Mouton

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Mouton
Sheep-md-v0.1
Règne Sur la Nouvelle-Zélande
Embranchement Chaotique bon
Classe Soldat de front
Ordre Des Chevaliers Bêlants
Famille Viandes
Sous-famille Gigot
Genre Gigot de mouton
Domaine internet .mou

Le mouton est un animal commun particulièrement apprécié pour sa viande, sa laine et son machiavélisme. Au contraire des croyances populaires, qui stipulent qu'un mouton est hautement pacifique et mignon, cet animal peut être excessivement dangereux pour votre santé. Surtout si vous avalez un morceau de gigot de travers ou si vous les traitez de "kebabs sur pattes". Bêêêêh.

[modifier] Habitat

« En Nouvelle-Zélande, il y a 5 moutons par mouton. »

~ Gozgophen


« A'l'encule un mouton. »

~ Alain de Greef


« Le mouton est un animal à poils laineux. À poil, laineux ! À poil, laineux ! À poil ! »

~ Un con qui passait par là


Le mouton commun peuple la Nouvelle-Zélande où il règne en maître. En effet, la civilisation humaine qui peuplait l'île a disparu au cours des dernières années sans laisser de trace. D'origine anglaise, on comprend qu'elle n'ait pas fait long feu. Bref, le mouton a pu coloniser les lieux sans problème et habite désormais les prés, les plaines, les prairies, les champs et partout ou pousse l'herbe.

Grâce à un vaste territoire, déboisé pour les besoins, le mouton a connu une haute croissance démographique au cours des dernières années, dépassant celle de la Chine. Malheureusement, la surpopulation est un problème grave et entraîne l'arrivée de maladies qui le sont tout autant (voir ci-dessous).

[modifier] Alimentation

Suite à la disparition des colonies anglaises en Nouvelle-Zélande, certains ont supposé que le mouton soit anthropophage. Détrompez-vous et rassurez-vous, cette pratique n'est pas le propre du mouton. En effet, elle ne l'est que durant la pleine lune.

Autrement, le mouton se nourrit d'herbe... non, il la fume... Admettons toujours que le mouton soit anthropophage, comment aurait-il pu survivre? Il aurait depuis longtemps manqué de nourriture. Ce qui prouve deux choses : ou le mouton a découvert le clonage humain, ou il mange des crustacés poilus jaunes aux membres inférieurs retroussés.

Les scientifiques du monde entier se penchent présentement sur le sujet de l'alimentation du mouton, et ne savent qu'en penser.

[modifier] Mœurs

Par précaution, veuillez consulter attentivement ces quelques points :

  • si vous n'êtes plus mineur,
  • si vous êtes en manque,

nous vous conseillons donc de cliquer ici : Portail de la sexualité

  • si vous êtes mineur,
  • si vous êtes en manque,

nous vous conseillons de mentir sur votre âge et de cliquer ici : Portail de la sexualité

Les phrases qui suivent sont apparemment troublantes (ndr : en fait, nous anticipons la réaction de nos lecteurs).

[modifier] Le saute-mouton, presque une doctrine ancestrale

Ceci est la plus répandue des tendances moutonnes et peut-être la seule qui consiste à sauter par dessus son partenaire, bien évidemment. Pour être on ne peut plus précis, ceci s'avère être utilisé pour la première fois par les moutons en temps de guerre.

« Il faut bien entretenir les abyss de sa laine quand il n'y a plus de femêeelle ! »
~ Général Mouton Duvernet à propos d'une chose cachée au plus profond de sa laine.

C'était effectivement une méthode lancée par le général qui servait à oublier l'horreur des combats et qui parfois, permettait d'éviter les mutineries laineuses. Suite à cela, ce mouton est devenu populaire. C'est ainsi qu'une station située sur la ligne 4 du métro parisien porte son nom.

Saute-mouton

Pratique récente du saute-mouton

Cette pratique est également devenue un mouvement de mode pour les mineurs (ndr : Et plus récemment chez les loups). En effet, les mineurs se placent en ligne et le camarade situé en dernière position dans la liste commence à sauter tout le monde à tour de rôle. C'est ainsi que les plus jeunes se sautèrent la mine au XIX siècle sans aucune raison valable dans les cours de récréation. Il est impossible de déterminer quand est-ce que la parade commence et surtout quand est-ce qu'elle pourrait bien se finir. Le nombre de participant n'est pas fixé.

Le ministère de la santé affirme que certaines parties peuvent durer une bonne heure et soulagent les plus hyper-actifs des mineurs. On dit aussi que pratiquer lutte contre l'obésité. « Faites régulièrement du sport pour votre santé. »

[modifier] Des recherches

Autrement, les autres pratiques du mouton (s'il y en a ?!) nous sont pratiquement inconnues bien qu'il fut brièvement observé dans son environnement naturel. Heureusement, il fut possible d'étudier le comportement du mouton importé, mais il semble que les notes prises furent écrites en Elfique, et nous sommes toujours en l'attente de J.R.R. Tolkien pour pouvoir les traduire. En réponse, il s'est foutu de notre gueule en lançant sur le marché Le Seigneur Des Agneaux, juste pour rire de notre stupidité.

Cependant nous savons, malgré sa taille, que cet animal a souvent tendance à se réfugier sous nos lits et canapés.

« Qu’est-ce qui est plus con qu’un mouton ? Heu… un caillou ? »

[modifier] Maladies

Les moutons attrapent souvent des maladies, quasi-exclusivement comportementales, ce qui amène un peu plus de joyeux bordel dans un groupe qui n'en manque déjà pas. De plus, la concentration en troupeau compacts contribue souvent à leur propagation. Les principales maladies (et leurs symptômes) sont :

  • la brussellose : le mouton touché se met à parler avec l'accent wallon et a un goût prononcé pour les frites. On constate aussi une baisse d'intelligence, mais c'est si peu significatif qu'il faut compter le nombre de blagues qu'on fait sur lui — ou qu'on lui fait — pour s'apercevoir de quelque chose. Il peut éventuellement se prendre pour le Manneken-pis.
  • la fièvre acheteuse : caractérisée par une propension à piquer le porte-monnaie du berger pour s'acheter des sous-vêtements 100 % coton.
  • le piétin (Philippe) : maladie des sabots et du comportement ; le mouton touché a tendance à marcher au pas de l'oie en marmonnant des absurdités, telles que "Travail, famille, patrie", ou bien "Maréchal, nous voilà". De même, si un berger allemand vient à passer, il lève instinctivement une patte antérieure en criant "Heil !". Si la maladie a atteint la majorité du troupeau et que le berger allemand en question est le chien de berger, tous les individus atteints lui obéiront avec une servilité des plus abjectes.

NOTA : les moutons qui développent une résistance à cette maladie ont tendance à s'enfuir dans les maquis pour échapper à la contagion, d'où ils canardent les individus malades, à moins qu'ils leurs tendent des pièges, et ce jusqu'à ce que le berger allemand se soit fait piétiner ou ait foutu le camp.

  • la maladie du mouton cinglé : maladie chronique et incurable ; à de rares exceptions près, tous les moutons en sont atteints. Le moutons atteints restent les mêmes, mais en pire. En cas de crise, le seul remède est de se planquer en attendant que ça passe.
  • l'explosion spontanée : causée par un ver ; l'individu touché se met à exploser sans raison apparente (en fait il est téléguidé de l'intérieur — ou bien de l'extérieur — par cette saloperie). Si vous suspectez un mouton d'être atteint de cette maladie, essayez de le guider vers un endroit où il fera peu de dégâts, voire une cible qui vous semble adéquate, si vous êtes audacieux. Dans tous les cas, si vous entendez "5 ! 4 ! 3 ! 2 ! 1 !...", tirez-vous à toute vitesse, ça va péter !

[modifier] Apparence

Le réel intérêt à regarder un mouton se déroule de nuit. Le jour, vous n'avez qu'une grosse peluche à épier. Lorsqu'il fait sombre, le mouton dévoile sa réelle identité machiavélique.

Alors, nous pouvons clairement distinguer son poil hirsute, déchiqueté aux extrémités, traçant un contour sombre duquel ressortent deux yeux rouges malveillants dans une aura maléfique, le tout rehaussé par un sourire à vous glacer le sang, du genre Jack Nicholson.

Parfois il peut avoir une chevelure blonde et bouclée, portant du rouge, et élus comme premier ministre et dont la démarche se définit comme suit : un pas en avant deux pas en arrière. (pour de plus ample renseignement sur ce type de mouton trés insignifiant voir mouton insignifiant.

[modifier] Effet chaotique du mouton dans l'expansion de l'univers

Le mouton, par les paradoxes contradictoires de son esprit tordu, peut avoir des effets néfastes sur l'expansion de l'univers. Nous avisons les personnes qui ont un mouton chez eux de ne jamais le laisser traîner dans l'espace. Il pourrait s'en produire des catastrophes graves dignes du Hitch Hiker's Guide to the Galaxy.

Théoriquement parlant, un mouton laissé sans surveillance dans l'espace pourrait illogiquement supposer que l'univers n'existe pas et ainsi le désintégrer. Comme ce raisonnement est totalement illogique, c'est qu'il est logique pour un mouton, d'où le fondement de la théorie.

[modifier] Utilisations

Le mouton importé sert principalement dans l'armée où son faible quotient intellectuel et son aptitude à pouvoir affronter toutes les situations font qu'on ne le distingue pas du soldat humain classique. De même, son faible coût à l'achat et à l'entretien fait qu'on le privilégie souvent par rapport à l'homme. Cependant, l'offre n'est pas assez grande et certaine généraux évitent cette arme animale trop hasardeuse.

Quelques utilisations dans l'armée...

  • Soldat de front/Cavalerie légère
  • Déminage par accident
  • Couverture chauffante à bas prix
  • Courir après ceux qui fuient

Les moutons ont également trouvé usage auprès de vers de terre qui les utilisent dans leurs querelles fratricides, lançant des troupeaux entiers de ces pauvres bêtes ne sachant que lancer un pitoyable "béééé" en sautillant droit devant eux, explosant au premier obstacle (ou ver ennemi) croisé. Malgré ce traitement cruel et totalement inhumain (ce qui importe nullement, les vers de terre n'étant pas de la famille des humains, mais des appâts à poisson), les vers entretiennent de bonnes relation avec les moutons, à tel point qu'au milieu d'un conflit, Super-Mouton intervient parfois pour foncer dans l'ennemi ou dans son allié, voir dans le mur le plus proche. Après tout ce qui fait sa force est sa capacité à voler, et non à réfléchir.

Également, le mouton sert pour sa laine et sa viande qui sont d'une qualité supérieure. De même, son lait est fortement apprécié.

Le mouton sert aussi à compter, mais cette utilisation à un effet secondaire : la sieste. Le mouton devint lors de sa découverte une alternative au Mississipi en matière de comptage.

[modifier] Expressions

Chier comme un mouton : être constipé

sentir le mouton : schnouffer

j'ai un mouton dans le gosier : Cela fait un moment que le chat est passé dans la gorge : la maladie est à un stade avancé.

J'ai envie d'un mouton : Célibataire et en manque

J'ai la gueule pleine de moutons : Ado qui se voit dans la glace le matin

T'as pas un mouton : Fille surprise par ses règles

Il est mouton fromage : T'es con comme un mouton

Il ne manque pas un mouton de guêtre : Revue de troupe en Afganistan

[modifier] Philosophie du polymorphisme dans World of Warcraft (Transformation en mouton)

  • Que peut bien ressentir un mouton si on le transforme en mouton ?
  • Et un banc de poissons ?
  • Que doit se dire aussi un Griffon transformé soudain en mouton ?? Ooh mais quelle est cette surface qui se rapproche très vite de moi ? Oh que c'est bô je vais l'appeler "Terre"... (Merci au Guide du Routard Galactique!).
  • Quand on transforme en mouton un joueur sur monture, où passe la monture ?? Fait-elle partie intégrante du mouton ? Et dans ce cas là, la laine est-elle plus épaisse ?
  • Pourquoi, quand on clique plein de fois sur un mouton, il finit par exploser ??
  • Finalement, pourquoi ce sort transforme-il en mouton et pas en ornithorynque ?

[modifier] Risques liés aux moutons

Attention, l'utilisation du mouton peut être, à l'instar de la pomme, très dangereuse.

  • mouton = laine
  • laine = tricot
  • tricot = manteau
  • manteau = classe
  • classe = argent
  • argent = célébrité
  • célébrité = ennemis
  • ennemis = mafia
  • mafia = armes
  • armes = mort
  • Mort = Zombie
  • Zombie = cannibalisme

Nous pouvons en arriver à la conclusion que mouton = cannibalisme.

[modifier] Races de moutons

On raconte qu'il existe sur Terre (en Europe particulièrement), une espèce de mouton qui s'est rapidement développée, mais dont la natalité est en chute libre. Il s'agit du moutonus kevinus (mouton Kevin). Ces derniers font exactement tout ce que font leurs con-frères. Ce type de mouton est caractérisé par l'accompagnement d'une plaistassion.

iMouton, traduction de l'anglais "isheep" : sorte de mammifère qui achète tout ce qui commence par la lettre "i" dans le temple du pseudo modernisme : APPLE Ainsi, le iMouton boit la sainte parole de son berger, Steve Jobs. Ce dernier, gourou aux airs cools, est en fait une sorte de démon commercial qui vend avec le sourire, des produits iGh tech, jamais vu et toujours mieux que tout le reste (selon lui)... un peu comme la dernière lessive qui lave plus blanc que blanc. Le iMouton est persuadé que Steve Jobs est un bienfaiteur de la moutonité et se laisse tondre sans s'en rendre compte. N.B : l'iMouton mange des pommes ce qui en dit long ...

[modifier] Moutons célèbres


Symbole œil Symbole crayon Symbole discussion
Voici les Mammifères du zoo sencyclopédique !
Symbole œil Symbole crayon Symbole discussion
Mammi gauche Babiroussa  •  Baleine  •  Biche  •  Bichon  •  Bison  •  Blaireau  •  Bovin  •  Caillera (Australopithecus hlmus)  •  Capybara  •  Castor (animal)  •  Castor volant d'Arabie Saoudite  •  Cervidé  •  Chacal  •  Chat  •  Chauve-souris  •  Chauverisson  •  Cheval  •  Chevreuil  •  Chien  •  Chèvre  •  Dahu  •  Dauphin  •  Dromadaire  •  Espèce d'être humain  •  Fiat Panda  •  Fouine  •  Furet  •  Gazelle  •  Gerbille  •  Girafe  •  Gnou  •  Gorille  •  Guerre des Lapins  •  Guépard  •  Général-Laveur  •  Hamster  •  Homme  •  Josiane Balasko  •  Kangourou  •  Koala  •  Lapin  •  Lapin nain  •  Lapin rose  •  Le lion de Waterloo  •  Lion  •  Loup  •  Lynx  •  Morse  •  Mouffette  •  Nasique  •  Nicolas Anelka  •  Orang-outang  •  Ornithorynque  •  Orque  •  Oryctérope  •  Otarie  •  Ours  •  Ours bipolaire  •  Ours polaire  •  Ours pédé  •  Panda  •  Petit chaton mignon  •  Petit lapin mignon  •  Petit lapin mignon... mort  •  Phacochère  •  Pin parasol  •  Poney  •  Putois  •  Pânou-Pânou  •  Rat  •  Rat-Porc  •  Raton Laveur  •  Renard  •  Souris  •  Tapir  •  Taupe  •  Tigre blanc  •  Vache  •  Vache à lait  •  Wombat  •  Yéti  •  Zèbre  •  Zébu  •  Âne  •  Échidné  •  Écureuil à tête de poulet  •  Éléphant  •  Étudiant en médecine
À voir aussi : Insectes - Oiseaux - Mollusques - Poissons - Reptiles
Merci de ne pas leur jeter des cacahuètes !
Mammi droite
Qu'avez-vous pensé de l'article "Mouton" ?
 
50
 
86
 
6
 
7
 
5
 
6
 
9
 

Ce sondage a été créé le février 13, 2008 16:50 et 169 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia