur le sol de sa chambre et discute avec des démons. Alors qu'il irait plus vite à chercher un job de fleuriste ou d'esthéticienne sur internet ou en allant à l'Anpe.


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia