Multiclassé

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Boucherie-charcuterie.jpg

Exemple typique de multiclassage : bouchier charcutier

Un multiclassé, contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est quelqu'un qui a plusieurs classes. Normalement ce terme est réservé au geek et rôlistes, mais les ethnologues ont fait des recherches très poussées et ont déterminé que ce terme pouvait s'appliquer à une grande partie des populations humaines.

[modifier] Comprendre

[modifier] Définition

Question.png
Saviez-vous que...
Dans le mot restrictif, il y a deux T et deux I, mais pas de A ni de P.

Un multiclassé, c'est quelqu'un qui a plusieurs classes, que d'originalité dans cette définition. Bon, en pratique, il s'agit de quelqu'un qui a plusieurs classe, donc plus de une. Il ne faut pas confondre biclassé avec multiclassé, le biclassé n'a que deux classes, alors que le multiclassé en a plusieurs, or deux est inclus dans plusieurs, donc le multiclassé est biclassé, mais pas l'inverse. En quoi ça consiste avoir plusieurs classes? Y a qu'un con pour posser cette question, c'est pas possible. Bon, pour faire simple, il y a des gens qui ont une seule classe, ok? Eux, c'est des monoclassés. Et y en a d'autres, ben ils en ont plus d'une seule, donc on les appelle les multiclassés, c'est pas compliqué non? Bon... il semble que le lecteur soit un tant soit peu benêt, et à besoin d'une meilleure explication. Hummm... Bon alors, les gens, en général, au début, ils ont une classe, si tu me demandes c'est quoi une classe, je te bute, c'est clair? Ben il y en a qui trouve qu'une seule classe c'est trop restrictif, tu vois? Alors ils prennent une deuxième classe, ou plus, et deviennent multiclassés, c'est assez clair comme ça, non? Oh et puis zut, tu me fais chier, vas voir ailleurs, boulet.

[modifier] Mais... Pourquoi?

Pourquoi de venir un multiclassé? Très bonne question... Lorsque les gens commencent dans la vie, ils suivent une voie, une classe, un métier en gros... C'est super cool, ça donne un sens à la vie. Mais des fois, il se trouve que ce sens de la vie est un peu à contresens... Alors dans ce cas, on prend une autre direction, et du coup on change de sens pour ne plus être à contre-sens, mais aller dans un sens sensé, du coup, on devient multiclassé, en un sens. Cependant, le sens unique n'existe, puisque le sens n'est pas limité à une direction, il est donc parfois sensé de prendre encore et encore des sens de classes pour aller dans tous les sens et avancer dans le bon sens. Du coup les multiclassés sont capable de changer de sens, qu'il s'agisse du sens du vent ou du sens de la marche. Et dans ce sens, les multiclassés sont très forts, puisqu'ils ne vont jamais dans le mauvais sens.

[modifier] Comment ça se passe

Pour devenir multiclassé dans notre système moderne, c'est très simple. Un gen normal, que l'on nommera Roger, commence sa vie sans classe. Ensuite il va faire des études, ou pas, ça on s'en fout, mais il va s'orienter dans une direction, et il va gagner son premier niveau dans la classe qu'il aura choisie. Ensuite, Roger va faire plein de trucs et de nouvelles expériences, qui sont dans le cadre de sa classe initiale ou pas, peu importe tant qu'il gagne des points d'expérience, et gagne un autre niveau, qu'il peut choisir dans prendre dans une nouvelle classe. Il devient alors multiclassé, et est donc capable d'utiliser ses deux classes. Roger n'en devient donc que meilleur, et s'élève dans l'échelle des niveaux, en approfondissant certaines de ses classes antérieures et en acquérant de nouvelles, deveant de plus en plus le meilleur de tous. Quelles classes ce Roger!

[modifier] Quelques exemples

Nuvola apps important.png
Faites attention !
La vocation de cet article n'est pas d'être une PUTAIN DE LISTE, alors on y va mollo sur les ajouts, ok?

C'est bien beau tout ça, mais avec cet article on a pas plus avancé qu'avant, alors bon des exemples de multiclassage vont permettre d'éclaircir l'esprit embrumé du lecteur.

[modifier] Grands classiques

[modifier] Journaliste Superhéro

Trop classique, on ne s'attardera pas dessus...

[modifier] Boulanger Pâtissier

Un des classiques de multiclassage les plus répandus au monde. En effet, qui ne se souvient pas avoir vu un boulanger pâtissier au moins une fois dans sa vie. Les mauvaises disent que la plupart des gens qui choissisent de se multiclasser boulanger pâtissier le font car la proximité des deux classes le permet facilement. Ca n'est pas si évident, car il existe peu de boulangers pâtissiers équilibrés, la plupart des boulangers pâtissiers ayant un niveau de boulanger supérieur à celui de pâtissier, et les rares pâtissier à talonner les hauts niveaux de la classe n'ont quasiment pas de niveaux de boulanger.

[modifier] Garagiste Roublard

Un autre grand classique mondial, qui a très bien réussi à la plupart des gens le pratiquant. En général, les gens sont à niveau à peu près égal entre les deux. Cela permet en pratique d'avoir plein de client dans le besoin, qualité de garagiste, et de magouiller en paix dès que ces même clients ont le dos tourné, qualité de Roublard. Cependant, la subtilité consiste à ne pas laisser une des classes dépasser l'autre de beaucoup, sinon l'on perdrait l'intérêt de cumuler les avantages.

[modifier] Fonctionnaire Joueur de cartes

Il s'agit ici d'un des multiclassage les plus optimisés qui soit. En effet, contrairement à la plupart des multiclassage qui permettent une meilleure réussite par l'extension de l'aire de compétence, ce cas-ci implique tout simplement des domaines qui vont de pair, permettant un gain de niveaux à une vitesse folle. On ne compte plus les niveaux atteints dans ces catégories. De plus, on peut facilement tendre au tri classage en devenant Fonctionnaire Joueur de cartes Grèviste (classe de prestige), mais la plupart du temps les niveaux de grèviste grimpe moins vite que ceux de Joueur de cartes.

[modifier] Cas un peu plus rares

Hitler.jpg

Un multiclassé célèbre : politicien, chanteur, chauffagiste.

[modifier] Poissonnier Danseur de cabaret

Un cas relativement rare, qui demande beaucoup d'efforts au début de la progression. En effet, les deux classes sont peu liés et n'appporte aucun avantage l'une à l'autre lors des premiers niveaux. Cependant, à terme, ce choix de multiclassage peu s'avérer intéressant, car il se trouve que la plupart des gens venant au cabaret souhaitent voire des morues et des thons, et le multiclassage permet de remplir tous ces rôles seul.

[modifier] Prêtre Imam Rabbin

Une combinaison de choc pour le moins surprenante. Très peu de gens suivent cette voie en faisant progresser de façon simultanée leur niveaux de chaque classe. Mais les avantages conférés sont immenses à hauts niveaux. Il devient possible de grouper toutes sortes de fidèles et de s'assurer une influence sans conteste, et éventuellement de devenir chef des plusieurs religions à la fois, et ainsi pouvoir contrôler le monde. Hélas, aucun candidat n'a réussi à dépasser le cinquième niveau dans chacune des classes pour pouvoir nous le confirmer.

[modifier] Terroriste Maçon

Un autre schéma de multiclassage relativement rare. Cela est du au fait que trop de terroriste de bas niveau investissent leurs points de compétences dans kamikaze et n'arrivent donc pas à gagner beaucoup d'expérience durant leurs brèves existences. Une fois encore, il s'agit d'un cas très intéressant à haut niveau, puisque les deux classes par un aspect antithétique, l'un détruit l'autre construit, créent automatiquement une boucle infinie permettant de progresser jusqu'aux plus haut sommets.


Qu'avez-vous pensé de Multiclassé ?
 
4
 
22
 
9
 
3
 
2
 
1
 
2
 

Ce sondage a été créé le mai 19, 2008 17:16 et 43 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia