Mstislav Rostropovitch

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Rostropovitch est l'un des rares hommes ayant été touché du doigt par Dieu. Il a renversé le système soviétique grâce à son violoncelle magique.

[modifier] Sa vie

On sait peu de choses de ce demi-dieu mais il reste de petites anecdotes comme le 10 novembre 1989 ou il a détruit le mur de Berlin en jouant une note divine. Il a également réussi à envoyer des messages de secours avec son violoncelle vers des satellites pour sauver la crapule fasciste, amie d'Augusto Pinochet, le dénommé Alexandre Soljenitsyne.

Il épouse une Muse, Galina Vichnevskaïa, qu'il rencontre lors d'un concert organisé pour l'anniversaire du dieu Prométhée.

[modifier] Son œuvre

À l'âge de quatre ans, il joue déjà du violon avec sa langue et apprend à coller les timbres, très vite il réussi à produire une phrase musicale de quatre ou cinq coup d'archer en seul coup de... poil de barbe. S'en suit une carrière fulgurante avec des interprétations des plus grand demi-dieux de la Terre tel que Prokofiev, Bernstein ou Tchaikovsky.

[modifier] Son violoncelle

Mstislav rate son coup.

Pour produire un son parfait, Athéna a accepté de céder quelque uns de ses cheveux lors de la création du violoncelle. Il monte jusqu'à 3000 Hz en moyenne et même lors du fameux 10 novembre 1989, il atteint grâce au doigté de Rostropovitch sensei un pic à 150 000 Hz.

Partage sur...
wikia