Mya Frye

Mya frye
Le Mya Frye en hibernation, côte sud, sud-ouest du pacifique
Classification classique
Règne Animalia
Embranchement Mollusca
Classe Cephalus
Sous-classe Poulpoïde
Superordre Lobototentaculus omega 3
Ordre Cervolitrophe

' Le Mia Frye' est une espèce rare de céphalus (ou poulpoïdes) la famille des cervolitrophes. C'est un animal marin hémiparasite, se plaçant au sommet du crane d'un individu et vivant en exploitant les ressources de ce dernier, dont les fonctions cérébrales sont annexées, et vont petit à petit dégenérer jusqu'à l'état végétato-chorégraphique.

[modifier] Origine

Le "Mia Frye" se distingue des autres mollusques invertébrés parasitaires par la zone de placement utilisé. En effet, il est fixé à son hôte par un suçoir primaire de forme sphérique (communément appelé "tête" par les petites gens), et s'enfonce profondément jusqu'à incorporer le cuir chevelu, sans pouvoir pénétrer le tissu ligneux de la matière grise. Dès lors, l'individu hôte ne contrôle plus ses facultés cérébrales qu'à 20%, et ce pourcentage va chuter drastiquement au cours des années de parasitage, pour finalement ne laisser place qu'à un état dit "végétato-chorégraphique".

[modifier] Anatomie

Le "Mya Frye", dans sa forme classique, s'apparente à un poulpe occidental dont des specimens sont visibles en mer Caspienne, dans le "Nord y'a pas de Calais". Il éxiste également d'autres formes physiques de Mya Frye, plus ou moins véloces. Un autre parasite de la même famille, le Kamel Ouali, peut même engendrer des comédies musicales dramatiques pour les individus qui l'entourent.

[modifier] Symptômes

Les différents symptômes résultant du parasite Mya Frye sont :

- Utilisation d'un franglais primaire, et perte de toute intélligence syntaxique classique.

« Je veux que tu fasses Piapiapia in your body »
~ Un sujet atteint de Mya Frye à propos de ses verres progressifs "ATOL : Les Opticiens" !

- Perte des (rares) facultés intéllectuelles. Le sujet sombre dans un état végétato-chorégraphique.

Partage sur...
wikia