Moules Carnassières

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Les Moules Carnassières

Les Moules Carnassières sont de terribles prédateurs marins, pas autant que la Palourde à dents de sabre, mais presque!

MouleCarnassiere.jpeg

Voici un magnifique spécimen de Moule Carnassière (yirtqich qolib en Ouzbek), et cette photo n'est clairement pas un montage.

[modifier] Description

Les Moules Carnassières sont des mollusques carnivores de la même espèce que l'horrible Palourde à dents de sabre, bien que ce soient de proches cousins (comme l'homme et le dinosaure), elles ont un mode de vie complètement différent, et la Palourde à dents de sabre étant au sommet de la chaîne alimentaire de tout l'univers entier, la moule carnassière évite à tout prix de croiser la route de ce mollusque enragé. Elles mesurent en moyenne 5 mètres de long, pour un poids de 10 tonnes. A noter que ce mollusque est dépourvu d'anus, c'est pour cela que tout ce qui rentre ressort par le même endroit, sous une autres forme, en quelque sorte... Une Moule Carnassière peut vivre jusqu'à 5 ans et atteint sa taille adulte au bout de 2 semaines.

[modifier] Comportement

[modifier] Reproduction

Les Moules Carnassières, sont ovipares, contrairement à la MONSTRUEUSE Palourde à dents de sabre (qui elle porte son rejeton pendant 6 ans dans sa coquille). Il y a environ 50 mâles pour une femelle, c'est après cette découverte que des scientifiques ont décrété que le bukkake n'était pas Japonnais mais provenait bien des Moules Carnassières. Les Moules Carnassières (mwazi kanivò en créole Haïtien) provenant à l'origine (il y a 1.5 millions d'années) du Guatemala, le bukkake est en conséquence une pratique d’Amérique centrale. La Moule Carnassière femelle a donc plusieurs œuf en sa moule (appelée aussi Foufe) qui sont tour à tour fécondés par une 50aine de mâles. Tout les premiers vendredis du mois l'accouplement a lieu, et c'est 2 jours après, à 6h31 et 53s qu'a lieu la ponte. Une fois les presque 50 œufs pondus, la moule doit les couver pendant 3 jours avant l'éclosion. Oui c'est très rapide. D'ailleurs beaucoup d’œufs ne sont pas pondus pendant la ponte, ensuite ils pourrissent, c'est d'ailleurs de là que vient l'expression Puer de la moule.

Oeufdemoule.jpegVoici des oeufs de Moule Carnassière.

[modifier] Alimentation

Les Moules Carnassières attaquent en meute d'environ 3000 moules (ça fait beaucoup 3000, pour vous en rendre compte, ça fait 3000x le chiffre 1, tout simplement spectaculaire!!), elles se nourrissent principalement de cachalots et de calmars géants, et de cachalots ayant mangé des calmars géants. Elles se nourrissent tout au long de la journée et n'ont pas de limite, ce qui leur permet de ne pas atteindre le stade d'obésité d'un gros américain est le fait qu'elles doivent se partager le repas pour 3000 moules...C'est entre autres pour ça qu'elles sont souvent touché par l'anorexie à l'adolescence des moules. Cependant les moules s'attaquent très rarement aux hommes.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia