Mouchtoiisme

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Mouchtoiisme

Le mouchtoiisme est la religion la plus petite sur terre avec 9 fidèles dans le monde. Elle n'a jamais été considérée comme une secte mais plutôt comme la religion la plus farfelue qui existe.

La religion mouchtoiiste s'organise autour de trois bases idéologiques fondamentales: Le Grand Archtoumtec Vert, le noble Prophète Enrhumé et le Saint Kleenex.

[modifier] Religion

[modifier] Le Grand Archtoumtec Vert

Les mouchtoibiens croient que Dieu qu'ils appellent Le Grand Archtoumtec Vert éternua l'univers, ce qui engendra la création des astres et des terres, sortis de son nez.

« Au commencement le Grand Archtoumtec Vert éternua les cieux et la terre »
~ Saint Kleenex, Genèse 1:1

La théorie selon laquelle l'univers n'est qu'un amas de déchets nasaux fut vivement contestée cependant personne ne put jamais démontrer le contraire ce qui l'a mit sur un pied d'égalité avec celle de la création chrétienne selon laquelle Dieu était un magicien qui fit sortir la Terre de son chapeau.

[modifier] Le Noble Prophète Enrhumé

Le Noble Prophète Enrhumé de son vrai nom Ama Tchuma, né trois heures et quart après J.C et mort en l'an 42, vécut quelque part entre la France et la Mongolie de l'Est. D'après la légende il atteint l'illumination, le savoir même du Grand Archtoumtec Vert, pendant son rhum d'hiver, en se mouchant dans ce qu'on renommera plus tard le Saint Kleenex. Il se mit alors à parcourir le monde à la recherche de quelques déglingués, qui accepteraient surement de recevoir son enseignement.

Il appela celui ci le mouchtoiisme. Il se caractérise ainsi:

  • L'univers tout entier fut créé par le Grand Archtoumtec Vert qui l'éternua de son propre nez.
  • le développement spirituel passe avant tout par l'éternuement du péché et la pratique de la méditation nasale.

Les mouchtoibiens vouent ainsi un véritable culte à leur nez.

[modifier] Le Saint Kleenex

Saint Kleenex.jpg

Saint Kleenex

Après sa révélation Ama Tchuma écrivit ses enseignements dans le Saint Kleenex. Des tablettes de mouchoirs aujourd'hui conservés au Musé de l'art contemporain. Celui ci se divise en 3 grandes parties: Genèse, Ether-nuement et Apocalypse: avènement du Grand Mouchoir Blanc.

[modifier] Genèse

La Genèse mouchtoibienne révèle la vérité sur la création du monde, depuis l'éternuement à la création des astres, de la Terre et de la vie. Le paradoxe veut que ce qui est rejeté par le nez étant impur cela signifierait que l'univers est impur. Les mouchtoibiens le confirment et prétendent que pour se délivrer de cette impureté il faut éternuer ce qu'il y a d'impur en nous. Ainsi chaque prière mouchtoibienne ce termine par le mot sacré Atchoum. La Genèse enseigne également le fonctionnement de la Terre et de la Vie. Par exemple les animaux ayant un nez sont purs tandis que ceux qui n'en possèdent pas sont impurs ce qui les rend impropres à la consommation.

« Voyez vous ces oiseaux, ces fleurs et ces champs? Voyez vous ce soleil, cette lune et ces étoiles? Tout cela pourrait t'il arriver sans le grand éternuement? Chaque étoile, chaque insecte, chaque caillou fut la volonté de l'éternueur, celui ci ne pouvait pas se retenir »
~ Saint Kleenex, la création, 8:3

[modifier] Éther-nuement

L'éther-nuement du mot éther (esprit) et nuement (nu) ce qui signifie "l'esprit nu" ou traduit "l'esprit libre" est l'enseignement de la pratique spirituelle mouchtoibienne.

« Hors de l'éternuement, il n'y a point de salut car oh nobles frères vous ne serez pardonnés qu'après avoir rejeté les impuretés de votre narine, car l'esprit et le nez ne font qu'un. Atchoum »
~ Saint Kleenex, ether-nuement, 4:1

[modifier] Avènement du Grand Mouchoir Blanc

Pour les mouchtoibiens le monde sera détruit par l'avènement du Grand Mouchoir Blanc venu des confins de l'univers pour tout nettoyer.

« Le Grand Mouchoir Blanc, viendra, purifiera et le monde cessera. »
~ Saint Klennex, Apocalypse, 3:3

[modifier] Prière

La prière mouchtoibienne la plus connue ou la plus inconnue (car, en fin de compte cela revient un peu au même) est sans doute celle ci:

«Un mouchoir va venir biens-aimés

alors prions le tous puissant

pour qu'il exalte un souffle de compassion

sur nous tous.

snif


Le puissant va revenir,

nous levons nos nez mouchés

mais pas bouchés

afin de te saluer.


Envoi le mouchoir parmi nous Oh Seigneur,

qu'il puisse bien nous essuyer,

ceci et toutes choses,

en ton nom précieux:

nous te le demandons.


ATCHOUM !!!!!»

[modifier] L'âme

Pour les mouchtoibiens, l'âme se trouve dans le nez, c'est pour ça qu'il est important de le nettoyer régulièrement.

« Oh Archtoumtec Vert! De part ton nez tu nous as crée, et l'âme telle une respiration nous fait vivre puis repart pour faire vivre notre prochain. Atchoum »
~ Kleenex, ether-nuement, 4:9

[modifier] Un peu de culture

Qu'avez-vous pensé de mouchtoiisme ?
 
77
 
6
 
2
 
1
 
2
 
8
 

Ce sondage a été créé le mars 26, 2010 15:24 et 96 personnes ont déjà voté.



GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia