Moustachistan

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Moustachistan
Langues officielles Moustachistanais, Russe, Arabe et Latino
Devise Nationale « Attention où vous mettez les pieds »
Régime fachiste, islamiste et mécréant à tendance trotzkyste
Population A vue de nez, au moins 200 millions
Hymne national J'encule (composé et interprété par Gogol 1er)
Religion fachislamiste[1] sans foi ni loi.


Le Moustachistan, en forme longue l’Empire fachislamiste cacocratique du Moustachistan (en moustachistanais മനുഷ്യ ലിംഗം ശിശ്നം), est à la fois un pays de l'Est, du Sud mais aussi d'Amérique Centrale, peuplé par au moins 200 millions de Moustachus à en juger par leur faible coût comme main-d’œuvre pour les plus basses besognes. Il s'agit d'une ancienne république soviétique devenue un État indépendant depuis le 31 août 1991, et désormais dirigée par un monoparti fachiste, islamiste et mécréant à tendance trotskyste. D'après les explorateurs (John Rambo, James Braddock ou encore John Matrix), il pourrait être entouré par le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, l'Afghanistan et le Turkménistan ; mais il semble également avoir des frontières communes avec les États-Unis, l'Europe, le Proche-Orient, le Nicaragua et peut-être même le Viêt-Nam. Il s'agit du pays le plus corrompu et le plus arriéré au monde[2], et il figure en tête de la liste des pays de l'« Axe du Mal » tel que défini par Saint Louis et repris par Georges W. Bush.


[modifier] Population

L'ethnie des moustachus est caractérisée par son front bas, son œil torve et sa démarche chaloupée, mais surtout par sa moustache, dont l'épaisseur semble être un signe hiérarchique (elle peut éventuellement être assortie d'une coupe mullet chez certains dignitaires). Les moustachus semblent être le produit de vagues migratoires successives venues d'Amérique centrale, d'ex-URSS, du Proche-Orient et des Balkans, quoique les historiens débattent encore de ce sujet. Plusieurs groupes ethniques distincts semblent y cohabiter tant qu'on les paye, y compris et comme partout des chinois. Une seule chose est sûre : ils ne sont pas américains, et ils l'ont mauvaise.

Mais les moustachus sont surtout célèbres pour leur fourberie et leur appétit pour le gain facile et rapide : c'est pourquoi ils grossissent systématiquement les rangs de sbires des méchants du monde entier, parfois par centaines[3]. Trafics en tous genres, chantage, terrorisme, kidnappings, assassinats et chasse au bébé phoque sont généralement les activités de prédilection des moustachus.

Vous serez chanceux si vous apercevez une Moustachue, elles se font discrètes dans ce pays ouvertement macho, à noter toute fois qu'elles sont très sympathiques mais attention, elles piquent.


Attention, il convient de ne pas confondre un authentique Moustachu moustachistanais et un simple individu lambda porteur d'une moustache : pour parvenir à les distinguer, un site pédagogique a mis au point un tutoriel très didactique. De manière générale, outre son fort accent étranger le Moustachu est reconnaissable à son torse follement velu, sa gâchette facile et son appétit pour les prostituées : tout le contraire du héros américain des années 80, qui porte cependant lui aussi souvent la moustache.

[modifier] Histoire

Le Moustachistan a une histoire particulièrement sombre : d'ailleurs les Moustachus ne s'y réfèrent qu'en utilisant la formule consacrée "les heures sombres de notre histoire". De toute façon ils n'en savent pas beaucoup plus vu qu'ils ne sont jamais allés à l'école. Les Moustachus semblent s'être installés dans la région à l'époque des premières invasions barbares de l'antiquité, et sont demeurés rétifs à tout progrès mis à part la kalachnikov, le 4x4 et les lunettes aviator.

[modifier] Géographie

On sait peu de choses du Moustachistan vu que personne ne veut y aller. De toute façon, la plupart de ses ressortissants vivent en Occident. Le pays semble pouvu d'un climat de type "hostile", alternant de denses forêts tropicales et de grands déserts brûlants. Parmi la faune locale, on notera la présence d'animaux préhistoriques partouzeurs de droite[4].

L'infrastructure urbaine semble principalement constituée de chantiers désaffectés et de terrains vagues, entrecoupés de parkings. Çà et là, on peut cependant trouver un building clinquant au sommet duquel les pires gredins de la planète fomentent des coups fourrés. Le système d'égouts est en revanche particulièrement bien développé, et possède des ramifications dans toutes les grandes villes corrompues de la planète. Un gros effort de restructuration urbaine avait été mené par le gouvernement mafieux dans les années 1990 : cela a permis l'édification de nombreuses prisons insalubres, qui font aujourd'hui la fierté des nombreux geôlier édentés que compte le pays.


[modifier] Économie & Société

Le premier secteur d'activités du pays semble être le trafic, qu'il s'agisse de drogues, d'armes, de produits chimiques, d'organes ou encore d'esclaves. Le Moustachistan s'est principalement illustré dans la formation de mafias et de mercenaires sans foi ni loi, dont la réputation internationale n'est plus à faire. Vous pouvez notamment les admirer dans les documentaires réalisés par M. Carlos Norris, tels que Braddock, Delta Force ou encore Invasion USA. Un site de fans répertorie par ailleurs avec une grande précision toutes les œuvres dans lesquelles on peut voir les prouesses de ce beau peuple.

Un artisanat local dynamique s'est également formé dans les domaines du terrorisme et du kidnapping, permettant aux Moustachus de s'offrir des Rolex et des cigares, qui sont d'importantes marques de virilité dans la culture moustachue.


[modifier] Notes et références

  1. Pour une définition rigoureuse et élégante du terme, se reporter à l'excellent ouvrage de Bernard-Henri Lévy, Réflexions sur la Guerre, le Mal et la fin de l’Histoire (Grasset, 2002).
  2. C'est en ces termes précis qu'il y est fait références dans le film The Dark Knight Rises (2012).
  3. Voir par exemple le film White Fire de Jean-Marie Pallardy.
  4. Source : cette vidéo amateur.
Pays et Principautés en Imaginaria
Gro2.gif
Pays
450 · Bibliothéconomistan · Biolivie · Boukistan · Calvitie · Chipsedochan · Corée du Milieu · Cylindrie · Djerbakistan · Edredonie · Éléphantie · Empire du Clafoutis · Futiland · Glankistan · Groland · Javanie · Loganland · Niaiserie · Noverisky-Perdistan · Pandanstan · Polygamie · Ponie · Postasie · Pourrikistan · Poutanésie · Ræspublikk Wladòzia · République des Doigts · Serbo-Tchonquie · Syldavie · Talviékistan · Terrorie · Trèfle · Trizoland · Vourldjikistan · Yéhman
. Suisse du sud Principautés
· Cochonou sur Mémère · Espigette sur Orge · Furoncle-en-Vertom-sur-Souche · Lochetown · Luia · Saint-Brie-en-Silva · Saint-Pouilleux-en-Binouze · Veracrouse · Zombiecity .
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
PGsextan.png  Portail de la Géographie


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia