My Chemical Romance

« The perfect emo punk guy...remarké le rouge ss lé yeux sa tite canine ki chevoche le rest d dents lui fé 1sourir de ouf. »
~ Une fan à propos de Gerard Way
« J'adore ma romance chimique, ce livre est incroyable, vraiment.  »
~ Bill Kaulitz à propos de My Chemical Romance
« Je pense que ces putains d'emos sont des merdes.  »
~ Gerard, en pleine crise de schizophrénie à propos de son propre groupe
Mychem

Hardcore tout ce sang, de vrais bonhommes.

My Chemical Romance était un groupe spécialisé dans l'Emo-rock gothique, formé en 2001 suite aux attentats du 11 septembre et à l'acharnement oppressant que faisait vivre Gerard à son entourage en se faisant passer pour le commandant d'Al Quaïda. Ayant ce nom de scène en hommage aux jouets sexuels que Frank et Gerard aimaient tant se mettre dans le fion en cours de physique, personne ne pensait avoir affaire à une bande de retardés mentaux, tous un peu plus abrutis les uns que les autres. Ce groupe est surtout connu pour leur titre "Helena", hommage au furet domestique que Mikey avait et qu'il a fait broyer, et au titre "Na Na" qui en soi n'a aucune utilité mais qui fait mouiller les jeunes rebelles emos des environs. Leur public est essentiellement composé de jeunes filles dont la moyenne d'âge est entre 11 et 16 ans, qui rejettent l'autorité de leurs parents car elles n'ont pas le droit de rester à textoter toute la nuit avec leur bÉ$tÄäH.

[modifier] Les délinquants gothiques

[modifier] Gerard Way

Gerard fut longtemps le fantasme des jeunes lesbiennes de son quartier de Belleville, comprenant à l'aide de sa grand-mère d'où venait cette attirance , il fut bien triste et décida de changer de vie. Ainsi, il changea de style vestimentaire pour devenir un vrai de vrai, il commença à se mettre du gel sur les sourcils et à se tatouer au stylo BIC des croix gammées sur le front pour montrer sa haine envers le monde qui l'entourait. A ses 15 ans, une jeune communiste homosexuelle qui le traquait depuis longtemps l'attrapa et voulut le tuer en se rendant compte qu'il était, en réalité, doté d'un organe sexuel masculin. Depuis ce jour malheureux, Gerard est répertorié comme un cas schizophrène à tendance suicidaire et prend des neuroleptiques à chaque repas. Accessoirement chanteur du groupe, il aime se tailler les veines en chantant les solos aigus et se dit être le messie de l'humanité. On le soupçonne aussi d'être l'esclave sexuel de Frank.

[modifier] Frank Iero

Frank Iero est le seul guitariste reconnu par les groupies. Reconnu comme étant le «beau-gosse» du groupe, il aime se tartiner le visage de crème hydratante à la cyprine de lama pour garder un visage d'enfant à 35 ans. Fils d'un prêtre de l'ordre cistercien, il fut très vite habitué à s'éloigner de toutes les tentations de la société, avant de tomber dans le mal et d'acheter un tube d'eye-liner. Depuis, Frank aime se maquiller, notamment se mettre du fard à paupières rouge autour des yeux pour se plaindre que son père le bat chez lui. Il se dit très inspiré par le chanteur du groupe Green Day et le considère comme un modèle, ce dont on ne doute pas lorsqu'on le voit sur scène et qu'on entend sa musique merdique.

[modifier] Mikey Way

Mikey est le frère de Gerard. Mis sous antidépresseurs depuis l'âge de ses 8 ans, il ne supporte personne sauf les groupies, surtout lorsqu'elles ont les jambes écartées. Instable mentalement, il aime dire que la vie est merveilleuse avant de se scarifier. Ayant vécu avec un complexe d'infériorité flagrant à cause de son frère gay, il n'avait qu'un seul meilleur ami à l'école : le lacet de sa basket. Il adore tromper ses petites-amies avec des groupies mineures et coucher avec la femme de son frère Gerard. Mis à part cela, il serait bassiste du groupe.

[modifier] Ray Taureau

Ludacris

Les tests de paternité ont été clairs...ou plutôt crépus..

Ray est un membre du groupe mais personne ne sait vraiment ce qu'il fait sur scène. En Allemagne, il fut confondu avec Beyoncé et se fit démolir par une bande de punks outrés de le voir sur scène avant de remarquer que finalement il faisait partie du groupe. Frank adore lui mettre des coups de guitare et apparemment, il adore en recevoir, cela stimulerait ses sens. Selon des sources, il serait le père de Ludacris et serait le porteur du gène du cheveu magnifiquement crêpu de ce dernier.

[modifier] Les rescapés divins

On ne compte que deux membres raisonnés ayant eu le courage de mettre fin à leur pacte avec Satan pour revenir dans le monde réel, Matt Pelliser qui comprit dès le début que ce groupe n'était bon qu'à pousser la chansonnette pour des associations de chiens aveugles, et Bob Bryar, plus communément appelé "le Gros porc" par les fans de My Chemical Romance. Bob, ayant quitté le groupe à cause des crises d'angoisse de Gerard et des doigts chatouilleux de Frank dans son boxer, se retrouva être la risée des fans et fut séquestré une semaine dans un cimetière. (nous noterons que leurs remplaçants ne font même pas officiellement partie du groupe)

[modifier] The Décadence Parade

[modifier] Formation du mouvement rebelle

Le groupe se forma en 2001, juste après l'attentat des tours jumelles aux Etats-Unis. Gerard Way, persuadé d'être le messie et d'avoir la parole divine, regroupa sa bande nommée jusqu'alors les "Petits vampires de Belleville" et proposa de créer un groupe de musique.Frank proposa d'abord de nommer le groupe "Blood, Vagin And Menstrues" mais après s'être pris un revers de frange par Ray, il changea vite d'avis et se tut, laissant Gerard s'en occuper. Voulant rendre hommage à leurs jeux érotiques, il l'appela alors My Chemical Romance, un nom à sonorité brutale et romantique à la fois, un truc d'emo, tout simplement.

[modifier] Inspirations du groupe

Les membres du groupe se disent être inspirés par des grands de la musique Rock'N'Roll mais leurs sonorités ne sont pas sans nous rappeler les titres de groupes comme Evanescence ou encore Marilyn Manson. D'autres groupes, tout aussi minables, voire plus, comme Green Day, Sum 41 ou encore Blood On The Dancefloor semblent eux aussi dans la ligne de mire.

[modifier] Travail "musical"

[modifier] Albums et cartons (sens réel)

Large-17843071

Mikey, très inspiré en studio.

Tout d'abord repéré pour donner des noms d'albums aussi longs que des résumés, My Chemical Romance va sortir son premier album I Brought You My Bullets, You Brought Me Your Love en 2002, un album qu'en réalité le dixième des fans connait, tout simplement parce que "c du vieu, c pa intéresan, ns on préfère lalbeum d'éléna". La pochette très spéciale représente bien la stabilité mentale des jeunes retardés. C'est alors au printemps 2004 que le groupe va avoir tout de suite plus de popularité, pas forcément mérité, voire pas du tout, avec leur album Three Cheers for Sweet Revenge. Avec des titres comme Helena ou encore I'm Not Okay, qui est en réalité un véritable cataclysme, le groupe se voit propulsé sur les écrans de télévision et les parents ont le malheur de voir leurs enfants écouter de la daube en boîte. Ce qu'ignorent une bonne partie des fans par contre est que la pochette de l'album a été faite en période de grande dépression pour Mikey et c'est avec son propre sang qu'on a peint la pochette. Pour leur troisième album, Black Parade, le groupe rebondit et change de look pour assurer la médiocrité de leur musique. Gerard se teint en blond pour bien rappeler à ceux qui avaient oublié que c'est bien lui la salope du groupe. My Chemical Romance commence alors à porter des uniformes noirs, plutôt strictes, qui moulent énormément les bourrelets de Bob, ce qui n'est pas très facile à vivre pour le pauvre gros. Avec le quatrième album, Danger Days: The True Lives of the Fabulous Killjoys, le groupe ne cesse de gagner en popularité et conquérir le coeur des jeunes adolescentes emo, d'autant plus que Gerard se teint les cheveux en rouge. "trop rebel, tro sex" selon elles.

[modifier] Concerts

Les concerts de My Chemical Romance se résument en trois mots : ignoble, noir, bruit. Frank secoue sa tête dans tous les sens, on ne voit que son crâne gesticuler de droite à gauche, Mikey joue en essayant au maximum de se tailler avec les cordes pour tenir le coup, Ray, lui est très sérieux, il chante les choeurs quand la vieille Géraldine n'assume plus. Quant à elle, elle est au centre, elle ne cesse de chanter et si vous avez de la chance vous l'apercevrez faire un petit déhanché. Vous pouvez aussi l'entendre crier des paroles comme "ANYMORRRRRGHHHHHRRRRHHHHHHHHRRRRRRRRRRRR RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR", oui, c'est juste pour prouver à la salle qu'il a un pénis et non un vagin, c'est tout.

[modifier] MCRmy, fans et folie

La fanbase de My Chemical Romance est sous la forme d'une armée, en gros, ce sont juste des pigeons qui se sentent si importants qu'ils se proclament être une armée. Composé d'environ 98% d'emos en recherche de personnalité, la fanbase de My Chemical Romance fait partie des plus dangereuses, peu après celle des One Direction et juste devant celle de Green Day ou Sum 41. On y rencontre des groupies prêtes à arracher des tripes, à démolir des systèmes nerveux si elles ne sont pas devant : les folles furieuses. En seconde position, on trouve les groupies qui insulteront juste toute votre famille et toute votre descendance si vous osez passer devant elles, dans le pire des cas, elles vous gifleront, elles n'iront pas plus loin. Ensuite, on trouve les fans un minimum raisonnés qui se font piétiner par les groupies. Ces mêmes groupies qui, soit dit en passant, tweetaient la veille "MCRmy my famili, i love you all my friendz". Au fond, nous trouvons en général, des gens qui ont juste de l'argent et du temps à perdre, ou qui veulent juste s'éloigner de leurs parents.

Frank

Magnifique montage d'une fan déterminée et qui respecte son idole.

Caractéristiques générales de cette fanbase : Extrêmement impliquée dans les problèmes de leurs idoles, se mêle de tout et n'importe quoi, se font la guerre entre elles et passe pour la génération perdue de la fanbase rock.

[modifier] Et aujourd'hui ?

My Chemical Romance s'est séparé le 23 mars 2013, se rendant compte que leur musique est trop médiocre, ils mirent fin à leur carrière pour devenir des agriculteurs.

[modifier] Quelques avis de célébrités sur My Chemical Romance

« J'adore ce groupe, je pense qu'on doit encourager la présence de femmes dans le monde du rock.  »
~ Najat Vallaud-Belkacem à propos de My Chemical Romance
« Je le trouve mignon, il est toujours avec sa conasse brune ?  »
~ Tré Cool à propos de Gerard Way
« Ils sont nuls, ils chantent comme des merdes, ils ressemblent à des gays.  »
~ Une métalleuse à propos de My Chemical Romance
« nheil sheitan la musik de démon.  »
~ Mouloud à propos de My Chemical Romance
« Intéressant, malheureusement ce jeune homme noir fait tâche je trouve.  »
~ Marine Le Pen à propos de Ray Toro
Qu'avez-vous pensé de cet article ?
 
15
 
61
 
5
 
10
 
2

wikia