FANDOM


Le mouflon est un mammifère de la famille des ovins dont le nom à la particularité de valoir très exactement 10 points au scrabble ou 18 points si le M tombe sur une case lettre compte triple. Cependant le mot ne vaut jamais 22 point si le M tombe sur une case lettre compte quadruple car une telle case n'existe pas à ce jour.

Mouflon grand

Philippe J. Harchibald, 24ème ministre des affaires étrangères du Mouflistan.

Ces majestueux bovidés (comment ça j'ai dit ovins à l'instant ?) sont principalement localisés au Mouflistan, un pays tout à fait reconnu par l'ONU qui se trouve entre le massif armoricain et Wellington. C'est une république démocratique pacifiste particulièrement connue pour ses relations conflictuelles avec le Nauru qui, étrangement, est un vrai pays.

Si les mouflons nous sont connus aujourd'hui, c'est grâce au courage des plus grands spéléologues de notre histoire qui ont bravés les dangereuses montagnes du Mouflistan afin de nous ramener le premier spécimen vivant en 1831. Et c'est ce premier mouflon à visiter le monde civilisé qui nous à appris les lois de l’électromagnétisme encore utilisées de nos jour (Un certain individu beaucoup moins cornu parviendra à user d'entourloupes pour s'approprier cette découverte plus tard).


EtymologieModifier

Mouflon vient du grec mû qui est un chevalier d'or et du swaeli flan qui désigne un gâteau réalisé à partir de déjections de poulets. Flan a évolué en flon quand on s'est rendu compte que cette fière bestiole n'avait aucun rapport avec le gâteau susdit.

Encore aujourd'hui, et malgré l'apparente clarté du mot, beaucoup de personne confondent "Mouflon" et "Moufle" et essayent désespérément d'enfiler des mouflons.

Régime alimentaireModifier

Le régime alimentaire du mouflon n'est connu des mecs en blouse que depuis très récemment. En effet, le bestiau cache sa nourriture dans son terrier et ne deigne déguster sa boustifaille que les soirs de pleine lune pour des raisons sanitaires évidentes.
16211160-céréales-fruit-loops-dans-une-image-de-fond

Aucun mouflon n'est caché dans cette image. Saurez-vous ne pas l'identifier ?

Le mouflon se nourrit donc exclusivement de fruit loops qu'il cultive lui-même dans son potager dans lequel poussent aussi les moufleneaux. Il peut manger jusqu’à -7,42x son poids en une journée ce qui lui cause parfois des "chiasses colossales".

Ce régime fait du mouflon un animal parfaitement vegan .


PhotocopiageModifier

Le mouflon est un animal parfaitement hermaphrodite, c'est à dire qu'il est séparé en deux genre : les mâles et les femelles. Afin de copuler, le mouflon et la mouflonne doivent se procurer une imprimante et réaliser un acte sexuel sur celle-ci pendant qu'elle fait la vidange automatique. La pratique sexuel chez le mouflon consiste en l'enfoncement complet de la corne gauche du mâle dans l'orifice buccal de la femelle, ce à quoi suit son décès dans la douleur et le désespoir. Le sang de ladite femelle va ensuite s'infiltrer dans l'imprimante qui va faire sortir une feuille sur laquelle le mâle doit inscrire le nom du future enfant. La feuille est ensuite plantée dans le potager familial et est régulièrement arrosée à l'aide de plomb fondu. Quelques mois plus tard, le moufleneau sort de terre et défit son paternel à une partie de bière pong, le vainqueur devient alors le chef de famille. 

Système politiqueModifier

Depuis la déclaration d’indépendance du Mouflistan en -368 av.JC, le pays a connu de nombreux régimes politiques divers et variés. C'est tout d'abord Mouflax 1er du nom (et dernier d’ailleurs) qui tenta de rallier les différentes tribus entre elles afin de fonder un état unis dans la paix, la dignité et les petits oiseaux avant d'être sauvagement tué par son fils.

« Harg, bleurg, garf »
Viande

Mouflax 1er, après son assassinat.

~ Mouflax à son fils, sous les coups de couteau

C'est à partir du règne de Mouflimus IV que la démocratie s'installa définitivement au Mouflistan. Le système d’élection bi-mensuelle du pays est on ne peut plus simple : les citoyens majeurs peuvent voter pour élire des sous-représentant qui élisent des représentant qui élisent des sous-sous-députés qui élisent les sous-députés qui élisent les citoyens qui eux-même élisent les députés qui élisent un empereur à vie qui élit un sous-préfet qui élit un préfet qui élit un sous-président qui nomme le préposé à l’administration. Le pays dispose également d'un système révocatoire, il suffit qu'un ou plusieurs citoyens appuient sur un gros bouton rouge situé en place publique pour que le préposé à l'administration soit démis de ses fonction et exécuté après avoir subit le supplice de la roue.

Collaboration au régime de VichyModifier

Si les mouflons sont aujourd'hui dans nos livres d'histoire, c'est bien évidemment pour leur collaboration avec Petain, Hitler et Hugo Boss. Ils
5680d981c46188ac6f8b458c

Une preuve ma fois accablante.

ont en effet participés à la solution finale en fournissant eux-mêmes les fruit loops que mangeaient les soldats du régime de Vichy tout les matins. C'est également ainsi que plusieurs juifs furent dénoncé par des mouflons qu'ils croyaient honnêtes et intègres. 

« C'était des bros »

~ Pierre Laval, au sujet des mouflons

Leur collaboration n'a cependant été découvert que très tardivement à cause d'un problème dans l'administration nazie. En effet, Mouflon se dit "Möwe" dans la langue d'Angela Merkel, ce qui ressemble quand même vachement à "mauve" dans la langue de Sacha Guitry. Les alliés ont ainsi pensé que les mauves avaient collaboré avec Vichy, ce qui a amené au Génocide des mauves à la fin des années 50.