Mouvement Indépendantiste du XVI

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le Mouvement Indépendantiste du XVIème (souvent appelé MIXVI ou Mixiè par ses militants) est un mouvement regroupant près de 4000 sales riches gentils habitants qui réclament l'indépendance de leur arrondissement. Le gouvernement actuel et aucun précédant n'a reconnu l'indépendance du XVIème arrond, à la grande rage des militants du MIXVIe. Ces derniers ont tout de même appelé à la désobéissance civile. Le MIXVIe a réussi à porter un candidat lors des élections législatives. Celui-ci a obtenu 4000 voix (pile le nombre de militants du parti!)

[modifier] Actes de résistance

  • Certains membres décident de porter un t-shirt et un jean (^^ offense!)
  • Les membres sont appelés à "Mettre des problèmes" (dixit le chef du mouvement) dans les boutiques: certains vendeurs de vêtements et coiffeurs ont porté récemment plainte pour vandalisme: dans les pires cas on retiendra: "Certaines gens, que je croyais respectables, sont entrées dans ma boutique et ont fait; volontairement! tomber, n'est-ce-pas, le paquet de cotons tiges, ouvert! au sol, n'est-ce pas".
  • Certains policiers sont corrompus par le MIXVIe et ne surveillent pas les membres du gouvernement lors des grandes réunions. Très dernièrement, lors de la Conférence de Paris pour l'Afghanistan, cinq policiers ne surveillaient pas!

[modifier] Bible du parti

Comme le petit livre rouge du président Mao le Mouvement Indépendantiste du XVIème possède une "bible" politique: le Petit billet Vert. Celui-ci a en couverture un billet vert d'une valeur de 100$.

-Extrait du chapitre: Pourquoi une indépendance?


"Du fait de la mentalité, du compte courant, de l'intelligence n'est-ce pas, de la façon de parler, des origines ethniques des habitants du Noble arrondissement (c'est ainsi qu'ils l'appellent NDTIM (=Note du Transmetteur Ici Même) fort différents, n'est-ce pas, de ceux des autres français (que de rustres!) nous réclamons la scission immédiate du seizième arrondissement, actuellement colonisé par la République française, d'avec ce pays.

Cf. Partie "Attributs nationaux de la Monarchie constitutionnelle (ou pas) du seizième. Il est aussi à noter la disparité politique et historique des deux nations: en effet, pendant la seconde guerre mondiale, les juifs du XVIème arrondissement étaient très amis avec l'Occupant, contrairement à ceux des autres territoires sous domination française. Sous Napoléon, encore, le XVIème avait décidé d'envahir les Pays-Bas, décision contestée par Napoléon qui pourtant les envahit des années plus tard. Les Pays-Bas étaient devenus une annexe du XVIème arrondissement. Plus récemment, le seizième arrondissement était le seul terrain en France pour la guerre en Irak a plus de 69%!"

[modifier] Relations diplomatiques

Le seizième entretient de fort mauvaises relations avec le FLNC, ainsi qu'avec les nombreux mouvements et républiques indépendants du sud de la France dont vous avez un pâle aperçu sur ce site. Cependant le Mouvement Indépendantiste du XVIème arrondissement entretient d'excellentes relations avec Monaco, et le père spirituel du parti, Ernest De l'Aube, écrit même dans Le petit billet Vert "Un jour; Ô jour grandiose, nos deux nations n'en feront plus qu'une!".


On peut encore faire quelque chose de cet article. Vous pouvez suivre les conseils du chirurgien sur la page de vote.
Partage sur...
wikia